Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Couverture mouillée

Messages recommandés

Bon, peut-être une bête question mais hier il y avait une fine pluie persistante et Quasi et ses copins étaient dehors qd ça a commencé. Je lui mets une couverture tout le temps mnt sinon direct poil d'ours!

Mais la couverture a percée et qd je suis rentrée elle m'attendait devant la barrière pour rentrer le plus vite possible alors que ses copins sans couverture se foutaient de la pluie.

Elle était déjà mouillée sous sa couverture et je l'ai enlevée pour sécher, je lui ai mis une couverture de séchage et le soir une nouvelle couverture.

Je me demande mnt si la couverture aurrai sechée avec la chaleur de son corps oubien est-ce qu'elle peut attrapper froid si je ne l'enlève pas?
Elle n'était même pas 2h dans la pluie. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est grippe assurée si tu fais ça plusieurs jours de suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca, c'est grippe assurée si tu fais ça plusieurs jours de suite.....


OK, heureusement que je me suis dépechée pour l'enlever alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couvertures, c'est bien mais le danger, c'est l'humidité en dessous.

Parfois, on laisse une couverture et le cheval transpire... c'est aussi pire (comme on dit !)

Je voulais soulager mon Papy des pluies au mois d'août en 2004. Il avait froid (en août quoi? ), bon 28 ans quand même hein, et je lui mettais une couverture de pluie. Imperméable mais soit-disant "respirant".

Ben, il mouillait en dessous mais n'avait plus froid. J'ai dû alors jongler entre les différentes températures... pas facile en août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dis pareil ...si tu veux lui laisser une couverture dehors achète ces grosses baches vertes doublées ...elles ne percent pas du tout ...mais laisser la couverture mouillée, c'est comme si toi tu étais prise dans une grosse averse, vêtements mouillés et pas moyen de te changer ...tu auras très froid et m^me si tes vêtements auraient fini par sécher, je pense que le lendemain c'était la crève assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on m'avait dit à la sellerie que la couverture était imperméable, pas pour des grosses draches mais pour un peu de pluie oui! pas d'accord

Les grosses baches s'achètent aussi en sellerie? J'en ai jamais vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qeulle couverture qui a percé?

c'est pou ca que perso j'achète toujours (enfin mes deux couvertures) des couvertures prévues pour la pluie...

Les baches tu peux les trouver en selleries oui mais je trouve qu'elles sot fort proche de ta lami celle bleue (celle qeu tu metait avt a quasi...) Du moins point de vue matière et résistance...
Mais elles sont peut être plsu légères

on m'a dit aussi que qd on prend une couverture de pluie il faut faire attention a ce qu'il n'y ai aps pleins de coutures (genre couverture suriquée) car ca prend la pluie bcp plsu rapidement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse couverture en toile de tente (comme les tentes de l'armée) je crois que c'est du cordura mais suis pas sûre.
L'intérieur est en "mouton". Je l'utilisais par grand froid (cheval non tondu) Elle accepte la pluie mais depuis 10 ans que je l'ai, ça commençait à percer un peu.

Et puis, j'ai une couverture de pluie fine, doublée (un peu comme les veste légères en goretex, avec un tissu cadrillé dedans).
J'ai payé cette dernière 99 euros en 2002 je crois. C'était cher pour mon budget mais c'était la dernière chose que j'achetais à mon Papy, il l'a utilisé 2 ans (et très souvent, vu qu'il pleut tout le temps chez nous) , elle n'a rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les baches sont vendues en sellerie, perso j'en met tjs une au dessus de mes couvertures quand mes chevaux vont en prairies.
Je les réimperméabilise 1fois par ans et ca perce jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est que l'année passé cette couverture n'a pas percée de tout. Serait-il possible que ce soit à cause du nettoyage?

Tu utilises une simple bombe pour réimperméabiliser Schming?

Snurfy, c'est la noir et l'année passé Renville n'était jamais mouillé en dessous. Il est dans la même matière que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle soit moins imperméable apres le nettoyage..

Soit tu utilise une bombe pour réimperméabiliser qui se vend en sellerie ( spéciale couverture) ou soit tu envoie ta couverture à un entreprise de nettoyage de couverture et souvent elle te la réimperméabilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem que les autres, de la journée je laisse sans manteaux et je mets juste à gogo la nuit une bache vu qu'ils sont en pature.

