Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Orthographe

Messages recommandés

imagine-toi obligée de corriger 25 copies dont les 3/4 ressemblent au phonétique , au SMS , sans ponctuation ...ensuite quand tu as déchiffré tu constates que de toutes façons point de vue fond ça ne veut rien dire spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, on devrait inventer un nouveau language ca serait plus simple...ou alors une nouvelle profession...profocryptologue (prof + décriptage) lool

non did'ju charlemagne vais aller lui mettre un 43 au cul...quelle idée cte ekole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc Ouf...

Sur tout le post, tu n'as jamais bien écrit le mot "LANGAGE"

langue... langage... langue... langage

Nananèreuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, Ouf toujours... (mais non, ne te sens pas visé ange )

On dit "ta gueule" et non "ta geu..."

si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence...TA GEU...

pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été presque sauvée des Enfers par Orphée, Eurydice se serait-elle prise pour Pandore en ouvrant ce sujet ?
lool

PS: Pour ceux qui seraient peu versés dans la mythologie grecque, Pandore fut la première femme terrestre (créée par les dieux) et qui est surtout connue pour avoir ouvert par curiosité la boîte qui contenait tous les maux du monde (que Prométhée avait placés là pour en préserver les humains). Par dérivation, l'expression "ouvrir la boîte de Pandore" c'est s'exposer par une initiative imprudente à de graves dangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ya qd meme des gens bien natentif ichi..... loolconnerie

j'ai ma langue en poche pour le moment chat c'est clair... looool

ma signatureuuhhh??? c'est plus beau que le silence de dire GUEULE???

d'ailleurs vais la changer sur le champ...suis frustré maintenant! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Après avoir été presque sauvée des Enfers par Orphée, Eurydice se serait-elle prise pour Pandore en ouvrant ce sujet ?
lool

PS: Pour ceux qui seraient peu versés dans la mythologie grecque, Pandore fut la première femme terrestre (crée par les dieux) et qui est surtout connue pour avoir ouvert par curiosité la boîte qui contenait tous les maux du monde (que Prométhée avait placés là pour en préserver les humains). Par dérivation, l'expression "ouvrir la boîte de Pandore" c'est s'exposer par une initiative imprudente à de graves dangers.

lool il semblerait bien en effet! lool
En même temps la boîte de Pandore tient plus de l'auberge espagnole que d'autre chose dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé que Prométhée l'avait fait exprès ! pour pouvoir dire du mal des femmes ; et puis c'était qu'un petit voleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
J'ai toujours pensé que Prométhée l'avait fait exprès ! pour pouvoir dire du mal des femmes ; et puis c'était qu'un petit voleur ....

Je me demandais combien de temps il faudrait pour qu'une femme réagisse et dise que ce mythe est misogyne puisqu'il rend une femme responsable de tous les maux dont souffre l'humanité. Voilà c'est fait ! Wink
2 heures et 14 minutes, ce fut plus long que je ne l'aurais cru.
lool

Mais ne blâmons pas les seuls Grecs : c'est le même problème avec << l'autre première femme >> : Eve mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
ça prouve simplement que les femmes sont plus créatives ... hehe

Ou plus curieuses (la boîte et la pomme, ça fait quand même beaucoup, non ?).
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis tjs demandé de quels maux il s'agit car les mythes antérieurs ne ressemblent pas vraiment à une 'tite promenade au pays des petits poneys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éthologues s'accordent à dire que la curiosité est le premier signe de l'intelligence ....c'est un moteur en quelque sorte ....n'oublions pas qu'il s'agissait des fruits de l'arbre de la connaissance ! (on rejoint la nouvelle signature de OUF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
crimes , misère , maladies ....au fond de la boîte il y avait aussi l'espérance .


C pas nouveau à l'époque du mythe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les grecs attribuaient cette action à des dieux ou héros antérieurs , pour expliquer leurs maux contemporains .
Je préfère l'explication du chamanisme : si tu vis des malheurs ou maladies , c'est que tu es en disharmonie avec la nature (les dieux et la nature ne faisant qu'un) , autrement dit on ne rejette pas lafaute sur un bouc émissaire (une chèvre pour Pandore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
les éthologues s'accordent à dire que la curiosité est le premier signe de l'intelligence ....c'est un moteur en quelque sorte ....n'oublions pas qu'il s'agissait des fruits de l'arbre de la connaissance ! (on rejoint la nouvelle signature de OUF)

Ouille ! La nouvelle signature de Ouf dit : "celui qui augmente son savoir...augmente sa douleur..."
Si j'essaie de mettre tout ça en équations :
curiosité = signe intelligence
curiosité = vouloir plus de savoir
plus de savoir = plus de souffrance

Si la transitivité est applicable à ce domaine, on peut dire :
signe d'intelligence = curiosité = vouloir plus de savoir
et
vouloir (plus de savoir) = vouloir (plus de souffrance)

Donc : signe d'intelligence = vouloir plus de souffrance.

Intello et maso, même combat ?

Il doit y a voir un truc qui cloche dans mon système d'équations scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intello...mazo...

Non, j'ai beau réfléchir...c'est bien OUF...

loolloverirecoeurgénial

Pas frapper Jof c'est pour des rigolages...

love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Je préfère l'explication du chamanisme : si tu vis des malheurs ou maladies , c'est que tu es en disharmonie avec la nature

C'est très taoïste aussi (voir PS).
Mais en rajoutant une pointe de Bouddhisme Zen, je dirais :
Si tu considères ce qui t'arrive comme un malheur, c'est que tu es en disharmonie avec toi-même.
C'est peut-être le premier problème à résoudre.
Après tu pourras rechercher ton harmonie avec la nature.

zen

PS : L'harmonie, pour les taoïstes, se trouve en plaçant son cœur et son esprit dans la Voie (le Tao), c'est-à-dire dans la même voie que la nature. En retournant à l'authenticité primordiale et naturelle, en imitant la passivité féconde de la nature, l'homme peut se libérer des contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waww quelle discussion... j'apprend plein de trucs et puis c'est très gai à lire! Merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un changement de sujet complet la mais c'est vachement interessant mort de rire

bon aller on veut en savoir plus sur les grec , les chaman , les bouddha , .... et autres

Citation :
Je vous installe mon divan et je distribue les tickets !!


je peux venir pour ecouter les phylosophe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi la prétention de vous guérir!!!!

Juste le plaisir de vous écouter creuser vos idées SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool je pensais que c'était le divan du psy que tu nous proposais Very HappyVery HappyVery Happy en fait les tickets c'était pour faire payer les auditeurs ? rhooooooooooo!!!!! alerte rouge Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, ne me tente pas!!!

...si, c'était bien le divan de psy que je proposais...
Mais autour d'une bonne table, d'un repas convivial et de qlq bonnes bouteilles, c'est tres bien aussi !
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Mais autour d'une bonne table, d'un repas convivial et de qlq bonnes bouteilles, c'est tres bien aussi !
hehe

Houlaaa ! Si on touche ma corde sensible ...
Ne me tente pas, je pourrais accepter. Et comme on habite le même coin ...
In vino veritas tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta table est si grande que ça... je veux bien visiter la province de Liège!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
In vino veritas
il manque la suiteuuuhhh... hehe
in aqua sanitas...

je remarque que ma signature fait encore parler d'elle... MDR
(no stress sann, je sais que je suis OUF...j'espère que c'est pas une maladie contagieuse...)

bref, étant dans un état de fatigue avancé après 2h de travail physique et mental (si si) intense...j'ai quand meme pu faire fonctioner mes p'tits neurones...(un esprit pas sain dans un corps sain.. looool )

quel plaisir de lire ca en tout cas...ca me rends plus "aware"...

a vrai dire...la mythologie et tout ca, c'est pas mon trip (meme si ma juju se prénome antigone bof ) mais...(bah vi je dis toujours mais)
mythologie = qqch ayant rapport avec les dieux...(je sais pas si c'est une science)
dieux = croyances et religions...
et j'ouvre le débat (encore!) malade

étant en plein dans une sociologie NON SPONTANEE...je me demande si un seul homme aurait pu créer une religion? toutes les choses (comportements, croyances etc...) sont nées grace a l'assemblement d'etres humains (-> poussée de créer?) et du fait que la religion donnait une explication de l'origine de l'homme (dieu explique tout vu que l'homme ne pouvait pas tout comprendre a propos de certains phénomènes)...

a propos du divan de psy: j'ai deux questions...
1) est ce que c'est uniquement pour la psychanalise que on a ce divan (optique psycho dynamique)?

2) pourquoi ne voit-on pas le psy...j'ai une partie de la réponse mais il me manque certaines choses et je suis pas sur d'avoir tout bien compris...

sinon pour terminer...un souper des cavaliers du forum ca pourrait etre sympa ca!!! moi j'amène le digestif (pequet quant tu nous tient héhéhéhé)

bref...moi ce qui m'a fait bien rire c'est l'idée "mysogine"...la femme curieuse, qui a faim...et l'homme alors? il a jamais rien fait comme connerie??? (2ème débat) yesss j'adore ces soirées philoso-socio-psycho-anthropo culturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:

a propos du divan de psy: j'ai deux questions...
1) est ce que c'est uniquement pour la psychanalise que on a ce divan (optique psycho dynamique)?


non, pour ma sieste, c'est parfait aussi! Smile

ouf2R6 a écrit:
2) pourquoi ne voit-on pas le psy...j'ai une partie de la réponse mais il me manque certaines choses et je suis pas sur d'avoir tout bien compris...


Il n'y a qu'en psychanalyse que le psy se place comme ça. Dans la plupart des psychothérapies, non seulement le psy est visible, mais en plus... il ose parler! mdrrrrrrr

ouf2R6 a écrit:
sinon pour terminer...un souper des cavaliers du forum ca pourrait etre sympa ca!!! moi j'amène le digestif (pequet quant tu nous tient héhéhéhé)


Idée à murir... Smile

ouf2R6 a écrit:
bref...moi ce qui m'a fait bien rire c'est l'idée "mysogine"...la femme curieuse, qui a faim...et l'homme alors? il a jamais rien fait comme connerie??? ...


