Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

ecurie

Messages recommandés

Voila on souhaite amenager un hangar de 6mX6m en une ecurie pour 3 chevaux. Le hangar doit faire +- 5m de haut au depart c'etais pour garer un grand tracteur. Voila deja 2 idees :

Vous avez d'autres idees ? Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée 3 : qui garde 3 boxes et la sellerie, mais en ne laissant que la moitié du couloir entre les 2 boxes du fond. Cela permet d'agrandir le box de gauche (qui récupère la largeur du couloir sur la moitié de sa longueur), de garder la possibilité d'installer tes portes sans qu'aucune ne se gene et cela permet au 2 chevaux du fond d'avoir aussi des contacts entre eux.
Heuuuuuuuu suis-je claire?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait un peu pareil que sylvie.
agrandir un peu le boxe du fond gauche (quitte a rétrécir un peu celui du fond a droite selon les chevaux à mettre dedans)
plus de facilité pour les portes etc et contact entre les chevaux du fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip... si tu coupes ton couloir entre le "o" et le "u" du mot "couloir", tu peux placer les ouvertures des boxes sans être genée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vouais pas ca comme ca sylvie mais c pas con comm eidée de faire un boxe non carré pour récupérer de la place (si j'ai bien compris) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuu non, je pensais pas refaire un boxe en carré (pffffff avec un crayon et un bout de papier ce serait si simple! lol). Je pensais laisser les boxes de droite comme ça, et le boxe du fond à gauche s'agrandit un peu (il reprend le fond du couloir), donc il ne devient pas carré, il devient en L.
Parce que s'il devient carré, on en revient au plan bleu avec les difficultés classiques de ce genre d'installation pour placer les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie j'avais compris regare j'ai mis un boxe NON carré loolloollool

le coup du losange bien aussi a voir pour l'accès a partir de l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
sylvie j'avais compris regare j'ai mis un boxe NON carré loolloollool


Oups ! autant pour moi!! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas bcp comprix... lol ! Euh... si vous avez le temps je peux vous demander d'utiliser paint ? lol A oui n'oubliez pas qu'il y a un poteau en plein milieu du jeu de quilles... pas pratik mais c pour tenir le toit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non hein!! lool
Maintenant que c'était enfin clair entre nous, tu vas pas t'y mettre à ne plus rien comprendre !!! loolloollool

J'ai pas paint... Mais si snurfygirl l'a, elle va peut-être te faire un jôôôli dessin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial... (et puis c'est là qu'on va peut-être se rendre compte qu'on n'a rien compris de ce qu'on se disait!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qeu moi j'ai compris

les mesures sont alléatoires bien sur et l'emplacement de la porte du boxe en "L" peut être modifiée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que 1m d'ouverture est trop juste ,il faut au moins 1,20m et le losange est plus aisé moin risque de morsure des autres en sortant ,suivant mon expérience avec mes vieux ,que je dit sa.
et aucun problème avec potel central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit les mesures sont alléatoires Wink

les morsure... question d'habitude...

chez billy les chevaux passaient parfois dvt un autre boxe pour sortir et jamis de gros prob de morsuremais la ca dépend encore des chevaux qui sotn ds les boxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey! c'etait bien ça!! lol

Pour ce qui est des morsures... C'est vrai que c'est à voir.
Si les chevaux sont déjà habitués ensemble, et sur quel mode de relation. C'est toujours la balance à faire entre des boxes plus ethologiques et la sécurité aseptisée...
Perso, je préfère le contact, je préfère une pincette de temps en temps à une vie de solitude pour mes chevaux... Mais chacun fait ses choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil Smile

qd crimson était chez billy tjs il a été un moment ds un boxe avec comme voisin renville et bien un mur de 1m20 a peu près entre les deux pas de grille et les loulous s'entendaient bien, temps en temps une pincette mais ils pouvaient aussi se papouiller et ca ca n'a pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd Fanfan et Domi étaient à la cravache, pres de Liege, j'ai retiré une serie de perche de bois qui servait de séparation entre les deux boxes, pour arriver aussi vers 1,20m de haut. Les autres proprio de cette allée etaient consternés, Fanfan arrachait de temps en temps une touffe de poils à Domi, ça gueulait à d'autres moments... Mais jamais il n'y a eu de plaie.
On a juste eu une fugue de Fanfan, un jour où Domi etait en piste et que la porte du boxe de Domi était restée ouverte : FF a sauté la paroi et est sortie faire un tour... pres de nous.
Cet hiver, ils seront dans des boxes mitoyens mais il leur faudra sortir leur tete pour se toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des questions pour la construction des murs.

Je compte faire deux box dans une grange en pierre de sable.

Alors les questions:

En quel matériau faire le mur de séparation entre les 2 et les murs du contour de box?
Pour sécuriser les pierres de sable, que mettre dessus? Un cimentage? Mettre une couche de blocs? Mettre de la chaux?
Est-ce possible de construire les murs en blocs Ytong? Ca risque pas de casser avec un coup de sabot malencontreux (quand ils se roulent où quand Lola défend sa ration lol)?

