Joe04 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Durant le mois de juillet, Mon'hom ayant la tuture pour lui (vu que moi j'ai mes bidets), avec eu un faux contact. Les phares restaient allumés, toute clef retirée. Avec l'aide d'un mécanicien au boulot, il passé la main sous la boîte à fusibles et avait fait tomber une pièce d'1FB (?!?) coincée tout près du barrilet. Depuis, il y avait 3 voyants qui restaient allumés dans les tournants. On a donc cru qu'un autre objet aurait pu être coincé. Dernièrement, je me fâche : bon, c'est qui l'homme de la maison ?? C'est pas à moi à démonter la bagnole quand même, ça fait 5 mois que ça dure cette histoire, non mais ! Il rechipote et retire à nouveau une pièce (de charette de magasin), des cure-dents (ça c'est à moi, je l'avoue) un médicament dans son blister métallique..... bref, encore des choses à faire péter le contact.... Et puis, toujours ces lampes allumées dans les tournants. Jusqu'à la semaine dernière. Là, les lampes s'allumaient au démarrage, en tournant, en freinant, en donnant des gaz.... bref, y a encore une merde qui se promène dans tous les sens. Mon'hom n'arrivant pas à la trouver me dit de passer au garage pour qu'ils démontent le tableau de bord (au fait, ça m'arrange pcq j'ai plus de lumière non plus, je ne vois plus mon compteur la nuit) . Vendredi dernier, je me présente avec ma tuture. L'avantage des petits bleds, c'est qu'on te prend tout de suite et avec le sourire. Donc, le gars regarde, soulève le capot (je pense qu'il est pas très malin, vu que le tableau de bord, c'est pas sous la capot ), il ouvre un couvercle, met son doigt dans le pot et va chercher sa burette d'huile dont il remplit le pot.... J'lui demande quand même ce qu'il a mis : Ben.... j'ai remplis l'huile de freins Va faire un tour et tu reviens me dire si c'est fini... Je repars avec ma tuture.... vais faire une course.... plus de voyants....Je rentre et me confonds en excuses. Je ne lui dois rien, (ça aussi, c'est l'avantage des petits bleds. Suis sûre qu'à BXL on m'aurait taxé une demi-heure de main d'oeuvre.) Mais en rentrant à la maison Voyants allumés Hier, je passe au garage, lui explique que ce n'était pas ça et il me propose de déposer la voiture cet après midi. Il me fait un sourire niais comme pour dire.... Donc, cet aprèm, à une heure trente, je quitte la maison avec ma tuture et ma fille. On dépose tuture au garage et on rentre à pied : 4 km sous la pluie, un semblant de neige, un vent hyper caillant et de la boue plein les chemins. Vers 17h30, rebelotte à l'envers. On y va à pied : 4 km, pas de pluie, pas de vent, un peu moins froid, toujours de la boue et une pleine lune qui n'éclaire que la plaine donc , nous, on voit rien où on marche.... Tuture est sur le parking, carreaux gelés ... ça faisait un bout de temps qu'elle m'attendait !! Alors, vous avez trouvé ?? Oui C'était quoi encore comme crasse qui gênait ? Y manquait d'huile... Encore ?? Mais où ça ?? Ben dans le moteur, j'en ai remis 3 litres et demi.... Chuis sortie gênée. J'ui ai dit que j'men sortais mieux avec les bidets. Que c'était plus facile à doser l'avoine. Et pour me déculpabiliser, j'ui ai ajouté que j'avais un homme sensé s'occuper de ma tuture..... Trop la honte...... Au fait.... plus de voyants..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 c'est vraiment à mourir de rire ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ris tte seule à le bibliothèque comme une conne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Allez Joe, sois rassurée, on ne peut pas être compétente dans tous les domaines. Tu peux être rassurée, sur ce modèle là il n'ya pas de voyant lorsque les pneus ne sont pas suffisamment gonflés (à vérifier tous les mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 S'il existe un forum de garagistes ton histoire est déjà dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Sacrée Joe! N'empêche, Monsieur Joe... Hum hum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Excellent... Suis d'accord avec toi Mr Joe.... Enfin au moins il a déjà trouver un tas de ptits truc dans ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 même moi, j'aurais pu te dépanner 25 ans dans l'automobile, ça marque, je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Après avoir su mettre "enfin" 1000 litres de mazout