Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Quelqu'un à déjà prit le train avec un chien en laisse,j'aimerai savoir comment ça se passe, le supplément à payer pour prendre un chien en train,... et je suppose quon est obligé de rester dans le couloir et tout?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 je pense que c'est comme en bus : gratuit pour les chiens de petite taille sachant rester sur le genoux. mais on peut refusé l'acces des transports à certains chiens si jugé dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Ayant pris des infos a ce sujet je te donne ce que j'ai. Içi c'était pour un transport BXL-Aix en provence(donc possible que ce soit différent..) Le transport était pour deux chiens,un Boxer et un Bichon,pour le Boxer c'était le prix plein(prix d'une place pour un adulte!) plus obligation d'une muselière,pour le Bichon le prix est de moitié mais obligation d'être dans un panier de transport. Voilààà je ne sais pas si cela aura pû t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Moi là ce serai de liège à Virton avec une Beagle adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Ben moi je peux te dire que j'ai pris le train 2X pour aller chez ma maman à la côte avec mon petit shih tzu de 5 mois.... J'ai du payé 4.50 euro pour lui..... Il était sur mes genoux et quand le contrôleur est passé il m'a demandé où était la muselière du chien ...!! J'ai dis "pardon ?, vous avez vu la taille du chien, il est pas plus grand qu'un rat....!!!" Eh bien c'est le règlement madame, si pas de muselière, il faut lui mettre un bas nylon autour de la gueule.... Pour le retour j'ai eu une contrôleuse, et c'était la même chansson.... Bravo la Sncb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Vive le TEC Avant je prenais régulièrement le bus avec un yorkshire et un berger allemand et j'ai jamais rien payer pour eux ni mis de musselière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 il faut lui mettre un bas nylon autour de la gueule... Pourquoi?! l'autre fois j'ai croisé un espèce de pincher (samedi denier en allent à namur ou revenant fin soit et bien pas de musolière le petit et je pense pas avoir vu un bas nilon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Moi j'ai été flashé du prix(bon ok c'était une grande distance mais quand même!!)150€ pour le Boxer et 70€ le Bichon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Alkanette a écrit:Moi là ce serai de liège à Virton avec une Beagle adulte. Passes un coup de tél là-bas pour être sûr,car si en plus ton tombe sur un C*** de contrôleur il pourrait te débarquer!!!hop au prochain arrêt Nann j'déconne mais une amende ça c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Scherkan a écrit:Moi j'ai été flashé du prix(bon ok c'était une grande distance mais quand même!!)150€ pour le Boxer et 70€ le Bichon!!! Vache, tu était en première classe?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Scherkan a écrit:Alkanette a écrit:Moi là ce serai de liège à Virton avec une Beagle adulte. Passes un coup de tél là-bas pour être sûr,car si en plus ton tombe sur un C*** de contrôleur il pourrait te débarquer!!!hop au prochain arrêt Nann j'déconne mais une amende ça c'est clair Bien je crois bien que je vais faire ça je me renseignait un peu avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut, moi j'ai deja pris le train ace ma chienne, petite jack donc elle etait sur mes genoux et j'ai comme meme du payer une place ... je trouve ca completement débile! Elle ne derange pas, est restée bien sage sur mes genoux et donc n'a privé de place a personnes! M'enfin ... Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 quickmu a écrit: un bas nylon autour de la gueule.... Bravo la Sncb... Le retour du gang des chiens masqués de la Sncb Quikmu la prochaine fois je t'accompagne avec les miens...suis curieuse de voir la tête du contrôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Ben alkanette si tu as la chance que le contrôleur ne dise rien, tant mieux... Mais le bas nylon remplace la muselière.... On sait jamais que mon Shih tzu de 5 mois (à peine) voudrait mordre.... De plus pour la petite histoire, quand j'habitais encore Bruxelles j'avais un abonnement pour mon bouvier à la Stib....!!! Voilà la grosse bête qui risque de vous mordre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Alkanette a écrit: Vache, tu était en première classe?! Nannnnnn même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Quikmu la prochaine fois je t'accompagne avec les miens...suis curieuse de voir la tête du contrôleur [/quote] OUi ok Sherkan on fait ca un de ces 4...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Sacré monstre fin je ne comprend pas vraiment on doit payé pour un chien, alors pourquoi on ne paye pas pour une valsie ou un sac à main?! Scherkan a écrit:Alkanette a écrit: Vache, tu était en première classe?! Nannnnnn même pas! 9a casque à crevé m^me si tu aurai été en 1e classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 cest payant pour ts les chiens en cage ou en laisse sauf pour les petits chiens tenants dans un sac/cage de moins de 50cm de long et 30 de large! donc mm sur les genous ... sans sac cest payant! (ms tu peux le mettre dans un sac a dos ou quoi ca cest pas grave mais cest moins 50cm de lg et 30 de large!) et les proprio sont tenus de pouvoir museler le chien si un voyageur ou si le controleur le demande et est prier de descendre du train dans le cas dun refu ou dabsence de museliere ... bon pour un beagle ... sil est pas aggressif faut pas exagerer mais bon cest tjs bien de le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 voici le lien de la sncb http://www.b-rail.be/nat/F/practical/petsbikesbags/animaltransport/index.php (moi je prends tjs mon chien avec ms il est plus petit et tien dans mes sacs ... mm dans certains sacs a main ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Bon,ben moi j'ai déjà pris le train en Belgique avec la poilue,je pense que ça coûte la moitié du billet du maître,mais que ça ne dépasse jamais les 2€ ou quelque chose comme ça. Par contre,en France,dans les ter,pas de limite de prix,toujours la moitié du prix du billet du maître. Et en TGV,ben je ne sais plus combien j'avais payé,mais c'était Lille-La Rochelle,et c'était aussi environ la moitié de mon billet. Tout ça en 2ème classe. Et j'ai toujours eu des gentils pitits contrôleurs et voisins,qui n'ont jamais exigé que je mette 1 muselière à Cybelle. Même que la dernière fois qu'on est allé en TGV,le contrôleur m'a sorti "ben il est où votre chien"? Faut dire que quand elle voyage,elle est Allez,franchement,avec ce sourire,comment refuser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites