Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Mon avis, coup de gueule du jour !

Messages recommandés

Ben oui hein ...

C'et quoi cette nouvelle mode de supprimer tous les postes qui tournent en discussions sérieuses et qui permettent à chacun d'exprimer ce qu il pense d'une personne, d'un fait, d'une discipline, d'une émission ....

La liberté d'expression serait - elle banie de ce forum ?

Ne peut - on plus y parler que de fleurs bleues, du dernier blouson acheté, de la couleur des guetres qu on va assortir à la dernière veste achetée ?

Si certains trouvent quelques discussion houleuses qu ils passent simplement le poste mais de là à systématiquement censurer ou effacer le poste en question ....

A quoi bon appeler ceci un forum de discussion si on n'a plus le droit d'exprimer ce que l'on pense ?

En bien ou en mal évidemment ...mais non, ici, tout doit être beau et rose, il faut compter fleurette pour ne vexer personne et éviter toute discussion ...sensée ! parce que moi, je trouve censé un poste ou chacun exprime ce qu il pense même si son avis va à l'encontre e la réponse qui précède ...c'est juste défendre ses idées, ses opinions, ...et je ne vois pas en quoi ça dérange !

On ne peut pas tous se ranger dans la même allée et hocher la tête en guise de oui, c'est bien, tu as raison...

Merde quand même ! c'est ce qui fait le carctère de chacun et qui enrichissait ce forum qui est maintenant systématiquement supprimé...

Heureusement que chacun a son propre avis et que tout le monde ne pense pas pareil ! On ressemblerait alors à robots !

Alors selon l'avis de beaucoup , Thierry, là tu censures un peu vite à mon goût et tu exagères....

Je trouve cela bien dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec ixe, il me semble que même si on confronte ses idées et qu'on s'énerve un peu, ce n'est pas dramatique.
Il est important de pouvoir s'exprimer - tout en restant correct et poli bien sûr.
Et je crois qu'il faut laisser un vrai espace de discussion publique sur le forum, quel que soit le sujet.
Il ne faut pas faire d'angélisme. Ici il y a des gens qui ont des options très différentes dans leur relation aux chevaux (moi par ex je n'ai jamais vendu aucun de mes poons et tant que je ne serai pas dans une misère noire (croisons les doigts pour que ça n'arrive pas) je n'en vendrai aucun). Je ne fais pas de concours, seulement des balades et un peu de boulot dressage - obstacle pour le fun. J'ai mes poons en pâture près de chez moi, des jeunes, des vieux, des malades et d'autres en pleine forme...
Qu'est-ce que je pourrais avoir à faire avec un pur et dur que fait des concours et change de cheval quand celui-ci ne saute plus?
Et pourtant je pense qu'il faut que tout le monde puisse parler de ce qu'il vit et argumenter sur les problèmes posés sans discrimination.
C'est comme ça qu'on avance, non?
Ciao
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis bravo Ixe !!! thumright

C'est tout à fait mon avis aussi. Je trouve que là, les bornes ont été dépassées. Si maintenant on ne peut plus donner son avis ben alors, on va sombrer dans l'hypocrisie la plus totale. C'est déjà le cas dans la vie de tous les jours, celui qui ose dire ce qu'il pense, si ça en choque certains, il est toujours mal vu.

Y pas eu d'insultes, tout est resté courtois.