Ben si, Il a voulu une femme!
Kén biesse Celui-là... au lieu de rester tranquille, en clan, sur Mars, à regarder le foot tranquille à la télé sans se poser de question sur rien d'existentiel... mdrrrrrrrrrrr Mais non, il voulait une petite chose, un petit ajout à son confort, une personne suffisamment curieuse pour oser fouiller ds son désordre, et assez intelligente pour Trouver ses pantoufles dans ce désordre.
L'évolution qui s'ensuivit fut hors contrôle... Mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Si ta table est si grande que ça... je veux bien visiter la province de Liège!!!


Pourquoi pas, je serai à Tournai dimanche, tu peux bien venir à Omal aussi... La Belgique est si petite. Tu es la bienvenue en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ouf2R6 a écrit:
sinon pour terminer...un souper des cavaliers du forum ca pourrait etre sympa ca!!! moi j'amène le digestif (pequet quant tu nous tient héhéhéhé)


Idée à murir... Smile

Moi j'apporte le vin

ouf2R6 a écrit:
Citation :
In vino veritas
il manque la suiteuuuhhh... hehe
in aqua sanitas...

Désolé, l'eau je ne peux pas. Ma religion me l'interdit. Religion ? Oui, tu sais, ce truc créé par les hommes pour trouver une bonne explication mort de rire

Sylvie a écrit:
L'évolution qui s'ensuivit fut hors contrôle... Mdrrrrrrrrrr

Petite cause, grands effets ...
De toute façon, les femmes ne sont que contradictions.
La preuve : on ne peut vivre avec elles, mais on ne peut non plus vivre sans elles.
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, moi euh...

j'amène une poupée gonflable rousse avec des yeux verts et de gros nénés pour notre Fire Horse!!!!

et puis euh... des chips (j'adooore) et mon plus beau sourire!!!!

Sylvie, tu passes à Tournai... à une demi heure de chez moi! Et on ne se verra même pas! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
j'amène une poupée gonflable rousse avec des yeux verts et de gros nénés pour notre Fire Horse!!!!

Ca part d'une bonne intention, mais si ce souper a lieu, je serai entouré de plein de femmes, des vraies. C'est quand même mieux qu'une poupée, non ?
Wink
Mais merci quand même pour cette gentille pensée rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que tu seras le seul male de la partie??? lool
ca serait trop facile mort de riremort de riremort de rire

non sérieu ca pourrait etre sympa...
mais faut pas laisser trop murir sinon ca finit par...pourrir... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
tu crois que tu seras le seul male de la partie??? lool
ca serait trop facile mort de riremort de riremort de rire

Comme je l'ai déjà écrit à une autre jeune cavalier, ce poulailler est bien assez grand pour plusieurs coqs, surtout s'ils sont plus jeunes que moi (vu que j'ai une nette préférence pour les femmes mûres. Ca doit être un reste d'oedipe).
lool

ouf2R6 a écrit:

non sérieux ca pourrait etre sympa...
mais faut pas laisser trop mûrir sinon ca finit par...pourrir... snif

100% d'accord.
Bon, on sait qui nous accueille, qui fait la soupe, qui amène le vin, qui apporte les digestifs.
Que manque-t-il ?
- des sandwiches à tremper dans la soupe
- un p'tit dessert
- et ... une date !
Qui s'y colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , c'est Sylvie qui a une grande table. Donc ce serait à Omal (entre Hannut et Waremme).
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui est cool aussi...c'est chacun apporte son plat préferé fait maison...miam! heuuu pour le pequet ya des préférences? (moi le flambée cuberdon ou canelle je vous le conseille)...ya tout les gouts!!!!



Citation :
Comme je l'ai déjà écrit à une autre jeune cavalier, ce poulailler est bien assez grand pour plusieurs coqs, surtout s'ils sont plus jeunes que moi (vu que j'ai une nette préférence pour les femmes mûres. Ca doit être un reste d'oedipe).


oulllaaa mais tention les restes oedipien c'est jms bon signe ca mort de rire (si si le prof nous l'a encore expliqué la semaine dernière et l'impuissance sexuelle...faut chercher loin pour y voir un rapport...j'étais sur le cul... lool )
puis bon...moi j'ai une préférence pour les poilues de plus de 500kg... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
un truc qui est cool aussi...c'est chacun apporte son plat préferé fait maison...miam! heuuu pour le pequet ya des préférences? (moi le flambée cuberdon ou canelle je vous le conseille)...ya tout les gouts!!!!


Violette flambé! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi Z'veu venir fou

je ferais du gâteau!!!
au chocolat!!!!!

on fixe une date??

ps: par contre, je saurais pas parler mythologie, va falloir trouver un sujet de conversation plus basique hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...