Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Retour au turbin pour Fanfan et Domi

Messages recommandés

Salut à tous Smile

Apres un été plus que gras pour mes loustics (3 mois d'herbe durant ma convalescence), la reprise du travail avait commencé soft.
Mais les choses sérieuses vont pouvoir reprendre.
1. Le we prochain, retour au box. Fini de se rejouir d'etre mouillé par la pluie et donc de rester au pré plutôt qu'etre sellé. Au sec jusqu'au printemps, donc travail tous les jours.
2. J'ai rencontré Lalalou du forum cet apm. Elle cherchait à monter ds sa region, a rencontré et essayé les loustics.
Apres l'essai avec Domi, Lalalou a prétendu être plus fatiguée que lui... Mais je ne suis pas convaincue, il était trempé!
Avec Fanfan, c'était plus simple (ben tiens), elles se sont bien entendues, c'était important.
Bref, on va essayer l'association : Lalalou va monter avec moi 2j/semaine et je croise les doigts pour que ça dure tres longtemps.

Suite de l'épisode bientôt... On va décompter les kg que mes loustics vont perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sure oui, ils ont déjà repris le travail en liberté, la balade et les trotting. Ils doivent maintenant reprendre aussi le travail sur le plat, à la longe et à l'obstacle. Ca fait des semaines variées et les années précédentes ont montré qu'ils aimaient ça.
Et puis, je vais utiliser mon metre-balance... Je vais les peser regulièrement pour voir ce qui progresse de ce côté-là aussi... Tant qu'à faire... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai... sous la pluie Sad

Ce matin, lever de soleil magistral, pas l'ombre d'un voile de brume ou d'un nuage. Je me dis "génial, temps parfait pour le trotting".
9h30, on démarre, Lalalou sur Domi, moi sur Fanfan... et qlq gouttes de pluie pour nous accompagner. Bah... pas grave.
Les chevaux sont en avant, un peu regardant mais très agérables.
Mais la pluie nous ratrappe, le vent se lève... Pas gai. Je me dis que c'est peut-être parce qu'on papote trop, mais non, qu'on trotte, qu'on galope ou qu'on cause, ça tombe pareil... Pfff
Conclusion, on rentre 2h30 plus tard, trempées comme des canes, frigorifiées, les orteils gelés.
Mais j'ai qd même aimé !
Je mesure l'ampleur de la tache pour remettre tout le monde en condition, mais avec des chevaux qui ont un moral d'enfer, ça va aller tout seul Smile

(zut, j'ai dejà oublié de mesurer-peser les chevaux! demain si j'y pense Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fondu !

Bon, j'ai plus peser (je vais le faire)... Mais je vous montre tout de même la miss fanfan (pour une fois qu'on filmait, j'en profite!) qui a retrouvé une courbe de cheval et non plus de citerne !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette petite Fanfan !

Et c'est vrai qu'elle est super bien tondue, d'hab, c'est toujours assez folklorique ce genre de tonte Smile Bravo à la tondeuse inconnue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, pas inconnue! C'est Ytreza et elle a fait du super boulot!
Domi aussi y avait eu droit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla, l'épaisseur du poil !! Quel gros nounours Smile

Bon alors Madame Ytreza, chapeau bas, c'est la classe clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et elle avait 15 ans à cette époque!
Question épaisseur de poils, regarde ce que ça donnait de près, lol :

Et Domi, impassible (comme toujours qd il doit pas bosser!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de tondre !! Smile J'adoooore tondre sur un gros poil comme ça, au moins tu vois bien ou tu vas et aussi que tu bosses pas pour rien fou

C'est beau cette couleur une fois rasée, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'avais pas mis les grasses photos d'automne !
Quelle tete de linote je fais des fois...

Donc voilà la miss et le poon en automne, apres le gras été et avant la diete!
Il me restera à vite vous montrer Domi maintenant, il est redevenu tres joli. Et visiblement plus à l'aise pour faire le zozo avec ces kg en moins! Logique...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de prendre du temps pour moi, et la, c'est le cas, après mes 18H30 de dodo (hein Sylvie...) dodo

Je ne me rendais pas compte du gros bidou qu'ils avaient! Mais je peux vous assurer que lorsqu'on descend d'une ballade avec Domi, les courbatures à l'entre-jambe persistent, malgré les cm en moins...

Ca fait maintenant quelques mois que je m'occupe des deux loulous de Sylvie 2 fois semaine. Ils sont terribles, tous les deux dans leur style très différent (le mot est faible!). Fanfan, très délicate et subtile, qui vous permet une infinité (?) d'erreurs en attendant une aide correcte, et Domi, le super gros nounours boudeur et clown à ses heures.(Z'avez déjà vu une brosse qui tombe trois fois et un poney qui regarde en l'air, l'air de rien, en se léchant les babines???)qui me fait penser à un petit enfant qui fait des bêtises pour attirer l'attention de l'adulte et "un peu" d'autorité!

Fanfan et Domi ont tous deux progressé durant ces quelques mois et j'espère que notre collaboration (Sylvie, Fanfan, Domi et moi) durera encore longtemps tant pour voir les progrès que nous sommes capables de faire ensemble que pour la relation et le bien-être qu'ils m'apportent.

daisy Un grand merci à tous les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...