Mais bon si maintenant faut pratiquer la politique du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" très peu pour moi.
On va en faire disparaître des posts alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne suis pas au courant de tous les posts qui ont été supprimés, mais si vous parlez de l'affaire courcelles je ne jetterai pas la pierre à Thierry!!!
Ca tournait en délation... Dommage pour les chevaux concernés, mais les gens sont tous allés trop loin! Ce n'est plus une affaire de liberté d'expression mais d'honnêteté!
Encore une fois c dommage, car le forum constitue une bonne source de renseignements, mais dans ce cas ce n'est pas au chef qu'il faut en faire le reproche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
au delà de la discussion autour de la disparition de Chocolat, j'ignore ce qui a été censuré, mais je partage entièrement l'idée de la liberté d'expression et du libre échange d'idées.
Communiquer, ce n'est pas être d'accord sur tout (qd c'est le cas, on ne communique plus, il n'y a plus rien à dire), c'est confronter des idées, des vécus, partager, échanger, s'étonner aussi...
Pour moi, c'est la multiculturalité du forum qui fait la richesse de nos échanges. Et si la politesse et le respect sont des bases incontournables d'une communication conviviale et constructive, les échanges d'idées tres différentes seront toujours source de progression possible dans les idées, les mentalités et dans la prise de recul que chacun peut s'offrir.
Mais pour prendre du recul, se repositionner, progresser... Il faut matière à discuter, à échanger, à partager.
Les discours lisses sont stériles.
Maintenant, si certains souhaitent se grouper autour de certains sujets hyperlissés, pourquoi pas? J'ai vu qu'il y avait moyen de créer des groupes de discussions, pourquoi ne pas les rendre opérationnels? Au risque de voir les membres se figer dans une optique de clan.
Personnellement, j'aime visiter un max discussions. Et qd j'en lis certaines je me dis que je ne vis pas sur la même planète, mes références et mes options sont qlq fois très différentes, ou complètement opposées, mais je suis heureuse de garder un contact avec la réalité des autres. Et le jugement de valeur n'a pas de place dans cette démarche. Je ne cautionne pas tout ce que je lis, n'adopterais pas les mêmes choix, opterais pour des thérapeutiques différentes, nuancerais certaines affirmations audacieuses... Mais lire la différence, c'est garder un pied dans cette réalité qui dit que la vérité unique n'existe pas, et je trouve ça précieux.

Je trouve qu'il serait dommage que le forum ne reflète plus la pluralité du public qu'il invite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
mais si vous parlez de l'affaire courcelles je ne jetterai pas la pierre à Thierry!!!
Ca tournait en délation...


J'avais pas répondu à ce sujet mais je trouvais quand même que la décision du chef avait été un peu radicale (à moins que des réponses plus graves aient été mis et ne sont pas apparues à nos yeux).

C'est vrai que si le forum est là pour parler de guettres assorties à son chapeau ou de petit cheval à sa mémère qui fait son petit concours tous les dimanches, je ne sais pas si je vais continuer à lire et répondre.

Je sais que plusieurs personnes sont "choquées " de l'attitude prise par le chef et ne viennent jeter plus qu'un coup d'oeil sur le forum, histoire de voir si ça va changer.
C'est bien dommage car il y a pas mal de membres qui forment un "noyeau" sympas.
J'ai l'impression de connaître tous ces gens sans jamais les avoir vus. j'ai l'impression d'être ontégrée dans une équipe de discipline équestre que je peux changer au gré de mes envies quotidiennes (la discipline)
Et même si j'ai eu des "mots" un peu hard avec certains, je les renconterai probalement un jour et cela me fera vraiment plaisir. Je suis sûre que peu tiendraient rigueur de ce qui est écrit en étant en face de l'autre personne. Car on n'est certainement pas pareil en vrai qu'en virtuel.

Chacun doit prendre ses responsabilités. Thierry a cru bon de prendre les siennes mais son choix n'était pas de mon avis non plus....

Aie, Ixe, t'as lancé un poste qui va disparaître.....

On va faire grééééffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fou, ça n'a rien à voir avec la discussion des chevaux à courcelles mais bien de plusieurs cas que je suivais, style les animaux à adopter, les avis sur certains profs, les débats sur la chasse ou la défense des animaux ....un peu de tout en sorte...mais si on ne peut plus donner son avis, je ne passerai que pour lire mes mp, à moins que je ne devienne une bannie du forum et qu'on me coupe la parole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Ixe007, je pense aussi que chacun à le droit de donner son opinion, meme si ce n'est pas la meme que un tel ou un tel, c'est ce qui fait avancer les discutions.
Je trouverai ca dommage si tous les posts un peu "chaud" venaient à disparaitrent car alor ce forum ne serait plus un espace de discution pour tout le monde mais seulement pour ceux qui vont dans le meme sens, ce qui est pour moi inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mais bien de plusieurs cas que je suivais, style les animaux à adopter, les avis sur certains profs, les débats sur la chasse ou la défense des animaux ....un peu de tout en sorte...


Savais pas que y en avait autant de disparus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
ixe007 a écrit:
mais bien de plusieurs cas que je suivais, style les animaux à adopter, les avis sur certains profs, les débats sur la chasse ou la défense des animaux ....un peu de tout en sorte...


Savais pas que y en avait autant de disparus....


Oui effectivement là c p-ê un peu fort!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ixe en plus t'as dis merde hein et merde c'est un gros mot, et on peut pas dire de gros mots ici !!

