Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupounne

!!!Donnez-moi vite votre avis!!!

Messages recommandés

Je ne savais pas ou mettre ma question dc je lai mise ici!

Comment muscler le dos d'un jeune cheval?

On ma dit de bcp le longer avec un gogue, de monter peu dessus et de tjrs bien trvailler vers le bas et qd je le monte de mettre le gogue commander !!!

Pouvez vous me donner votre avis?

Et les rênes allemandes, qu'en pensez vous?^perso, je suis pas trop pour ces truc la!!!

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais longer avec un enrènement pessoa ou un gogue. L'enrênement pessoa est aussi par obligé le chval à bien se mettre en dessous de lui.
Sinon quand tu le monte aussi travaillé bien vers le bas.

Ne pas le monté beaucoup je ne pense pas, chez nous il y a u cheval de 4 ans monté tout les jours(dressage,obstacle,balade...)

Les rênes allemandes je ne connais pas leur enfait donc je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeune cheval de quel age?
faut voir le travail précédement accompli au débourrage...
l'optique vers laquelle tu compte te diriger avec ce cheval...
si tu veux des résultats a long terme ou a court terme...
ya bcp de paramètres a prendre en considération...tout dépend de l'age et de ton niveau également...

voila...

sinon ben ya pas vraiment de conseil miracle...bcp d'assouplissement par le travail d'incurvation puis la mise sur la main pour muscler le dos...travailer long...
demander bcp se content de peu...éviter les séance longues...se fixer des objectifs a chaque séance...etc etc...
mais ya des moniteurs et des gens plus compétents que moi pour t'expliquer tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muscler un cheval ne se fait pas en un jour c'est un travail de longue haleine qui demande de la rigueur. Pour ma part je longe avec élastique mais au début met les biens long puis racourcis mais bon ca se fait pas en une semaine. Et avant de mettre les élastiques bien échauffer!!! Pour le travail monté je lui demande de se placer mais bon pas non plus une heure de suite tu demandes et n'oublie jamais de lui laisser le temps de se dégourdir entre 2 exercices. Et surtout toujours bien récompenser dés qu'il donne son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca depend du tps que tu disposes et des installations
je connais des chevaux mis qq mois en prairie (graaandes prairies) avec dautres zozos sans aucun travail avaient de superbe dos!

et sinon oui longe vers le bas mais surtout!!! pousser vers lavant!
si tu pousses vers lavant de 1 ca musclera ses fefesses et ses epaules et de 2 son dos (qd ca pousse ca travaille le dos peut importe sa tete)

pour moi faut toujours dabord muscler larriere main car si ca cava pas tu sauras pas travailler correctement le dos
(et lencolure on sen tape ca viendra tout seul)

et surtout il vaut mieux un leger travail regulier (un demi h 3/4dh) que de bosser 2h ts les 3jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...