Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

ENCORE besoin d'aide en néerlandais!!!

Messages recommandés

ixe007 a écrit:
et bien, moi je tire ma révérence aux néerlandophones de ce forum car franchement, on n'y voit que du feu !

chapeau bas clignette

Merci chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
et bien, moi je tire ma révérence aux néerlandophones de ce forum car franchement, on n'y voit que du feu !

chapeau bas clignette


youpi merci aussi..... on est bien caché dans la masse nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahooo tant de néerlandophone qui causent et écrivent bien français... moi qui sais pas peter un mot de néerlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Billy a écrit:
forum en plus j'adore causer en français génial



lool

mais vous avez appris le français à l'école ou bilingue depuis l'enfance, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chuis née à Bruxelles mais pas elevée bilingue. J'ai appris à l'école et dans la rue et maintenant mon ptit mari est francophone hehe et on élève nos filles dans les 2 langues.

Ma fille ainé qui a 6 ans est déjà parfaitement bilingue. cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Billy a écrit:
Moi chuis née à Bruxelles mais pas elevée bilingue. J'ai appris à l'école et dans la rue et maintenant mon ptit mari est francophone hehe et on élève nos filles dans les 2 langues.

Ma fille ainé qui a 6 ans est déjà parfaitement bilingue. cool3


c'est super pour tes enfants.
moi jamais dit un mot de neerlandaissauf en 6eme primaire mais j'me souviens que de 1 chanson et encore... mais pas la traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis un vrai mélange :
Dans ma petite enfance, élevé en Italien.
Puis en Français, mais je ne travaille quasiment qu'en Néerlandais et en Anglais.
Vive l'Europe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fire Horse a écrit:
Et moi je suis un vrai mélange :
Dans ma petite enfance, élevé en Italien.
Puis en Français, mais je ne travaille quasiment qu'en Néerlandais et en Anglais.
Vive l'Europe ! chante


eh ben t'es quasiment partout chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la maison je parle le neerlandais avec ma famille (on est hollandais) et a l'ecole et avec mes copines je parle le francais, j'ai apris a l'ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'origine néerlandophone. Nous allions à l'école en français, élevées en français et nos parents parlaient flamand pour pouvoir discuter entre eux sans qu'on comprenne.

Je trouve ça nul..... snif

Mais bon, je me souviens qu'à l'école primaire, au cours de néerlandais, le prof disait :
- Toi, on voit que tu sors de ton village...

J'utilisais quand même des phrases ou des mots qu'on n'avait pas vu en classe.... hehe

Aujourd'hui, avec les hollandais dans la région, ben.... faut se débrouiller pour se faire comprendre.
Alors, je me débrouille.... youpi

Et pi, je parle un peu espagnol aussi.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
moi a la maison je parle le neerlandais avec ma famille (on est hollandais) et a l'ecole et avec mes copines je parle le francais, j'ai apris a l'ecole


C'est marrant ça, je suis aussi d'origine Néerlandaise et j'ai tjs mon passport néerlandais ... hehe T'es bien la première sur le forum qui est dans le même cas que mwoaaa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis née à Bruxelles, de parents de la côte...

On parlait donc souvent neerlandais à la maison et j'ai fait une partie de mes études en français et le reste en neerlandais.

Même chose pour mes enfants, ils font le primaires en neerlandais et le secondaire en français...

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...