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je venais à mon tour d'écrire une longue longue réponse mais par erreur de connection tout à disparu et je n'ai pas envie de tout retaper.

donc pour faire court:

je trouve aussi que tous doivent pouvoir donner leur opinion
par contre je suis d'avis qu'il y a des limites à respecter

et pour rappel Thierry a bien établi ces limites pour ce forum, voir /viewtopic.forum?t=318

peut-être certains posts ont étés supprimés simplement à cause de la tournure qu'ils prenaient (plus rien à voir avec le sujet de départ ou encore "guerre ouverte" entre certains membres du forum).

Donc, donner son avis est une chose, prendre le forum pour un ring en est une autre...

Pour conclure, perso je suis pour l'échange d'avis (en accord ou en désaccord) mais pas pour les disputes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi pour l'échange d'avis positifs ou négatifs car ne dit on pas que "seuls les imbécils ne changent pas d'avis"? Pour que ce proverbe puisse être mis en oeuvre il faut des avis qui vont ds notre sens (ca fait tjs plaisir) et des avis qui vont ds un autre sens pour avoir la possibilité de pouvoir changer d'avis.
Certains posts comme celui de lengelé ont été supprimés rapidement je suis d'accord, il y avait débat, comparaison de plusieurs personnes et manières de travailler ce qui pouvait être plus qu'intéressant pour des personnes cherchant qqn pour les aider et n'ayant pas d'idées de qui prendre...

Chacun doit pouvoir échanger ces idées tout en restant ds la bonne humeur...

Mnt je sais aussi (pour être modos sur un autre forum) que ce n'est pas tjs facil de cerner le "ton" de la discution, de savoir si tel mot doit être pris sur tel ou tel ton ce qui change totalement la donne et donc fait d'un post qu'il est ou non agressif et houleux...
Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel post pour se plaindre juste pour se plaindre ni d'ailleur d'un post comme tu l'a fait juste après sur ton histoire de tapis (mm si j'ai bien compris que "c'est pour rire")...
Si un ou plusieurs forumeur trouve(nt) qu'il y a qqch qui ne va pas je pense qu'il serait bon d'en parler directement a thierry et nond'en faire un "procès sur la place publique"... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le but d'un forum non ? Donner son avis, son opinion, les coups de gueule, les coups de coeur.
Si tout le monde discute en mp, à quoi ça sert ce forum alors ?

Tssss décidément, on tourne en rond....

Bon donc je récapitule, plus de coups de gueule, plus d'échange d'idées, d'avis ou quoique ce soit.

Et comme disait Elie Kakou "le premier que je prends à bavarder, papoter, chuchotter ou quoique ce soit, je le fous à la porteuuuuuu....." fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ben c'est le but d'un forum non ? Donner son avis, son opinion, les coups de gueule, les coups de coeur.
Si tout le monde discute en mp, à quoi ça sert ce forum alors ?

Tssss décidément, on tourne en rond....

Bon donc je récapitule, plus de coups de gueule, plus d'échange d'idées, d'avis ou quoique ce soit.

Et comme disait Elie Kakou "le premier que je prends à bavarder, papoter, chuchotter ou quoique ce soit, je le fous à la porteuuuuuu....." fou


Ce que je veux dire c'est que la c plus un coup de gueule c'est carément un jugement et pour moi un "procès sur la place publiue" et ca ca n'a pour moi rien a faire ici mais plutot en MP...
Mnt je pense que chacun peut donner son avis qu'il soit ou non ds le sens de Ixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes ton avis , c'est ton droit le plus cher, moi j'ai toujours eu une grande g**** et n'ai jamais su jouer les faux culs, mais si c'est le mot d'ordre du jour alors ce sera sans moi ...

et je pense justement qu il était temps d'aborder la discussion ouvertement plus que par des mesquineries en mp avec des trucs du genre " t as vu ce qu elle a osé ecrire ? "

Je pense que des gens comme Rohirim, Joe, moi même et bien d'autres avec des caractères forts se sont enrichis des discussions parfois tendues ou chacun maintenait son opinion ...c est juste avoir un peu de force de caractère que de ne pas suivre dans le même sens toute discussion avec laquelle on n'est pas d'accord...on n'est pas des moutons ....

