Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

question ration alimentaire

Messages recommandés

Je me pose des question point de vue nourriture pour Crimson...

En fait la il avait 3kg de grain par jour 2 galettes de foin par jour plus l'herbe ds le pré qui est qd mm encore bien vert...

Dimanche je le monte il a été excécrable comme chaque année a la mm période (période qui dure 6mois Sad) mais la j'en pouvais plus... pret a exploser etc bref... imbuvable... je n'ai pris aucun plaisir a le monter.

Grosse remise en question moral --- bref... pas génial...

Aujourd'hui j'appel a sa pension pour savoir cmt il va et la j'apprend qu'il a fait le tour de son pré en long large et travers bref il était plein de peps bref LA FORME...

On a décidé avec le proprio de la pension e passer a 2kg de grain par jour mais le problèmes est que qd je passe sous les 3kg il maigrit... (d'après la véto il pourrait mm en avoir 5 donc bon quoi? )
DOnc on va lui donner plus de foin et mash 3fois par jour...

Je ne sais pas quelle est la solution, que dois je faire...
Si c vraiment une question de nourriture ou quoi... Sad
Bref suis un peu larguée...

Petit résumé de son comportement et amélioration etc...
Premières anénes ou je le connais l'hiver il est dangereux se retourne part ds tous les sens bref une fois le mois d'octobre on le met au pré jusque février mars voir avril selon ses humeurs, chaque fois il se démuscle bref unehorreur...
JE l'achète et le premier hiver pas de piste j'essaie de le monter en balade ca va chaud mais gérable...
Second hiver changement de pension arrivée chez billy travail en piste chaud chaud mais potable...(du certainement au changement et au fait qu'il sortait plus qu'avant au pré)
Hiver suivant imbuvable chaud en piste balade ca peut aller...M'est avis qu'il c habitué a ses conditions de vie et qu'il reprend son caractère de cochon...
Cette année j'espérait pouvoir le bosser jtè motivée et tout, je prend cours avec Sann bref super envie d'avancer de ne plsu le laisser régresser comme chaque année ... MAIS... il est imbuvable a nouveaux... Sad

Est ce vraiment bien de tester comme ca point de vue nourriture? j'aime pas jouer au yoyo avec son estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu souligne un point important hehe et oui je vais encore parler de St Hippolyt mais avant il faut comprendre que dans les mélange grains et tout préparé il y a toujours trop de protéines et trop d'amidons ! et il faut jouer comme tu le dis "yoyo" ce qui n'est pas l'idéal !

en effet avec ces nouritures là il faut donner 3 kg...et si le cheval grossis alors 2,5 kg ou 2 kg et effectivement le cheval maigrit mais il pert automatiquement l'energie qu'il a besoins !

Mais que ce passe t'il en réalité :

premier cas : le cheval à ces 3kg de nouritures grains : il grossit, il est d'humeur variable, et sa digestion lui prend plus de temps et demande de l'energie suplémentaire qu'il pourait utilisé à d'autres choses !

Deuxième cas on lui donne seulement 2 kg de nouritures : le cheval maigrit et semble reprendre son poid normale mais il manque d'ernergie et est également d'humeur variable !

la meilleurs des solutions c'est de parvenir a conserver le même poids de nouritures par jour tout en diminuant les protéines et les amidons c'est a cela que sert notttement le museli St Hippolyt hi

Une autre solution est malheureusement jouer les "yoyo" et combler les carence créer par ce type de régime par des compléments qui donnent de l'energie !

ou éventuellement donner des huile comme hippolinol pour combler l'energie perdue par le trop de protéines et d'amidons donc ici on continuerais de donner les 3kg et l'huil servirais à combler l'assimilation de la nouritures céréalières..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé a cette nourriture thierry mais malheureusement trop honnéreuse pour moi...
je t'ai aussi envoyé un mail pour le calcul de ration etc...

Sinon il n'est jamais en manque d'énregie avec la digestion etc... que du contraire c plutot trop d'énergie...

Qd il était au foin et pré toute l'année c'était apreil voir pire...
Allez comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ,tous les chevaux meme mes retraité sont un peu plus foufou au début des premier froid tout a fait normal, je connait pas ton cheval mais la nourriture n'y changeras rien,(pas de mauvaise pub pour Thièrry) mais les chevaux préfère le temps froid que chaud et comme nous ils font leurs petit joggin pour se réchauffé, a toi de le laissé se défoulé avant le travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
j'avais pensé a cette nourriture thierry mais malheureusement trop honnéreuse pour moi...
je t'ai aussi envoyé un mail pour le calcul de ration etc...

Sinon il n'est jamais en manque d'énregie avec la digestion etc... que du contraire c plutot trop d'énergie...

Qd il était au foin et pré toute l'année c'était apreil voir pire...
Allez comprendre


je parle du problème de poids pour les rations hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids la aussi il joue au yoyo c'est pas un cehval fixe mm sur une mm ration il a des périodes rond et des périodes limite maigre...
il tient sa de sa maman...

On a déja testé grain et foin...
foin au pré et herbe...
Herbe au rpé en été...

Peu importe la nourriture le facteur poids est variable et le facteur énergie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
de toute façon ,tous les chevaux meme mes retraité sont un peu plus foufou au début des premier froid tout a fait normal, je connait pas ton cheval mais la nourriture n'y changeras rien,(pas de mauvaise pub pour Thièrry) mais les chevaux préfère le temps froid que chaud et comme nous ils font leurs petit joggin pour se réchauffé, a toi de le laissé se défoulé avant le travaille.


il est vrais que au changement de saison mais je pense plus au pritemps quand ils resortent.... maintenant je maintiens :

Les problèmes de santé et de performance sont provoqués dans la plupart des cas par l'alimentation. Pas du jour au lendemain, mais très lentement. À cela s'ajoute une sollicitation généralement insuffisante du cheval par rapport aux buts réels de son élevage. Aujourd'hui l'alimentation du cheval est devenue plus exigeante.

Une alimentation équilibrée est la base pour la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval ! hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de réglé comme un horloge un cheval qui fait box prairie,moi c'est a l'oeil et suivant le cheval car j'en ai qui ont tendance a etre gros en les mettant a la diéte et d'autre meme l'été il faut les gavés,tout dépand du tempérament et morphologie du cheval, l'age et son passé.
Pas toujours facile,mais c'est une habitude a prendre ,moi avec les retraité pas toujours évident faire en fonction de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui thierry je suis d'accord avec toi mais on fait ce qu'on peut Wink

Mais la ou je m'intérroge c'est qd au fait qu'il a été a l'herbe entre ces 0 et 5ans ss compléments ou presque et que ca a été la mm chose...

POur le temps c clair que le froid n'aide pas malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui marche pas mal, c'est les pulpes, ça donne du volume et ça fait un peu grossir sans donner d'énergie...
A essayer peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...