dans la citerne (512 euros pour ceux qui veulent savoir), je me dis que je vais allumer la chaudière pour être certaine qu'elle fonctionne bien avant le réveillon de Noël (deux de mes soeurs viennent et elles n'aiment pas cailler). Donc, je tourne le bouton du thermostat : Rien. Une petite lampe rouge (normal) et c'est tout. Pas grave, me dis-je.... probablement qu'en changeant l'heure, on n'a fait qu'un tour d'horloge et elle est donc pointée sur l'heure de nuit (pour ceux qui comprennent pas, moi, je me comprends). Donc, je vérifie l'horloge, refais deux tour par acquis de conscience mais tout est ok, elle est bien sur 16h00 et non sur 4h00 du mat. Je vais voir en bas, tout fonctionne normalement. La chaudière tourne pour l'eau chaude depuis un an et rien à déclarer à ce niveau. Je rage un peu... j'envois un SMS à mon'hom qui me rappelle aussitôt : "Non non, je n'ai touché à rien depuis l'année dernière. T'es sûre que le mazout arrive ( quel c** !), c'est sûrement le thermostat qui déconne." Qu'est-ce qu'on fait ?? Mon'hom ne rentre que le 9 (marre d'être célibataire.... heureusement que je vous ai, moi) J'appelle donc un chauffagiste qui était déjà venu en 2004 pour régler une fuite de gaz à notre poêle du salon (par rassurer ceux qui pensent qu'on n'a pas encore allumé le chauffage depuis cet hiver !) "Bonsoir Monsieur, blablabla....." "z'êtes sûre que tous les boutons de la chaudière sont bien mis sur 1" ? "Les deux premiers doivent être sur 1. Le dernier ne sert à rien. Si ce n'est pas ça, dévissez la vis du circulateur, l'est peut-être bloqué.... blablabla... au revoir si ça ne va pas, rappellez-moi." Je descends à la cave, regarde les boutons de la chaudière : Premier bouton : sur le numéro 1, c'est oK. Deuxième bouton sur le numéro ..... pfffff Suis encore passée pour une dingo..... Même au téléphone : trop la honte.... Je mets ici une annonce : "Echangerais volontiers homme travailleur à son boulot mais nul en bricolage à la maison contre ....." Ben non, ça n'ira pas, je crois que je vais rester avec !! Ah... au fait.... ça chauffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 mdr tu dit heureusement que tu nous as mais moi je suis ravie qu'on t'ai avec toutes tes anecdotes Ces histoires de voitures me font penser a une tite virée avec River... Vidange de la tuture faite ds un parking glauque de louvain la neuve mais vidange réussie tant bien qeu mal... (je précise que le lendemain on devait partir avec la voiture et le van et nos deux louslous donc c'était pas mal de changer l'huile de ché pu quoi lol) Le lendemain il fait dégueu on sait pas partir mais on va qd mm faire des courses. on nous avait dit de remettre un peu d'huile qd mm le lendemain donc chose faite River met de l'huile ds la voiture et arrivé a wavre (20km a peu près qd mm) on sent une drole d'odeur venant du moteur, on regarde et en fait clinche on avait oublié de fermer le bouchon du réservoir d'huile... Bref les histoires d'huiles... je pense qu'on s'en passerais bien... lol Pour le chauffage je dirait que c moins *** par téléphone la on sait pas qui tu es sauf si tu t'es 'abord présentée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 snurfygirl a écrit:Pour le chauffage je dirait que c moins *** par téléphone la on sait pas qui tu es sauf si tu t'es 'abord présentée lol Ben... penses-tu que dans mon p'tit bled, on sait pas qui je suis !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Et que dis-tu de la brave épouse seule un soir qui doit appeler un électricien pour une panne de courant avec le compteur qui saute dès qu'on le rebranche, pour se rendre compte finalement que son brave petit chien avait fait pipi sur une prise de courant, provoquant un court-circuit.... Ca fait sérieux aussi ça, hein ? Depuis, j'ai appris à démonter et remonter les prises moi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Ma baraque est pourrie.... Nous avons acheté une grande maison avec du terrain pour nos bidets. Mais l'état de la baraque est "avancé".... Ce soir, vu que j'ai fait mes boxes et remonté le fumier, je pensais me glisser dans un bain bien chaud plein de savon qui sent bon. Mon'hom cuisine ( Sympa un hom qui a fait céria !), ma fille est déjà sous la douche. Un radiateur électrique allumé, une friteuse,.... tout va bien.... Mais l'homme mais le four en marche