Je ne fais le procès de personne, je défends juste la liberté d'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait effectivement dommage de censurer des postes qui permettent à tous de se lacher un peu ( dans la mesure du respect des autres, bien sûr), et comme dit Joe, on a l'impression de connaitre les gens par leur manière de répondre et chaque réponse est bonne à lire !

ceci dit, je ne connait pas les titres des postes supprimés, j'ai pas fait le tour. Mais il me semble que dans l'ensemble, si quelqu'un poste une réponse blessante, il y a directement 10 réponses de remise à l'ordre qui suivent ! lool et ça c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel post pour se plaindre juste pour se plaindre


Je partage le reste de tes réflexions mais pas ce point : peut-être qu'il est aussi intéressant d'avoir l'avis des autres foromeurs sur la façon dont ils ont perçu le débat... comme tu le soulignes, percevoir le "ton" est parfois difficile... Comme Ixe007 je trouve que si on est tous obligés de pratiquer "la langue de bois" les discussions deviendront totalement inintéressantes.

Personnellement j’ai été plus choquée par ce que j’ai lu sur le site "Lengelé" que par le contenu des messages de ce post.
Je connaissais pas alors, par curiosité, j’ai visité…
Ce site est public et ne se prive pas d’étaler des critiques sur les autres (les gens), donc j’espère pouvoir donner mes impressions…Je sais c'est un peu hors sujet mais y a plus de post faut bien que je le mette ici!

Premier contact : fenêtre(s) de pub. Clic, re-clic et re-re-clic pour fermeture.

Pour se faire une idée d’une personne quoi de mieux que ses « confidences » j'y vais !
Re-fermeture des fenêtres de pub (ch***), je sais « cherche des sponsors » ça on peut pas le louper !
Ce qui me saute aux yeux :
1. Que « les gens sont si C…(censure) que cela en est désespérant, mais il essaye toujours d’aider ses amis chevaux »
Merci pour nous les ignares, je salue l’ouverture d’esprit !

2. Que c’est dure dure de résister à la bêtise humaine. (Le 8 /4/2003). « Aujourd'hui, je fais un bilan et constate que mon pourcentage de réussite reste très faible par rapport à ce que j'avais imaginé. »
Comme slogan c’est très porteur ! Mais bon, j’ai bien compris que l’échec est uniquement dû aux « gens sont si C… »

4. J’ai bien aimé « J'ai l'envie. Il me manque les moyens financiers nécessaires » ben…moi aussi, j’essaye de compenser par la passion… ! « et les contacts » ça m’arrive d’en être un mais en général le but est d’avoir un ambassadeur sociable qui sait valoriser l’image d’une société commerciale,…les clients n’étant pas « amis chevaux » mais « gens qui sont si C… » je crains un peu pour le « relationnel » inhérent au sponsoring.

Pas eu envie d’aller plus loin pour faire réellement connaissance avec l’homme ou sa méthode, dommage peut-être… Je dois aussi faire partie des C…
Me pose la question : comment peut-on faire passer un « savoir » à des gens quand on semble les mépriser autant ?
Suis pas pt^ pas gentille aujourd’hui , ça doit-être la bêtise humaine…

Censure or not censure…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ixe je suis du genre grande gueule et directe aussi qd j'ai qqch a dire je le dit mais qd je parle de MP c'est pas dire aux autres a ces amis du forums regarde ce qu'un tel a dit mais plutot d'en parler en direct avec thierry par MP...
Ca n'engage qeu moi et je le maintiendrai Wink

Des engueulades j'en ai eut des coups de gueules aussi (pas ici mais ailleur jusque mnt) et ca se termine par des mises au points et avec certaines personnes je suis mnt amie et on se voit régulièrement malgré les kms donc je pense que oui c'est tout a fait possible de gérer les coups de gueules entre nous en direct mais il faut parfois un médiateur mm si la sentence est lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Shaver, je me dispute pas , je m'exprime .....parfois en chante
parfois pas d'accord , parfois clignette


Je ne parlais pas de toi Ixe, je disais simplement que parfois dans certains posts on ne connait même plus le sujet de départ, que certaines personnes finissent pas se crêper le chignon et que je comprend que dans ces cas il est opportum de parfois supprimer le post incriminé. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou qd je dit se plaindr epour se plaindre ce n'était aps apr rapport a lengelé... mais plutot par rapport a ce post initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
snurfygirl a écrit:
Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel post pour se plaindre juste pour se plaindre


Je partage le reste de tes réflexions mais pas ce point : peut-être qu'il est aussi intéressant d'avoir l'avis des autres foromeurs sur la façon dont ils ont perçu le débat... comme tu le soulignes, percevoir le "ton" est parfois difficile... Comme Ixe007 je trouve que si on est tous obligés de pratiquer "la langue de bois" les discussions deviendront totalement inintéressantes.

