amigo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Je recherche d'ancien cavalier de l'abbaye de dansonspenne si quelqu'un en fait partie ou en connais ca me ferai plaisir de prendre contact avec eux pour parler un peu des anciens cavaliers et chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 c'est mon oncle qui a racheté la ferme ac les poney et tout le tralala! il est maintenant installé dedans mais les poneys sont en prairie! je vais parfois les monter!!! si tu veux des renseignements sur les chevaux qui restent, pas de prob!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 En fait j'habite tout prés. Quand tu descend la route pour retourner dans le village et bien amigo est dans la premiére prairie sur la gauche aprés le petit bois. J'aurai voulu acheter Calypso pour ma fille car c'est le premier poney que j'ai monté et je l'adore d'ailleurs quand tu y retournera fais lui une grosse bise de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Au fait ton oncle c'est Jean-Pierre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 non mon oncle c'est Alain , il travaillait la bas il y a 6-7 ans! il donnait les leçon et travaillait pour pro animali mais maintenant il a racheté la ferme! calypso est tjs là, c'est sur lui que mes 2 ptits cousins aprennent a monter, il bouge pas d'un millimètre! mais il pense a vendre hardi pcq c un beau poney et il ne mérite pas de terminer sa vie dans une prairie! sion les 2 gd pies sont tjs la etc... la prochaine fois que j irai la bas, je passera voir ton dadou als!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Oui quand tu passes préviens moi et je te présenterai à amigo. Ca me ferai plaisir de te rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 heuuu moi j'y suis pasée un mois ou 2 quand c'était à Tony ...puis j'y suis retournée en rando, endurence, etc ....tu montais là bas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 oui je montai là bas du temps de Tony et Marie-Madeleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 ah ah ...un indice ...moi je suis allée pour lui un petit peu ...Marie madeleine, je l' ai croisée encore quelques fois après leur séparation ...; Qui sait on se connait peut être ....Il y avait une ancienne cavalière de Courcelles qui habitait pas loin et qui avait sa juju là bas à l'époque ...Pascale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Pascale je la connais super bien c'est elle qui me donne cours de dressage, c'est une super copine à moi la jument dont tu parles c'est surement Kâline. Marie-Madeleine je la vois encore ainsi que sa fille Aurore (ma fille est dans la même école que celle d'Aurore). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 C'est marrant comme le monde est petit ... Voici 4 personnes qui montaient au même manège il y a 20 ans et sont toujours dans les chevaux : Fury Samania ou saramia ( sais plus ) moi et Pascale J'ai connu Aurore quand elle venait en poussette à 2 ans avec papa et maman au manège ....lol Elle a pas eu un bébé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Oui elle a eu une petite fille qui a maintenant 4 ans elle s'appelle Mélissandre.Elle a encore un cheval c'est celui que j'avais mis l'annonce je sais pas si tu l'as connu c'est Vivaldi. Autrement Pascale monte toujours et elle a toujours Kâline, elle a aussi un portugais bandido (super cheval) et maintenant le petit dernier (Minos) un étalon frison super génial aussi.Elle avait un espagnol Amigo que j'ai réussi a acheter et pourtant c'était pas gagné ce cheval dés qu'elle l'a acheté j'ai flashé dessus il venait d'espagne était encore étalon mais je sais pas vraiment j'ai craqué. Et j'ai eu Pascale un peu à "l'usure". Pascale aussi à une fille de 10 ans Coraline. Autrement moi je sais pas si tu te souviens mais j'ai l'âge d'Aurore, c'est moi la petite Sophie. Peut-être qu'un jour on pourrai se rencontrer et partager quelques souvenir du manége peut-être des chevaux et des personnes que l'on a connu en commun. On est pas si loin que ca. En fait ca me tiens un peu à coeur car depuis ce temps je n'ai jamais plus retrouvé la même ambiance nul part ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 c est clair qu 'on est vraiment pas loin ....perso, le forum m a permis de retrouver des personnes de cette époque l'ambiance dans tous les manèges a bien évolué et cette époque là a l'air révolue. Aujourd hui c'est du chacun pour soi et basta. J'ai connu Pascale à l'époque ou elle avait Lokum mais j'ai connu aussi un peu Caline ...A Dansonspenne il y avait quelques personnes que je connaissais mais pour les noms ...????????????????? A l'époque je tournais en endurence avec Tony ....avec un cheval gris, Sultan. Si ça te dit ..... Ton cheval est chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Oui mon cheval est chez moi il est dans la prairie quand tu descend la rue de dansonspenne pour retourner dans le village il y a un petit bois sur ta gauche puis une prairie et bien il est là et son box est derriére chez mes parents, j'y vais tous les matins pour le sortir et tous les soirs pour le rentrer et soigner. Autrement le cheval dont tu parles je ne vois pas trop c'est qui. Bien dans les gens que je me souviens qui allaient au manége il y avais tous les Wautiers (Willy, Estelle, Aude, Michéle), Didier Dufrasne, les Domens (Edith, Aurore, ...) et encore bien d'autre dont je ne me souviens plus du nom. C'est vrai que je ne fréquente plus les manéges mais quand je vous lis sur le forum je me demande ou est passée cette ambiance familiale ou tout le monde s'entraidait. Je trouve vraiment ca dommage c'était si gai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites