Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Neige

Messages recommandés

Hey, ce matin, le carreaux de ma titine étaient gelés youpi

J'adore ce temps. Gel la nuit, brouillard le matin et soleil l'après midi (quoique aujourd'hui, pas trop de soleil).

Vive la neige....Joe va travailler quand il neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai bien pensé a toi en voyant la météo,nous pas encore eu de gelée jusque maintenant , et petit rayon soleil cet après midi,mais pas duré bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gla gla gla...

Moi j'aime pas trop ce temps! Je me les gele quand je sors de ma douche!

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la neige...quand j'ai deux skis en dessous des pieds...quand on est sur un grand parking vide et que on s'amuse avec la tuture et les glissades...quand on se balance des boules de neige a la tronche...quand on le cheval fait le chasse neige avec son nez dans la carrière ou dans la pelouse pour trouver qqch d'interessant a grignoter....quand elle tombe (ca donne une impression que le temps est ralenti, suspendu)....et j'en passe! chaque saison a ses joies (et ses peines.... lool , le dégivrage des vitres le matin, le bout des orteils dans les chaussures avec les étriers, le nez qui coule....etc etc etc...)

ya une chason des gauff au suc pour ca! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, j'adore aussi ce temps sec et froid !

bien plus que la chaleur !

pas comme aujourd'hui...il pleut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Vive la neige....Joe va travailler quand il neige....

Tu conduis un chasse neige ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Joe!
Moi aussi j'adore la neige les balades à cheval, les balades avec le chien attelé et moi en ski de fond, surtout si un chevreil traverse juste devant! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je deteste les gelées -> ça caille marre

Je deteste le verglas et ma voiture conduit aussi car y'a des gens qui s'arretent en pleine pente ( descendante ) derriere un tournant ( ou on voit rien tant qu'on y est pas et poufff ma voiture dans leur cul -> evidement c'est moi qui paye pour des gens qui feraient mieux de rester chez eux plutot que de s'arreter sur la chaussée clégal

Je deteste la neige ( sauf en photo ) -> trop froid pour moi

... avec un peu de chance et le réchauffement de la planete, la Belgique deviendra peut etre un pays chaud vacancecool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aime pas la neige. Pouark, Beurk, Puf.
Seul avantage : on peut faire des allures partout car on sent plus les cailloux (et accessoirement c'est joli avant de tourner à popote.)
Sinon, j'aime bien quand il gèle bien fort et que le soleil brille dans un ciel bien bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire des allures partout... quand la neige ne colle pas sous les sabots !!! Moi j'aime bien la neige mais faudra qu'on m'explique comment faire du galop avec un cheval qui glisse sur les glacons coinces entre ses fers... N'empeche que je me rejouis quand meme de voir les premiers flocons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu’il y aura de la neige je vais voir Joe pour une démo …
Va falloir assumer ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé, j'déconne hein !!!

Pas de démo, y aurait de quoi rire.

Ce serait plutôt ça avec moi :

En fait quand il y a des la neige, je tiens la buvette des pistes (pas toute seule, hein !). Un gros mi-temps / trois quart temps. L'an dernier, j'y ai travaillé en moyenne quatre jours par semaine, de 9h00 à 20h00 (ou plus le samedi).
Mais c'est gai, je m'amuse bien, je rencontre plein de gens (qui doivent être gentils et polis avec Joe sinon... pas de bière !!)
Et puis, mes filles et moi, on peut skier gratos....

Alors, peut-être qu'un jour.... quand j'aurai vendu beaucoup de bières et de vin chaud et que je me serai bien entraînée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais du bon côté.... je ne bois pas. Le chocolat chaud, après 3, t'en as assez.... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les glaçons sous les sabots, personne ne connait les hoof-grip? Ce sont des bourrelets de caoutchouc qu'on insère entre le sabot et le fer (quand le maréchal vient), et ces bourrelets empêchent l'accumulation de neige dans le sabot. Moi, j'en utilise chaque année sur un de mes dadous, et comme ça, je peux aller balader dans la neige sans soucis. C'est un truc qui vient de l'armée suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens a propos de bar...

>Consommation minimale de bière.
>
> Besoin nutritif journalier:
>
> Un homme de 80 Kg travaillant comme employé brûle chaque jour ± 2200 Kcal
> Valeur nutritive de la bière : 100 ml, 12 KCal ( Bière Trappiste: 100 ml, 35 KCal )
>
> Consommation d'énergie pour le réchauffement de la bière dans l'estomac.
> 1 calorie = énergie pour réchauffer 1 g d'eau de 1 degré.
> Quand on boit une bière, elle est fraîche et pour les amateurs plutôt aux alentours de 4°C.
> Notre estomac doit donc réchauffer cette bière, pour l'amener à la température du corps de 37°C.
> On a donc :
> 250 ml de bière a réchauffer de 33°C = (250*33) = 8250 Cal par bière ingurgitée.
> Energie réelle
> Une bière correspond donc à 30000 - 8250 = 21750 cal = 21.75 Kcal.
>On arrondi à 22 KCal
> Etant donné de nos besoin de 2200 KCal par jour, cela nous permet donc de calculer rapidement que nous avons besoin de 100 chopes par jour : 2200/22 =100 Chopes par jour 100 / 24 = 4,17 chopes à l'heure.
> En tenant compte que nous restons éveillé entre 16 et 18 heures par jour
>on doit donc boire bien plus que cela.
> 16 heures = 6,25 pintes à l'heure ! !
> 18 heures = 5,6 pintes à l'heure.
> Pour ceux qui veulent faire régime, ce n'est pas un problème, il suffit d'arrondir à l'unité inférieure.
> A tout ceux qui disent ou qui pensent que je bois trop de bière vous voyez bien que vous vous trompez.

SANTE!!! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
tiens a propos de bar...
..........
SANTE!!! tchin tchin




Il est des nô-ôôôtres,
Il a bu son verr commeuu les zô-ôôôtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascaline Martin a écrit:
Pour éviter les glaçons sous les sabots, personne ne connait les hoof-grip? Ce sont des bourrelets de caoutchouc qu'on insère entre le sabot et le fer (quand le maréchal vient), et ces bourrelets empêchent l'accumulation de neige dans le sabot. Moi, j'en utilise chaque année sur un de mes dadous, et comme ça, je peux aller balader dans la neige sans soucis. C'est un truc qui vient de l'armée suisse...


Cool comme idee ca coute combien environ ? mon marechal vient samedi ca tombe bien je lui demanderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te dire comme ça... En effet, d'année en année, je récupère les hoof-grip (ben oui, les clous ne font que de petits trous, et ils peuvent servir plusieurs fois) et là, ça fait des années que j'en ai plus des neufs... Je les mets pour 2 ferrures, l'hiver, et je les conserve précieusement jusqu'à l'hiver qui suit. Mais c'est gé-nial, c'est le seul système que je connaisse et qui marche VRAIMENT, parole de randonneuse. Pour le prix, faut que tu demandes à ton "marchand de chaussures"... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que je vais lui en parler, ca m'interesse fort !!!! Chaque annee je devais faire des promenades au pas avec cure pied en main tout l'hiver, j'espere que c'est la solution !! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl d'avoir polue ton poste sauteur revenona au sujet principal : la neige : c'est quand qu'elle vient ? tout a l'heure y'avais le duo bac qui etais verglassee mort de rire il faisait -0.3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, ici pas encore gelé ,mais je préfère la gelée que ses pluies verglacée qui empèche mes vieux de profité plus longtemps des prairies.
ils râles mes pèpères. snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...