Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Contrat étalon

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà) reçu un étalon pour une période de saillie assez longue (3 ou 4 mois) chez lui ??
J'ai le cas d'un étalon qui pourrait venir à la maison pour l'hiver et le début du printemps.
Mais j'aimerais garantir que le propriétaire ne vienne pas le rechercher avant la date convenue afin d'être sûre que mes femelles soient toutes couvertes.

Si quelqu'un connait un type contrat de dépot ou autre chose similaire, je suis preneuse afin d'en tirer exemple.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai eu 1 pendant 3 mois mais ça arrangait bien le proprio qui sait pas au juste où j'habite vu que j'ai été chercher et ramener l'étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur un site de droit et lois dans ce dommaine (sais plus lequel) mais les exemples cités sont tellement hard que cela ne me concerne pas.

En fait, je pense que je vais faire un contrat "Spécial Joe et proprio de l'âne" pour cette occasion.
L'an dernier, il était revenu chercher Fonfon juste à la période où ma jument et une ânesse étaient en chaleur.
Puis il me l'a ramené et repris 3 semaines après. Résultat, ben, j'ai raté deux saillies alors qu'elles étaient normalement prévues.

Donc, cette fois-ci, je voudrais être sûre que l'étalon restera bien le temps qu'il faut.
C'est une arrangement à l'amiable (pension d'hiver contre saillies) mais je ne voudrais pas être "perdante" comme l'an passé.

Proprio très gentil mais un peu zigotto ! loolsauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...