Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

remettre un cheval de presque 16ans en route...

Messages recommandés

voila je vais (enfin) avoir ma piste ....du moins d'ici qques mois ...et du coup dans la prairie j'ai jamais su travailler ma jument de façon régulière (je la bossais pdt les 2mois de beau temsp, puis c t impossible avec la pluie ça glisse trop)==> c comme si elle avait jamais travaillé en fait et elle va avoir 16ans ...est -ce que vous croyez que c trop tard pour la remonter correctement? sachant que je ne veux pas la tuer à la tache ptet 2 fois par semaine 3/4h ou un truc du genre et puis retourner en balade ...
dites moi ce que vous en pensez et comment la remettre en route sans la courbaturer (sachant que comme elle n'a jamsi travaillé , elle est assez raide et a tjs eu du mal de galoper ...seulement l'été passé je l'ai réellement monté 2-3fois /sem et la j'ai reussi à faire un boulot génial sur 2mois ==> à la fin elle arrivait àfaire des chgmt de pied en l'air alors qu au début y avait même pas moyen de la faire galoper 1foulée!)...mais bon comme elle prend de l'age je ne voudrais pas lui causer de tort à mon amour.... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas trop tard! tu n'en feras pas une championne c'est tout!
Ben moi je fais toujours une bonne détente (15 minutes de pas avant de trotter) et dans ma détente je laisse la juju s'étirer vers le bas et je fais plein de figures qui tourne, qu'elle s'incurve bien etc ...
pour moi petit a petit tu augmentes les difficultés et le temps de travail!
C'est ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais des exercices d'assouplissement et si tu la travaille en sorte qu'elle se muscle au bons endroits ce sera que bénéfique pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille exos d'assouplissement, incurvation, une bonne détente avt de demander réellement de travailler.

Tu dit la bosser chaqe anéne pdt 2mois, durant ces deux mois que fais tu avec ele, quelle est ta progression ds le travail?

A mon avis tu dois reprendre comme qd tu la bosse ses deux mois sauf que la tu ne sera plsu arretée par les sols mouillés et glissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils c'est ce que je comptais faire mais je voulais être sure! en fait qd je la monte je commence tjs par un grand tour de la prairie rênes longues histoire que tt se mette bien en place puis je resangle tt doucement et je comment à ajuster mes rênes...
en fait les autres années qd je la montais, je n'arrivais à rien avec elle (un peu fainéante sur les bords madame!) puis l'année passée une amie est venue la monter et elle m'a donné un truc , c'est de bien la plier à gauche et à droite (sur de tt petits Cool avant de demander le galop et la oh miracle! elle a galopé!...puis j'ai creusé dans ce sens et au bout de 2 mois elle partait au galop sans probleme et sans devoir me battre avec (sur la piste , etc) et j'ai même reussi a lui faire faire des changements de pied en l'air...(je travaillais bcp les transitions, allongements, cercles,...)
voila mais je preferais la monter 1/2 h regulièrement plutot que 1h d'un coup vu qu elle n'a pas enormément de condition et qu elle faisait deja un sacré effort! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit a petit qd elle rpendra du muscle et de la condition tu peux aussi faire des trotting si c possible pour toi ca aide a développer le souffle mais bon a 16ans faut y aller molo qd mm surtout si elle a pas l'habitude.

Je pense que au début ce qui sera dur pour elle se sera surtout niveau musculaire raideur et courbatures donc après une bonne scénces lui laisser le temps de récupérer musculairement et de diminuer les courbatures donc congé 2jours après au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui ça j'en faisais avant des trotting mais pas souvent ...mais j'allais qd même plus d'une h sans faire bcp de pauses et y avait pas de prob ...c'est ça qui est bizarre...fin bon comme c t en ext elle était surement plus motivée!...et puis de toute façon je ne compte pas la monter plus de 2fois par sem pq j'ai mon poulain à débourrer aussi ;..en fait ce que je voudrais c la remettre en route correctement pour aller en ballade apres avec elle est mon poulain histoire de ne pas en laisser un tt seul en prairie cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors 2-3 fosi apr semaine c une bone chose Smile
et effectivement si c'est juste poru avoir un guide pour le poulain le travail demandé ne sera pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...