Personnellement j’ai été plus choquée par ce que j’ai lu sur le site "Lengelé" que par le contenu des messages de ce post.
Je connaissais pas alors, par curiosité, j’ai visité…
Ce site est public et ne se prive pas d’étaler des critiques sur les autres (les gens), donc j’espère pouvoir donner mes impressions…Je sais c'est un peu hors sujet mais y a plus de post faut bien que je le mette ici!

Premier contact : fenêtre(s) de pub. Clic, re-clic et re-re-clic pour fermeture.

Pour se faire une idée d’une personne quoi de mieux que ses « confidences » j'y vais !
Re-fermeture des fenêtres de pub (ch***), je sais « cherche des sponsors » ça on peut pas le louper !
Ce qui me saute aux yeux :
1. Que « les gens sont si C…(censure) que cela en est désespérant, mais il essaye toujours d’aider ses amis chevaux »
Merci pour nous les ignares, je salue l’ouverture d’esprit !

2. Que c’est dure dure de résister à la bêtise humaine. (Le 8 /4/2003). « Aujourd'hui, je fais un bilan et constate que mon pourcentage de réussite reste très faible par rapport à ce que j'avais imaginé. »
Comme slogan c’est très porteur ! Mais bon, j’ai bien compris que l’échec est uniquement dû aux « gens sont si C… »

4. J’ai bien aimé « J'ai l'envie. Il me manque les moyens financiers nécessaires » ben…moi aussi, j’essaye de compenser par la passion… ! « et les contacts » ça m’arrive d’en être un mais en général le but est d’avoir un ambassadeur sociable qui sait valoriser l’image d’une société commerciale,…les clients n’étant pas « amis chevaux » mais « gens qui sont si C… » je crains un peu pour le « relationnel » inhérent au sponsoring.

Pas eu envie d’aller plus loin pour faire réellement connaissance avec l’homme ou sa méthode, dommage peut-être… Je dois aussi faire partie des C…
Me pose la question : comment peut-on faire passer un « savoir » à des gens quand on semble les mépriser autant ?
Suis pas pt^ pas gentille aujourd’hui , ça doit-être la bêtise humaine…

Censure or not censure…


alors là j'ai vraiment rien compris... jsai pas du tt de quoi on parle snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
mais il faut parfois un médiateur mm si la sentence est lourde...


Il y a quelques mois, je tenais une discussion et Ouf m'a fait un peu mousser.
Je suis partie en pas d'accord et re pas d'accord

Bon, lui aussi, il a enchaîné en pas d'accord et re pas d'accord .

L'intervention de Thierry a été simplement :
coolcoolcool

Ben ça m'a suffit et à Ouf aussi.

Mais c'était au début du forum.
Pourquoi fermer toute discussion ??

Pas grave pour autant. Ouf vient à la maison demain et je suis très heureuse de le rencontrer. Cela ne m'empêchera pas de lui dire ce que je pense sur un sujet sur le forum (ou en vrai) et j'imagine fort bien que lui non plus.
Parfois, on peut-être excédé par plusieurs raison : les forumeurs qui ne comprennent pas ou se braquent contre nos opinions, la mauvaise ambiance au boulot, une mauvaise nouvelle ou simplement, pas le calme nécessaire durant la journée....

Et comme dit :

lolotte* a écrit:
Mais il me semble que dans l'ensemble, si quelqu'un poste une réponse blessante, il y a directement 10 réponses de remise à l'ordre qui suivent ! lool et ça c'est bien !


C'est entièrement vrai. Il m'est arrivé plus d'une fois de me "calmer" après m'être fait "descendre" par d'autres. Mais je n'en tiens ni rancune ni rigueur.

On change de conversation et on fait un clignette ou un chante et tout est reparti sur de bonnes bases.

Aujourd'hui, Thierry est peut-être dépassé ou excédé par les évênements. Peut-être devrait-on lui dire à lui : coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ah ben on va le prendre avec nous pour une journée nature anti stress, hein bayonnette ?


Zen soyons zen ! Ouvrons nos chacras (chacras hein pas accras Very Happy ), un carré est un cercle, un cerle est un carré


zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mais vu la méga rhino-pharyngite compliquée que je me paie j'ai le cerveau ambué!

j'avais mis un poste il y a quelques jours là-dessus...si on veut!

Je crois que le gros souci est que certains sont assez vulgaires envers les autres, comme dire que telle attitude c'est de la m.... et que parfois le sujet de départ est fortement dévié... fou

Mais c'est vrai que ces derniers temps je ne lis pas tout non plus...

