Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

cheval mouillé au retour de balade et après travail

Messages recommandés

bcp ont des problèmes avec des cehvaux mouillés au retour de balade...
Un petit truc, un couvre rein polair roulé derrière la selle, ca prend pas de place, le cheval ne l'a pas sur les reins tt le temps donc pas trop chaud et une fois que vous arrivez a 1/4d'h de la maison vous déroules le couvre rein et rentrez tranquil au pas...
Le cehval sera alors plus vite sec si vous n'avez pas le temps de le bouchonner et de lui laisser une polair arès le temps qu'il sèche...
Et puis pour le cheval qui est trempé après le boulot mm si vous l'avez marché un petit temps déja si vous utilisez pas de couverture séchante l'alcool chanfré ca marche super(très odorifère lol).
On le met sur un chffon on frotte le cheval et on laisse s'évaporer, en s'évaporant il va "emporter" l'eau soit la transpiration avec lui et donc el cheval sechera plsu vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais, je mets une couverture de séchage et en-dessous, j'y mets de la paille! ça sèche assez vite de cette façon! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se-èche vite Jen oui mais parfois on a pas le temps d'attendre mm 1/2h que ca sèche donc commencer le séchage en fin de balade peut être très util Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ou 3 cuillers à soupe d'alcool à bruler ds un seau d'eau chaude... On passe le cheval à l'éponge, puis au couteau de chaleur, et ça seche hyper vite.

Dur dur les poils de mamouth en hiver... Pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une friction avec de la paille puis de la paille sous la couverture de séchage, ça marche nickel... en plus ça détend et c'est des points gagnés dans la relation avec le cheval lool
Avec l'alcool, faut savoir ce qu'on fait pcq ça accélère l'évaporation, donc le refroidissement du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Une friction avec de la paille puis de la paille sous la couverture de séchage, ça marche nickel... en plus ça détend et c'est des points gagnés dans la relation avec le cheval lool
Avec l'alcool, faut savoir ce qu'on fait pcq ça accélère l'évaporation, donc le refroidissement du cheval...


bonnes réponses heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Maljam a écrit:
Une friction avec de la paille puis de la paille sous la couverture de séchage, ça marche nickel... en plus ça détend et c'est des points gagnés dans la relation avec le cheval lool
Avec l'alcool, faut savoir ce qu'on fait pcq ça accélère l'évaporation, donc le refroidissement du cheval...


bonnes réponses heheyoupi


oui mais en hiver avec la temperature qui fait les laisser secher meme avec une couvertur sechante apres un bou de temps la transpiration refroidi et l'humiditée froide reste sur le cheval.. c'est pas bon non plus...
alors quoi faire..???

un solarium c'est pas trop dans mes moyen.. lol snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien qu'il y a des avis contre, je ne peux te dire que ce que je vois autour de moi et pour moi : séché au methanol, je n'ai pas encore vu un cheval atrapper un rhume. On pratique aussi comme ça en course d'endurance et de trot (ailleurs je n'en sais rien).
Et s'il faut marcher encore un peu pour fignoler le sechage avant de remettre au pré, c'est gérable il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que diego transpire bcp,
lorsque j'ai fini de le travailler il est encore marcher 15min puis je le rentre au box et lui met sa couverture de sechage pdt ce temps je lui fais ses pied curer et doucher les jambe et puis il recoit une petite portion de pomme ou carotte ou alors c'est deja l'heure du souper...
pres 20 min je lui enleve la couverture de sechage et je lui remet la grosse de box pour la nuit.
mais souvent il est encore un peu humide... alors je ferme bien la porte de son box.
j'essayerai bien ton truc au methanol... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un truc pour ne pas transpirer : raser lool

Sinon pour les poilus, comme les miens, je les fais bien marcher, et je les bouchonne avec de la paille (+ couverture séchante s'il est tjs fort mouillé), ce qui est rare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jsuis obligee de bouchonner Confused
paske la paille sous la couverture cest bien sil est mouille sur le dos ... ms qd cest le ventre lencolure et autour des membres ... ca marche pas trop Confused

ms moi je crois que je vais trouver un moyen pour raser Confused paske sinon tenir tt lhiver ... bofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tonds des chevaux.... lool

non sérieux, moi lorsque ma jument n'était pas tondue (fin automne début de l'hiver) et qu'elle transpirait encore bien...marcher reste la meilleure des solutions car parfois il n'y a pas que de la transpiration, il y a aussi formation d'acide lactique et si on ne laisse pas le cheval bien marcher apres...bonjours les crampes! de toute facon, meme si une partie de l'encolure est sèche, la partie sous la selle reste bien mouillée...je mets une converture polaire ou un grosse en laine qui permet l'évaporation de la transpiration mais garde la chaleur...faut pas la laisser trop longtemps sinon le cheval prends froid.
l'acool camphré ou le méthanol dans l'eau tiède sont des trucs qui marchent très bien aussi mais perso, j'évite...
je préfere maintenant tondre mon cheval (pas complète), c'est plus pratique lorsqu'on travaille avec les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...