J'ai encore le temps de cogiter car ce sera vraisemblablement pour le printemps. D'abord faire les travaux d'aménagements de l'intérieur de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pour les morsures y a pas de problemes les 3 juments vivent ensemble depuis leur naissance... On comptais faire des murs interieurs de 1m20 aussi Wink
Ajd a l'etude j'ai dessine plein de sortes d'ecuries je vais photographier ma feuille et je vous montre vous me direz ce ki va pas je sais bien que certains sont impossibles mais c'est des idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que penses tu de la proposition faite par sylvie et moi? Wink

c sympa de faire tout sois mm comme ca d'essayer d'immaginer les choses les mieux possible etc Smile
ca me rappel qd on a eut le poney on a fait pareil pour voir cmt l'installer au mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Moi j'ai des questions pour la construction des murs.

Je compte faire deux box dans une grange en pierre de sable.

Alors les questions:

En quel matériau faire le mur de séparation entre les 2 et les murs du contour de box?
Pour sécuriser les pierres de sable, que mettre dessus? Un cimentage? Mettre une couche de blocs? Mettre de la chaux?
Est-ce possible de construire les murs en blocs Ytong? Ca risque pas de casser avec un coup de sabot malencontreux (quand ils se roulent où quand Lola défend sa ration lol)?

J'ai encore le temps de cogiter car ce sera vraisemblablement pour le printemps. D'abord faire les travaux d'aménagements de l'intérieur de la maison.


Je ne sais pas ce que recouvre ton appellation de pierres de sable.
Pour les blocs ytong, là, par contre, j'ai déjà vu: ça se casse... et ça se troue au lechage intempestif!
Quand les chevaux etaient encore ici, on n'avait pas construit de mur de separation. On avait simplement fixé 4 sabots en alu (est-ce vraiment de l'alu, j'en sais rien), dans lesquels on avait posé 2 grandes perches de bois. On avait donc une separation faite de 2 bois parallèles et ça n'a jamais causé de souci. En outre, qd j'ai recupéré les boxes pour en faire mon cabinet de therapie, je n'ai eu qu'à retirer les vis des sabots des murs, rien n'était abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! Smile
Voilà donc 2 possibilités intéressantes déjà.
Mais peut-être d'autres membres en ont-ils d'autres...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Excellent choix ! Smile
Voilà donc 2 possibilités intéressantes déjà.
Mais peut-être d'autres membres en ont-ils d'autres...?


même avis que Paradis du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve ça trop petit... 3x3 c'est déjà pas gd alors si t'enlève encore un bout... Tu peux pas faire sellerie allieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trois juments t'appartiennet? Pourquoi ne pas faire une stabulation libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pourquoi faire des mures si les jujus sont ensemble depuis leurs naissance ... On va de plus en plus vers des écuries "ouverts" ou les chevaux vivent ensemble et ça se passe sans problèmes.

Pour les blocs Ytong, c'est ce que j'ai utilisé pour construire mes mures intérieurs (les gros blocs gris) et ça tient super bien! Pourtant ai déjà eu des chevaux qui tapaient dedans mais ça ne bouge pas et c'est très facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 3 juments sont a moi et en ce moment elles sont en stabulation libre, mais on a qu'un abri de 3mX6m et quand il pleut toute la matinee et que le l'apres-midi il fait sec et qu'on peut pas monter tellement les chevaux sont mouilles ca fait raler ou qd elles ont ete montees et qu'elles ont transpire et qu'il commence a pleuvoir on se dit ca serait pratique un box ! Ce n'est pas du tout pour les mettre tout le temps, juste la veille du jour ou on monte ou le soir apres avoir monte, c'est pratique aussi quand le marechal ferrant vient et qu'il drache, etc... Mais je compte pas enfermer mes dadous au box 24h/24 ne vous inquietez pas Wink

revenons a nos dessins c'est complique c'est le poteau au milieu qui est chiant ! J'aimais bien aussi le dernier de la 2e ligne mais avec le poteau ca va etre chiant et c'est vrai que ca diminue l'espace quand meme sinon y'avais le dernier de la 3e ligne aussi ou le 2e de la 4e ligne ou le dernier de la 4e ligne ou le 3e de la premiere ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avais pense vous pensez que si on ferme juste le hangar de 6mX6m c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis oui. Tu prévoit des points d'attache pour les visites du maréchal et des mangeoires séparées éventuellement.
C'est sûrement mieux pour les chevaux qui vont pouvoir se coucher à tour de rôle plus confortablement que dans 3x3m et continuer leurs activités sociales mêmes quand elle sont "enfermé".

Si ça ne te pause pas de problème à toi pour t'en occuper, c'est vraiment le mieux je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite je peux demander a mon pere qu'il fasse des barres de séparation amovibles ca serait mieux pour elles d'etre ensemble c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool... Smile tu vas te retrouver avec des écuries light, facile à installer, facile à démonter, et facile à l'entretien, enfin, tant que les 3 boxes sont occupés, car sinon, tu pailles un et la paille se retrouve étalée ds les autres boxes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins comme c'est pas trop complique j'aurais plus facile a convaincre mon pere hehe Vu que c'est lui qui doit fermer le hangar et betonner le sol lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...