'fin du moment que l'on reste correct nous sommes en démocratie et toute intervention reste constructive! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Ixe aussi youpi

C'est vrai que c'est un forum de discussion ici, on rigole, on se marre mais on peut aussi quand même parler de chose sérieusement... non ?

Sérieusement veux forcément dire que vu le nombre que nous somme y aura des divergences d'idées et c'est tant mieux !!!

C'est ce qui est bien dans le dialogue, chacun peut donner son avis... Certains sont peut-être plus direct que d'autre, et on sait tous que c'est pas évident de faire passer ses émotions par écrit, mais de là à supprimer toute discution qui tourne chaud..... olala

Moi je dis que tant qu'on ne se lance pas des vulgarités à longueur de poste, laissez nous nous exprimer quand même... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que on ne doit pas supprimer les post sauf si vraiment ca tournait à la troisième guerre mondiale mais d'un autre coté, quand on voit les réponses de certains, on se croirait plutot sur un champ de bataille. je m'enrichis tous les jours des questions, discussions, polémiques de ce forum et c'est assez dommage que qd les avis divergent on parle directement de censure, etc... là faut pas exagerer???


la solution? faire comme à l'école, séparé maternelle et humanité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Ixe ; tant que les échanges restent corrects ; je pense aussi comme Sylvie (enfin je crois Sylvie) que créer des groupes cela engendre des clans et peut pourrir le forum .
La limite n'est pas si difficile à poser , par ex si on critique et donne son avis sur des éléments du site public de Mr Lengelé , ok ; si on l'attaque avec des "on m'a dit que" , "il paraît que" alors non (ou en mp) ,parce que la personne n'est pas là pour se défendre .
D'ailleurs il devrait y avoir un "droit de réponse" sur le net comme dans la presse Wink
En tant que modo sur un autre forum , quand je touche au post de quelqu'un je prends toujours la peine de prévenir la personne et de dire pourquoi ; c'est comme ça aussi sur les autres forum que je fréquente ; c'est plus courtois .....J'aimerais que ça soit pareil ici , Thierry comprendra ...
Bref on peut échanger dans la liberté et la franchise sans tomber dans l'agressivité , ni dans l'eau de roses ou la platitude , si la censure doit s'en mêler c'est que nous ne sommes plus dans le juste milieu ....et la censure ça dérape toujours en fin de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de cet avis aussi.
Et pour partager une autre experience, j'ai ete moderatrice aussi un temps sur un site tres frequenté et qlq fois mouvementé aussi, et je n'ai jamais effacé un post... Un rappel à l'occasion, au pire un avertissement en mp, cela suffisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
En bien ou en mal évidemment ...mais non, ici, tout doit être beau et rose, il faut compter fleurette pour ne vexer personne et éviter toute discussion ...sensée !

Ca c'est l'commerce hein ça, madame... (avec l'accent carolo hein) lool
L'envie est forte de garder son église au milieu du village et tout le monde sait qu'un monde qui ne s'exprime pas, n'évolue pas et est voué soit à mourir, soit à devenir complètement imbécile-heureux...

Mais quand même, lorsque ça en arrive à se faire insulter (je ne compte plus les noms d'oiseaux que j'ai déjà reçus fete ), il faut ce qu'on appelle un "modérateur" qui envoie un avertissement. Ce qu'est sensé faire Thierry.
Je peux comprendre qu'il n'a pas le temps de lire tout le forum, mais alors qu'il se fasse aider par une personne compétente et de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
'fin du moment que l'on reste correct nous sommes en démocratie et toute intervention reste constructive! tchin tchin

Parole de sage youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'avais écrit un super long message mais ca se déconnecte qd j'envoie (depuis qq temps).

J'ai donc vraiement aucune envie de recommencer tt, ca m'énerve, mais je remmetrrai ma conclusion :
vive les discussions constructives, càd construites par différents interlocuteurs dans le respect de tous ! (on est assez grand pour s'auto cesurer si on est "échauffé" ou ne pas répondre à une discussion qui n'a plus de sens).

Voila, si j'ai le courage tantot, j'y reviendrai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Zut, j'avais écrit un super long message mais ca se déconnecte qd j'envoie (depuis qq temps).


J'ai ouvert un poste pour ne pas polluer celui-ci...