et..... PET ! a plus courant. Cette fois-ci, au lieu que le compteur saute, c'est le plomb d'une partie "nouvelle installation de la maison" (pas par nous, je précise) qui saute. Plomb brûlé. Pour vous dire : les plombs chez Joe sont dans un espèce de coffret noir en hauteur qui cottoie poussière et arraignées. Les fusibles sont encore des espèces de bidules ronds qui datent d'avant-guerre... Bref, y en a pas de rechange dans le tiroir et pour remplacer celui qui nous intésresse, ben.... faut permuter avec ceux qui ne nous intéressent pas. Mari extra-bricoleur n'ose pas s'avanturer dans ce tripotage à 19h00. Il préfère attendre qu'il fasse clair et que le magasin/antiquaire succeptible de nous vendre le fusible bizarroïde soit ouvert. Nous avons mangé dans une pièce éclairée. TV allumée, Ordi aussi. Mais la salle de bain.... J'ai pris mon bain à la lueur d'un néon portable à 2 euros. J'avais branché le radiateur avec une allonge mais c******, j'ai oublié de dérouler l'allonge. Résultat : cable cramé et plus de chauffage dans la salle de bain. J'ai eu de l'eau pcq on a changé la prise de la pompe (avec une allonge) et celle de la chaudière (avec une autre allonge).... Je n'osais plus sortir du bain. 34 ou 35 degrés dans l'eau et 2 ou 3 dans la salle de bain....gla gla. Vite vite, j'ai sauté hors de l'eau, toute fumante. J'ai passé l'essuie en trombe. Je me suis enfilé un t shirt, un sous pull, un pull, un polar et un gros pull en laine . Ensuite, mon pantalon de pyjama. J'avais déjà vécu la douche en extérieur par -10 en voyage mais dans ma propre maison... ah non alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 T'as même plus besoin de voyager pour vivre l'aventure. C'est génial, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est pour ça qu'au 15ème siècle, on prenait son bain annuel au mois de mai. (Ce aui explique d'ailleurs le bouquet de fleurs odorantes de la mariée au mois de juin ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Comme promis, pour Bouffy et Flou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Trop fort !! Merci de nous avoir remonté ça Joe !! T'as vraiment pas de bol parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 j'adore trop !!!! je suis genre comme ça aussi !!! hi hi !!! Ca faisait des mois ( ben 7 ) que je cherchais mon porte-feuille !! Y a juste mon permis (en licence en plus !!! je commence bien ), pleins de cartes, ... 7 mois que je fouille ma chambre, que je déménage toute la maison pour savoir où il est !! aujourd'hui, dernière tentative : trouvé !!!! il était tombé d' l'autre côté d'une armoire..... 7 mois pour le trouver !!! maintenant, je veux bien me faire controler !! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 c'est pas bien du tout Monsieur Joe On aurait pas dit en le voyant dimanche il a l'air très bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiji01 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Trop commic c'est mésaventures aller courage Joe, le mien est aussi bricoleur qu'un mancho lol Mais bon il fait aussi la cuisine et également fait le CERIA Faut croire que si ils savent faire la cuisine le reste faut oublier lol Je sauve l'honneur car la pluspart du temps dès qu'il faut un peu bricoler c moi qui le tt , courant , ampoules, ordis ( c mon métier) et je ss sur que je v pouvoir me taper le jardin bientôt grrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Jiji a écrit:Trop commic c'est mésaventures aller courage Joe, le mien est aussi bricoleur qu'un mancho lol Mais bon il fait aussi la cuisine et également fait le CERIA Faut croire que si ils savent faire la cuisine le reste faut oublier lol Je sauve l'honneur car la pluspart du temps dès qu'il faut un peu bricoler c moi qui le tt , courant , ampoules, ordis ( c mon métier) et je ss sur que je v pouvoir me taper le jardin bientôt grrrrrrrrrrrr tiens, le mien aussi a fait le céria ! il y a 20 ans...mais plus de cuistot boulot, c'est pas des horaires, ça ! il est reconverti en vendeur d'instruments de musique ! il est batteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 5 avril 2006 lolotte* a écrit:mais plus de cuistot boulot... il est batteur.. Pour battre les oeufs en neige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 6 avril 2006 arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites