Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Idées d'animations

Messages recommandés

Je recherche des idées d'animations pour les après-midi "garderie" avec mes bidets....

J'ai eu une classe de 2 ans et demi à 6 ans. J'avais reçu de certains du forum des dessins à colorier. C'était bien pour cet âge.
Les plus grands, je les emmèneplus loiun en balade et ils passent plus de temps à préparer les ânes. Donc, la journée (demi) est bien remplie aussi
Mais les plus moyens ??

Je me souviens des gymkanas qu'on faisait quand j'étais gamine au manège. Mais c'était souvent des execices montés. Hors, ici, les enfants étant petits, ce seront plus des exercices à côté de l'âne.

Je suis preneuse de vos idées, pour agrémenter ces après-midi.
Activités intérieures (genre bricolage ou autres) aussi, vu le temps en Belgique....

Merci

"Cheval mon dada" (déguisements,bricolages ,jeux de lettres , jeux de société)/Marine , chez Fleurus idées.

-faire une grande photo de chaque âne ou cheval , cacher chaque photo et organiser une chasse au trésor pour trouver les photos ; ensuite celui qui trouve la photo endosse le rôle du cheval concerné , on invente une histoire (les enfants un peu aidés) dont les chevaux sont les héros et on la mime , vers 5/6 ans ça donne bien .
-lire des contes avec des chevaux
- récupérer au pansage les poils et la laine , en faire des bricos (bracelets de crins , coussins de poils , poils multicolores dans des petites bouteilles comme avec du sable;
-mettre les objets de pansage , longes etc dans un grand coffre , bander les yeux et faire reconnaître l'objet au toucher .
-enregistrer les hennissements , braiements ....et faire reconnaître chaque individu par les enfants
-construire une cabane avec des petits ballots (comme c'est lourd pour eux ça les calme en général) puis les laisser la démolir bien entendu .
-découper un poster cheval et en faire un puzzle facile avec le nom des parties écrit derrière....
-séances rythme avec imitation du pas , trot , galop sur un tambour ou autre percussion .

tu veux absolument des idées qui tournent autour du cheval?

parce que si non, ben moi je me suis mise au bricolage depuis peu pour le boulot et il y a de chouettes livres qui paraissent en librairie avec des idées simples et faciles, comme "Elena Créatif", "Petites Mains", etc...

moi qui était nulle là-dedans, maintenant je fais des trucs à vendre au prochain marché de Noel de l'institution!!!

caro a écrit:
tu veux absolument des idées qui tournent autour du cheval?

Ben ce serai bien non ??

J'aime bien quelques idées de petit matin.

-avec les poils de pansage par exemple (va falloir que je panse mes ânes alors en hiver ?? snif Je laissais faire la nature moi !
-enregister les hennissements (et d'autres animaux)...
-puzzle avec poster
séance rhytme

La cabane, cela pourrait être bien mais avce le foin, ça risque de faire des dégâts...

Merci déjà, je vais cogiter.

• Créer...