Je l'aiiiimmme ce poste. fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester correct... Bah vous allez p-ê me traîter de petite chose fragile mais j'ai été un peu vexée il y a qques temps qd j'ai décrit la façon dont les chevaux sont entrentenus dans mon écurie et que qqun a répondu (d'une manière radicale condescendante) que cette méthode était simplement mauvaise et qu'il n'y avait pas de meilleure que la sienne... J'ai laissé tomber quel besoin d'aller argumenter avec des gens bornés?
Ca arrive tout le temps et ne tient pas de la conversation correcte et pourtant le post est tjs là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment il faudrait définir ce que "rester correct" veut dire ...je crains que ça varie selon les personnes ? il y a la formule traditionnelle en tête de tous les forums (propos injurieux , diffamants , discriminatoires etc...)qui se préoccupe en fait de la loi et vise à protéger le forum des retombées juridiques .
Et puis il y a le savoir-vivre élémentaire de tous les jours ....nuances et cie!
Si on te dit que ta méthode n'est pas la bonne , c'est une opinion contradictoire ; si la personne prétend détenir la vérité unique , c'est un peu présomptueux (sauf arguments convaincants) mais tolérable ; si elle le dit agressivement ça devient désagréable certes , mais tu peux lui répondre calmement ce que tu en penses pour faire retomber la mousse .....ou alors on ne répond pas et ça s'arrête !
Mais une chose devrait devenir une habitude : les attaques nominatives devraient toujours se faire en MP ,même si on les croit justifiées ...le danger de rumeur est toujours trop grand pour le négliger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également un peu triste de la tournure de certain postes, et j'ai été moi même obligée de parlé par MP avec d'autre, au point que même mettre des chevaux en vente ou placé deviend délicat,quand ont se rend compte a qu'elle point certain chevaux sont achété a bon prix pour finir a la boucherie, et la méchanté gratuit qui a mal tourné, et cette personne qui continue a venir et je dit bien GUETTER, et tirer les vers du nez par MP.
Voilà tous se que je peu dire, mais malgré tous je fait de bonne connaissance et des personnes super sympa et comique comme notre JOE fetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu tous les posts qui ont été supprimés mais je trouve que Thierry n'a pas eu tort pour certains.
Ca aurait peut-être été mieux de supprimer les messages qui lui semblaient agressifs ou quoi que ce soit à la place de supprimer tout un sujet mais bon c'est fait, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'use ici de mon droit de réponse je vais tenter de répondre de façon globale mais certainement pas de façon complète !

Ce mois de novembre est tout spécial !

En effet c'est le premier anniversaire du forum ! fete

En un an 81086 messages ont été postés ! celui-ci n'est pas compris lool

En un an j'ai déplacé seulement une dizaine de messages !

Je dis bien déplacés et PAS supprimés ils sont en attentes d'analyse pour déterminer si ils vont être replacés ou non ! le but est de calmer les esprits car ce forum je le veux modéré !

Ce que certains ou certaines ont le droit de considérer de la censure est ce que j'appel de la MODERATION !

Je ne vais pas supprimer les messages de ce poste !

OUF... vont peut être considérer certains ou certaines thierry le censueur ne va pas encore frapper ! en effet une dizaine de messages sur plus de 80.000 c'est trop !

Je ne vais pas pouvoir répondre a tous non plus bien désolé !

Le but du Forum est indiqué en première page ...petit rappel :

"Les forums sont destinés à accueillir tous les sujets de conversations concernant les chevaux et cavaliers, mais également on y parle de matériels, accessoires, soins, nourritures, disciplines équestres, événements… etc.

Ce forum est principalement destiné aux cavaliers de BELGIQUE, mais bien entendu, tous les passionnés de chevaux de tous pays y sont conviés !"


Sur ce forum il y a comme indiqué un réglement que tout visteur membre ou non peut consulter !

Tout visiteur a la liberté d'y adhérer ou pas c'est sa liberté !

Je peut prouver, puisque les messages sont conservés, que dans tout les messages déplacés il y avait non respect de ce réglement ou un dérapage vers le non respect de celui-ci !

Vos messages son nombreux et je ne peux répondre individuellement a tous pour lui signaler que son message et le poste dans lequel il a posté celui-ci a été déplacé !

les plus 700 membres du forum ont des avis différents et exprimer sont avis est autorisé mais la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence !

Ce forum n'est pas un tribunal donc pas question ici de faire le procès de quelqu'un qu'il soit membre ou non dans des messages sur ce forum mais chacun est libre de penser comme il veut !

