Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

de retour de chez le doc (hanche)

Messages recommandés

Me voila de retour de chez le médecin...
verdict: rien de concret à la hanche (il craignait une fracture qui aurait pas été vue il y a deux ans) mais...
Symphise pubienne amochée, le coté droit en total décalage (1cm environ) par rapport au coté gauche donc hanche qui se tord aux mouvements et qui s'use anormalement.
Accouchement par césarienne obligatoire pour éviter tout problème le jour ou je voudrais avoir un bébé...
Et en attandant plus de courses a pied car ca emplifie l'usure prématurée de la hanche et plus de marches prolongées.
le reste je peux faire et le meilleure sport est l'équitation car ma hanche se met en position "sans douleurs" donc ca ne joue pas sur la hanche de manière néfaste :p
Vala sinon ben futur hanche hyper arthrosée avec douleurs a chaque changement de temps a vie...

Bon c une bonne nouvelle ds un sens pa d'opération et pas stoper l'équitation ouf lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande un remboursement mutuelle pour tes frais d'équitation.... vu que c'est le sport conseillé lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR joe tu pense que ca passerais?

bon c pas non plus le sport conseillé mais disons que ds les sports que je fais c le seul que je peux encore faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même sympa que tu puissses encore monter.

Pcq souvent, les médecins sont intransigeants sur les sports et il faut parfois en faire à sa tête pour pouvoir continuer (Les femmes en savent quelque chose avec les grossesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est, dans le malheur de l'histoire, c'est un bon point positif!! Pour ton moral surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh te voilà nommée baromètre à vie hehe

C'est déjà ça que tu n'es pas punie sur l'équitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ben t'es partie comme moi!
Tu veux que je t'envoie 1 brochure sur les prothèses de hanche? hehe
Par contre,si tu veux faire d'autres sports,je te conseille la médecin sportive.
Moi c'est à l'ULB que je suis suivie,en médecine sportive,et ils s'arrangent toujours bien pour te trouver 1 p'tit sport que tu peux faire,même si c'est d'1 manière particulière. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu devras pas passé sur le billard..... youpi

Heureusement que l'équitation est encore tolérée pour toi...

Fais quand même attention en scooter maintenant hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr quickmu le scooter n'a rien a voir...
c'est le cheval qui m'a retournée comme une crepe...

Petit prince je v me renseigner un peu a l'ulb amener les radios etc... une fois mes stages terminés je v investiguer de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais que c'est le cheval, mais comme maintenant tu as plusieurs chevaux à ton scooter, fais gaffe...... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf heureusement que tu dois pas arreter l'équitation, mais c'est super que tu doive pas te faire opéré mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre tes radio et aller voir un Bon ostéo...
Il y a un paquet de femmes ds ton cas (moi y compris il y a qlq années), et qd elle viennent pour un accompagnement prenatal, je les envoie chez l'ostéo. Sur 11 ans de pratique d'haptonomie... une seule césarienne au tableau. Ca vaut la peine non? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je comptais faire sylvie aller voir un ostéo a oir ce qu'il pourra faire car si les os sont ressoudés comme ca je craind qu'il ne puisse rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la symphyse pubienne est un cartillage, cela parait soudé, mais ça ne l'est pas.
En outre, lors de l'imprégnation hormonale de la grossesse, on observe une hyperlaxité ligamentaire chez la femme, nécessaire justement pour rendre plus de mobilité au bassin et permettre le passage de bb.
Donc si l'ostéo ne peut agir à 100% maintenant, il lui sera encore possible d'affiner ses resultats qd tu seras enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui se serait a parament mal resoudé et qui fait que la symphise a bougé se sont les 4 fractures que j'ai eue, les deux illions l'ichion droi tet l'aileron sacré droit...
si ca c mal soudé la un ostéo ou toute autre chose ne pourra rien faire... malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu que je vais vérifier si ca peut m'éviter le billard pour avoir un mome plus tard car bon en plsu je suporte pas les médocs et le machin produit anesthésiant donc je v tout tenter Wink

Normalement d'ici a noel je v chez l'ostéo (pas évident d'avoir un rdv chez un bon rapidement lol)

mais sinon pour ce qui est des raisons de la symphise décalée c'est clairement les fractures mal ressoudées donc du a un problème osseux ca c'est net sur la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux,on en parle quand on se voit,je ne donne pas d'avis sans avoir une idée des radios,et je n'aime pas donner de conseils de santé sur le forum.
Mais ne te tracasse pas trop...un jour à la fois! Sache aussi que quand on va voir 36 personnes différentes pour un même problàme,parfois on fait pis que mieux... harassment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi si tu veux qd on se voit jte montre les radios gitane...
c clari que c pas top de voir 36 personnes la je v dire que je cherche pas de conseil ctè surtout car on m'avait demandé des nouvelles.
l'ostéo m'a été recommandé par le médecin qui a vu les radios c'est qqn se son service donc je pense que je v aller d'office le voir...
après pour la suite bah on verra bien ce qui sera faisable tant que je peux continuer de motner moi le reste bah...on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est l'articulation sacro-iliaque qui est soudée.
Ca entraine le même genre de problème pour + tard je pense?
Tu es médecin Gitane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage snurfy enfin comme l'ont dit les autre sun point positif tu peux tjs monter et puis tu ne doit pas passer sur le billard j'epsère que l'ostéo pourra faire qlqchose pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage snurfy enfin comme l'ont dit les autre sun point positif tu peux tjs monter et puis tu ne doit pas passer sur le billard j'epsère que l'ostéo pourra faire qlqchose pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...