Les vraies couvertures d'ext ce sont els newzeeland, une grosse toile, les autres obligation de les traiter après lavage.

Dans un nettoyage à sec ça te revient à environ 20€ traitement pluie et taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pas de newzeeland mais une L***C*** et une ES***** et y a aucun problèmes, j'ai payé la bombe 10€ et quand je la donne à netttoyer c'est 10€ par bache et réimperméabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuh, vous me faites peur à couvrir vos chevaux comme des poupées Barbie.
Un coups je t'habille; un coup je te déshabille; je te mets la robe en laine et puis l'imperméable.
Et si vous laissiez le cheval décider ?

C'est la pluie qui vous inquiète ?
Pas de problème, mettez dans la prairie un toît étanche (même une simple bâche tendue) sous lequel le cheval ira s'abriter s'il l'estime nécessaire.
Et s'il préfère rester sous la drache vu qu'il sait qu'il sèchera vite, acceptez sa décision. Après tout, il sait mieux que nous où est son confort.

Bon c'est vrai qu'il fera peut-être un p'tit "poil de nounours" et que c'est plus fatiguant à brosser s'il s'est roulé. C'est vrai aussi qu'après l'exercice il sèchera moins vite et qu'il faudra un peu le frictionner avec de la paille, mais après tout cela prendra nettement moins de temps que de changer ses vêtements chaqe fois que la météo change.

Vous connaissez la définition que Desproges donnait d'un pull-over ?
C'est un vêtement que doit porter un enfant quand sa mère a froid.

Allons que diable, laissons faire la nature et tout le monde s'en trouvera mieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Euuh, vous me faites peur à couvrir vos chevaux comme des poupées Barbie.
Un coups je t'habille; un coup je te déshabille; je te mets la robe en laine et puis l'imperméable.
Et si vous laissiez le cheval décider ?

C'est la pluie qui vous inquiète ?
Pas de problème, mettez dans la prairie un toît étanche (même une simple bâche tendue) sous lequel le cheval ira s'abriter s'il l'estime nécessaire.
Et s'il préfère rester sous la drache vu qu'il sait qu'il sèchera vite, acceptez sa décision. Après tout, il sait mieux que nous où est son confort.

Bon c'est vrai qu'il fera peut-être un p'tit "poil de nounours" et que c'est plus fatiguant à brosser s'il s'est roulé. C'est vrai aussi qu'après l'exercice il sèchera moins vite et qu'il faudra un peu le frictionner avec de la paille, mais après tout cela prendra nettement moins de temps que de changer ses vêtements chaqe fois que la météo change.

Vous connaissez la définition que Desproges donnait d'un pull-over ?
C'est un vêtement que doit porter un enfant quand sa mère a froid.

Allons que diable, laissons faire la nature et tout le monde s'en trouvera mieux, non ?


C'est vrai que dans l'absolu je suis d'accord mais parfois on a pas le choix, Ma comtoise est super frileux et fait un poil de nounours de 7cm donc elle sèche pas donc j'ai pas le choix, je tond et je lui mets des couvertures, sinon c'est 5h pour qu'elle sèche et c'est la creve assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Euuh, vous me faites peur à couvrir vos chevaux comme des poupées Barbie.


Je suis aussi contre les couvertures pour des chevaux au pré. Chez nous, ils n'en n'ont pas. Mais quand t'as le petit vieux qui tremble alors qu'il broute, et que s'il broute pas, il maigrit pcq il profite peu de la nourriture vu son grand âge...

Ben... y a des fois, tu cèdes...
C'est pas toujours un jeu, c'est parfois un bien-être et une façon de lui offrir une fin de vie plus "douce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh Ecume a passé 7 hivers sans manteaux...et je sais qu'elle en a besoin depuis qu'elle ne me les déchire plus...et qu'elle ne me pince pas quand je lui met...19ans ça commence à devenir frileux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tondre un cheval, mais pourquoi ?
Je sais que les femmes actuelles aiment de moins en moins les poils chez les mecs, mais chez les chevaux ...
S'il transpire à l'exercice avec ses poils de nounours, il n'y a qu'à le frotter avec de la paille. Bon, c'est fatiguant, d'accord, mais c'est quand même vachement plus naturel que d'en faire un inadapté à son milieu naturel, non ?