Certains membre mon envoyé des MP pour me dire qu'ils étaient choqués par le dérapage de certains messages et visiblement d'autres sont choqués par le fait que je déplace les messages en questions il est impossible de mettre tout le monde d'accord je suis la tranche de jambons entre les deux tranches de pains ! fou

Mea culpa, en effet je n'ai jamais dis sur le forum que je déplacais certains messages (une dizaine en un an sur plus de 80.000 messages ) au lieu de les supprimer !

Si certains considére que je ne conviens pas pour ce forum, je pense qu'il est mieux de me le signaler par MP mais chacun est libre de le faire ou non !

Certains pensent que je ne conviens peut être pas pour ce forum et il peuvent également le faire si ils estimment qu'il est sains de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
En effet c'est le premier anniversaire du forum ! fete


fetefouyoupifetesauteuryoupifetesauteursauteurfoufetefouyoupifetesauteuryoupifetesauteursauteurfou




Thierry a écrit:
je suis la tranche de jambons entre les deux tranches de pains ! fou





Thierry a écrit:
Si certains considére que je ne conviens pas pour ce forum, je pense qu'il est mieux de me le signaler par MP mais chacun est libre de le faire ou non !

Certains pensent que je ne conviens peut être pas pour ce forum et il peuvent également le faire si ils estimment qu'il est sains de le faire !




J'ai répondu avec le quart d'heure déconnade-smiley, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, désolée...

Tu es un peu trop "sévère" à notre goût et parfois, on ne comprend pas tes décisions que l'on trouve injustifiées.... Mais elles t'appartiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire comme je le dis chacun est libre et comme la discusion est ouverte pouvez-vous me dire un poste et quel poste j'ai déplacé qui semble vous faire râler ?

Si c'est le poste ou une personne est nommé directement et que certains membre déclare qu'il agis de manière "dégueulase" parce ce qu'il fait payer les spetctateurs comme les stagières, cela ne respecte pas le forum car chacun est libre !

De plus sur la plusparts des forums, ces membres auraient été banis sur le champs tandis que moi, je préserve simplement le but de ce forum, que ce soit constructif et conviviale et non destructif ...

De plus j'autorise dans ce poste tous les défoulements possible sur une seule personne, c'est à dire moi lool mais dans le respect des bonnes manières mickey

c'est pourquoi j'épingle ce poste, ainsi vous aurez un défouloir puisqu'ils vous faut une tête de turc loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
De plus sur la plusparts des forums, ces membres auraient été banis sur le champs tandis que moi, ...


J'ignore comment tu fais ton etude statistique, mais sur les forum sur lesquels je participe ou dont j'ai ete moderatrice, le bannissement n'est pas appliqué.
Et c'est tres comprehensible : un membre banni peut toujours revenir sous un nouveau pseudo, donc autant apprendre à modérer et gerer les susceptibilités avec une personne connue en face de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je comprends les deux points de vue: d'un côté Thierry qui se doit de maintenir "l'église au milieu du village" comme on dit et de l'autre les partisans de la libre expression.
Le problème c'est que certaines discussions s'enveniment trop et deviennent presque des règlements de compte; certaines personnes sont assez susceptibles et les autres n'ont plus le droit de donner leur avis sans déclencher une véritable tornade de protestations et d'attaques en tous genres: Thierry essaye simplement d'éviter au maximum les conflits de ce genre car ils n'amènent rien de bon, que de la colère, du ressentiment, de la gêne et atres sentiments si désagréables. Combien de fois n'ais-je pas exprimé mon opinion pour éviter de fâcher!
Je remercie donc Thierry d'avoir eu le courage et le bon sens de chercher une solution à ce problème (car c'en est un): combien de forums n'ont-ils pas du fermer leurs portes à cause de conflits violents entre membre? Beaucoup trop!
Maintenant, c'est vrai que supprimer des messages n'est pas la meilleur façon de procéder, ce n'est pas la meilleure solution mais bon, il faut aussi comprendre que Thierry est seul et qu'il investit beaucoup dans ce forum: je comprends donc qu'il ne veuille pas que son "bébé" soit le terrain de rixes diverses. De plus, comme Thierry l'a signalé, il n'a pas supprimer de messages, juste "mis en attente".
Ma conclusion c'est que, si l'on ne veut pas amener Thierry a prendre des mesures trop radicales, il nous suffit de nous comporter en adultes responsables et matures: chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de le poster sans pour autant s'attirer les foudres d'un autre membre. On a le droit de discuter calmement, pas de se gueuler dessus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que c'est la meilleure et la plus sage des solutions! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...