Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Des dalles en caoutchouc...

Messages recommandés

Mes sols de boxs sont en terre battue...je vous raconte pas l'hiver avec les pipis comme je gratte mais ça devient intenable à force!

je mets un fond de sable et copeaux mais pas simple à entretenir!
j'avais pensé faire un sol avec des dalles hexagonales comme on planche lors des festivals, concerts etc...quelqu'un a-til des infos ou une autre idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J sais que y en a des spécifique pour chevaux mais je sais plus où j'ai mis la documentation olala sinon j'avais entendu dire que certaines gardaient des crasses styles urines, crottins, donc pas top.. Vais faire des fouilles...

Sinon une bonne dalle en béton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béh vi mais je peux pas bétonner sinon ça aurait été la 1ere chose de faite bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait une fois un article dans l'hippo news sur des dalles de caoutchouc mais plutôt pour les entrée de prairies.... Ils sont dans la région de Liège je pense mais je vais essayer de retrouver, sinon une amie s'est renseignée chez eux, je lui demanderai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je te comprends.

Les dalles c'est fait pour être mis sur du béton ça draine juste l'urine mais faut passer un coup de jet tous les X temps et en plus ça coûte la peau du c***

L'idéal serait de 'surélever' le sol de tes box en mettant de la caillasse et de la terre battue par dessus.

N.B. moi j'ai bétonné et pourtant j'ai toujours certains box dans lesquels on 'patauge' dès l'hiver venu, je pense que mon béton n'est pas assez hydrofuge et je rame aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a également eu ce problème il y quelques année, nous avons trouvé comme solution de poser des briques (en les serrant bien l'une contre l'autre) sur un lit de sable, on a ensuite rempli les écarts entre les briques avec du sable. Ca fait plusieures années que c'est installé et ca ne bouge pas. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... personnellement j'ai fait 2 manèges! Cz prévost, c'est du béton au sol et cz nous, cz de la "terre" qu'on ne voit pas et on ne gratte jms jusque la d'ailleurs MAIS je pense que c bcp mieux pr les chevaux! l'urine est absorbée, on n'a jms de problème de fouchette ou quoi que ce soit! dc je ne pense pas qu'un sol en béton soit une super bonne idée qd on regarde bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir là ...

Je leur ai acheté de quoi recouvrir un box pcq ma jument était sur copeaux et par temps humide, l'eau remontait du sol, donc, copeaux dégeux tout le temps.

Mais j'ai jamais acheté pour le deuxième box, pcq ça coûte la peau du c** (en tous cas pour moi !)


http://www.mpc-rubber.be/fr/activites.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Col***, il y a du caoutchouc en rouleau... J'envisage d'en mettre dans l'abri, mais me demande combien ça coûte... Tu ne sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey okey merci tout le monde!

En fait dans la grange c'est ce que j'ai fait, égalisé avec du sable et posé des blocs de parpaings fins histoire de ne pas retrouver ma fin de stock de foin moisie comme j'avais au début!

j'ai pensé au tapis caouthcouc mais risque de bouger puis faut prévoir un écoulement pipi... les dalles me semblaient bien!

vais préparer ça!
Travaux rapides avant l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis caoutchouc est strié, donc pour peu que tu mettes les stries dans le bon sens et la pente aussi, c'est no problem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
si tu connais des fermiers,il utilise des caoutchous pour recouvrire leurs ensillage.moi c'est comme ça que j'en aie reçu.


ah bon ici c de la bache plastifiée mais je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fermiers, mettent une bâche plastifiée puis des trucs lourds ou faisant office de couche de protection de ladite b^che qui coûte cher et doit rester parfaitement étanche pour la conservation du silo. C'est sans compter sur les oiseaux, les chiens et les enfants qui vont déconner dessus.
Donc, en fonction de ce qu'il a à sa disposition, le fermiou, il va mettre des caoutchouc, des grands feutres, des vieilles bâches, des filets spéciaux parfois surmontés de pneus en tous genres...
ça, c'était pour votre information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...