Je suis peut-être un peu extrème, mais je suis horrifié de voir comme on a fait de certains chevaux des assistés sociaux, qui sont perdus si on ne leur fait pas leurs soins quotidiens : graisse sur les sabots, nettoyage du fourreau au savon, petite crème par-ci, petit vapo par-là, etc.
De quoi faire mourir de rire un Camargue ou un Henson qui vit en pleine nature toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Tondre un cheval, mais pourquoi ?
Je sais que les femmes actuelles aiment de moins en moins les poils chez les mecs, mais chez les chevaux ...
S'il transpire à l'exercice avec ses poils de nounours, il n'y a qu'à le frotter avec de la paille. Bon, c'est fatiguant, d'accord, mais c'est quand même vachement plus naturel que d'en faire un inadapté à son milieu naturel, non ?

Je suis peut-être un peu extrème, mais je suis horrifié de voir comme on a fait de certains chevaux des assistés sociaux, qui sont perdus si on ne leur fait pas leurs soins quotidiens : graisse sur les sabots, nettoyage du fourreau au savon, petite crème par-ci, petit vapo par-là, etc.
De quoi faire mourir de rire un Camargue ou un Henson qui vit en pleine nature toute l'année.


Tout a fait d'accord !!!!

Petite précision : moi j'aime les poils de chevaux mais j'aime encore plus les poils d'hommes !!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Petite précision : moi j'aime les poils de chevaux mais j'aime encore plus les poils d'hommes !!!! sauteur


Comme ça, d'accord


Mais quand même pas comme ça



loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billy qd j'ai acheté la deuxieme couverture de crimson j'ai hésité a prendre celle la mais a la sellerie on ne m'a pas grantit l'imperméabilité pour une longue durée.
C'est pq j'ai pris la mm mais en option pluie...
(seuls différence souflet d'aisance que je ne pense pas qui se trouve sur la tienne je ne sais plus trop.)
On m'a dit que la mm que toi ne résistait pas a une humidité permanente comme tu l'a décrite.

Avec la nouvelle pas de prob d'imperméabilité mm a la douche.

Sinon réimperméabiliser est une bonne possibilité 10€ la bombe mais grande surface et bcp de couvertures donc plusieurs bombes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?quoi?quoi? tu me fais peur avec la deuxième photo Fire...

Petite précision pour la couverture: je ne veux pas des chevaux de Barbie, ils sortent tous les jours en prairie en Renville n'a pas de couverture du tout cet hiver mais il ne transpire pas autant que Quasi qui elle est trempée à chaque fois comme elle transpire vite et bcp! Bonjour les dégâts si je dois la transporter dans cet état.

L'année passée ma véto m'a "presque obligée" de la tondre mais je n'aime pas non plus puisqu'à ce moment là il faut en ajouter etc quand il gèle etc et je n'aime pas jouer avec les couvertures justement. Un pour empêcher le poil d'hiver à pousser et c tout.

Puis remettre un cheval trempée après avoir monté au pré dans le vent etc n'est pas bon non plus soit mauvais pour la santé. Je ne regarde pas mon confort mais celui de ma juju, m'en fou de gratter la boue... ça me réchauffe avant de monter clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:



loolloollool



Rhooo l'horreur..... en plus, ça doit piquer....

P'têt que si je le fais dormir dans mon bureau la nuit, j'aurai plus de souris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Fire Horse a écrit:



loolloollool



Rhooo l'horreur..... en plus, ça doit piquer....

P'têt que si je le fais dormir dans mon bureau la nuit, j'aurai plus de souris....


j'crois que t'auras plus personne à plusieurs sentaine de metres.... berkkkkk quoi?quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eurk en effet masi c'est une maladie malheureusement ca existe vraiment Sad


Tu ne la retond aps alors billy c cool c plus simple.
j'ai décidé de couvrir trop tard retonte de chasse pour le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Fire Horse a écrit:



loolloollool



Rhooo l'horreur..... en plus, ça doit piquer....

P'têt que si je le fais dormir dans mon bureau la nuit, j'aurai plus de souris....


Mais nan, ca ne doit pas piquer!!!!! Au contraire, ca doit être tout doux! Grrrrrrr...

Sinon, moi, je n'utilise que très rarement des couvertures donc je ne peux pas t'aider Billy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk, vaut mieux pas le faire sortir quand il pleut celui la sinon bonjour les odeurs de chien mouillé !! Il serait pas croisé loup garou c'ui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, il faut pas qu'il se secoue en entrant sinon, madame va être fâchée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...