Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oléane

Première balade à la maison pour Cheyenne...

Messages recommandés

ben ça y ai, j'ai été faire ma première balade à la maison, seul avec ma QH Cheyenne. Dimanche passé je l'avais ramenée à la maison après 4 mois dans un petit coin de paradis sur le toit de la Belgique! depuis juillet elle était montée régulièrement en extérieur (finalisation du débourrage qui avait commencé 2 ans avant, mais montée une dizaine de fois en 2 ans... sont pas surmenée à la maison lool en plus elle est tardive, elle a 5ans) mais toujours accompagnée sauf une fois où on avait fait un petit tour toutes seules.
Biensure elle est pieds nus et montée en hackamore parelli, elle est très différente de ma new forest, l'une évite la pression et la la QH a tendance essayer de passer à travers la pression, genre bulldozer! Pas facile pour lui apprendre le respect et la finesse mais on progresse.
On est partie par le village manière d'avoir des stimulations... voitures, chiens, poules, des gens... ensuite la grande route juste 10m pour voir un peu de trafic, elle n'est pas paniquée par les voiture comme Ulti, et se montre très courageuse (bon faut encore qu'ils roulent lentement, mais bouge pas), ensuite la ferme avec la radio et les vaches à l'étable, 2 chèvres en libertés, et un abreuvoir qui faisait du bruit, bon là j'ai mis pieds à terre on a été examiner le truc, puis en selle, elle a voulu absoluement aller voir les chèvres, mais les chèvres voulaient pas la voir de trop près lool ! ensuite dans les bois, grande flaque d'eau, branches... là elle n'avançait pas du tout, du genre je regarde ici, je sens là, oh il n'y a pas eue un bruit?... bref 3 km/heure à tout casser!
Et puis je prends un chemin qui rentre vers la maison et là on a gagner 2 km/h, elle a, apparement, un super sens de l'orientation!
En petit coucou aux nains de jardins du voisin, je crois qu'elle en pince pour le baie (elle aime les baies en générale) et puis elle reconnait la prairie et grand hennissement pour appeller les autres et très contente de les voir. ET pour terminer l'exercice du portail du jardin.
On a fait aussi un peu de trot.
A la maison, petite séance de parage, elle n'est pas toujours très patiente, du coup c'est une grosse séance de musculation pour moi! mais les pieds étaient bien, elle n'est pas encore à l'aise sur tout les terrains mais elle reviens de loin et ses pieds sont de plus en plus beaux et grands! génial
Cette après midi je vais un peu monter la NF et prendre la QH en longe, car j'aimerai prochainement partir avec les 2 en balades et les monter à tour de roles pour travailler les 2 d'un coup et plus c'est un chouette boulot pour les 2. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais si je suis toute seule et en plus sur jeune cheval pas facile pour les photos! lool
Bon je regarde si je trouve un photographe pour cette aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila mais le photographe était pressé (et pas très doué, la moitié des photos sont ratées lool ).
De fait, se sera un bon exercice pour Ulti car elle est toute perturbée d'avoir un cheval qui bouge si près d'elle comme ça, alors qu'elles se connaissent et que c'est ulti qui domine mais elle n'est vraiment pas sure d'elle. Cheyenne se prend beaucoup moins la tête et elle connait la musique s'est pas la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est marrant plus l'hiver approche, plus on s'empresse de faire des progrès !!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...