Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Jument trempée

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Quelles peuvent être les raisons expliquant une transpiration extrêmement abondante (on aurait di qu'elle sortait d'une douche! quoi? ) d'une jument rentrant d'une promenade d'environ 1h et d'allure normale, alors que le cheval accompagnant n'était même pas légèrement humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jument pas en condition?
trop grasse?

A voir aussi...

balade plus hard qu'une autre?
Deux chevaux qui n'ont pas le mm travail et entrainement derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre ma graine... quelle age, elle a pas un début de Cushing?
c'était un des premiers symptome chez mon poney. Du style immobile en prairie par -10°C il transpirait tellement que ça goutait en dessous du ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la jument est assez jeune (pas plus de 5 ans), n'a pas un poil particulièrement épais, est d'un tempérament calme, part régulièrement en ballade, le rythme de celle que j'ai faite était normale. Elle était légèrement nerveuse sur le début de la promenade mais elle s'est rapidement calmée. C'est vrai qu'elle a "chauffé" pcq elle voulait faire la course avec l'autre cheval mais pas au point de transpirer autant! Je pense que sa nervosité a du jouer mais je suis quasi sûre que ça ne justifie pas cette "dégoulinade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t baladée qd?
il faisait bon ou pas? (car je sais que ce we dimanche mon cehval 20minutes a cru et il était tout mouillé en dessous de moi)

Sinon si elle a chauffé c peut être une des raisons.
la jument avait l'air abbatue après?
ou tout a fait normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'était pas restée au box la veille? Ma jument a eu le même problème, elle est restée, pour une fois un jour au box (elle sort tous les jours d'habitude) et qd je l'ai travaillée, elle a commencé à transpirer très fort, et marchait mal avec ses postérieurs... C'est une myosite, pas grave, faut juste donner bcp de foin (pr la vitamine E) et supllémenter en vitamines E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
C'est une myosite, pas grave, faut juste donner bcp de foin (pr la vitamine E) et supllémenter en vitamines E.


ho ho ho... Là, je dis stop !
Si c'est une myosite, C'EST grave... Parce que non objectivé (par une prise de sang) et mal soigné, c'est la porte ouverte en grand à la myosite chronique, qui nécessite des interventions d'urgence (perfusion) pour récupérer la déshydratation et prévenir (qd c'est encore temps) les risques de colique et de fourbure. J'en vois, trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je pense que je me suis mal exprimée...La "maladie du lundi", c'est pas une sorte de myosite?
Ou myopathie et je me trompe complètement, sans avoir fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était il y a trois semaines environ, et je me souviens qu'il faisait super beau! youpi Et la jument avait passé la veille en prairie, c'est d'ailleurs là que j'ai été la chercher. Elle avait l'air tout à fait normale, elle paraissait même super contente et de bien meilleure humeur qu'avant le départ: elle avait les oreilles bien droites, un souffle régulier, une respiration calme et a mangé les deux trois friandises que je lui ai donné avec beaucoup d'enthousiasme! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cherche pas plus loin si c'était il y a trois semaine que rien après...
avec le temps bizare qu'on a a passer de 20 à 7degré les chevaux font leur poil d'hiver pusi crèvent de chaud... c normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci beaucoup pour vos réponses à tous et toutes, c'est super sympa! J'suis rassurée! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la myosite est bien ce que l'on appelait avant le coup de sang ou la maladie du lundi... Et ça n'a rien de benin. Elle traduit soit un mauvais metabolisme general du cheval, soit une mauvaise repartition des efforts d'entrainement planifiés par l'homme, soit les deux. Mais ça doit etre pris au serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onne sait finalement pas ce que c'était, on va faire une prise de sang, aujourd'hui, comme si il n'y avait jamais rien eu... J'attends les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée. Le taux de proteines ds le sang t'intiquera s'il y a un souci de myosite ou non.
J'espère de tout coeur que les resultats seront rassurants Smile

Tiens-nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...