Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

activites pour les enfant de - de 3 ans

Messages recommandés

je vais faire des stage en janvier chez les 1 maternel et je dois faire 10 activites avai vous 1 bricolage ou autre pour des enfants de - de 3 ans si possible avec les detaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais tu fais quoi comme édutes?! je réfléchit un tit cou comme ça si je trouve quelque chose je te le di, tu doit te baser sur quelque chose tu as une thème ou quoi ou qu'est-ce?! Bricolage, jeux en éxtérieur et des truc comme ça aussi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant mes stages en école maternelles j'ai fais les activités suivantes:
Painture a la main (un bonhomme de neige dessiné sur une grande feuille bleue et ils devaient peindre les flocons a la main)
variante avec pomme de terre ou cotons tiges.

Activité lesture théatre de marionette.

Activité découverte musicale avec pleins d'instruments différents (noix de cocos, maracasses, tambourin etc) qu'ils peuvent découvir et apprendre les sons.

Activité chansons...

Activité gateau et dégustation après

Bricolages aussi avec des boulettesd e papier craft collées sur un rouleau de papier toilette et des branches et des feuilles en papier craft.)

Des nids de paque ou des lapins en papier maché.

Un jeux pour leur faire découvrir les animaux, le nom de leur petits etc...
C'était un gros dé sur lequel j'avais mis des mamans animaux et il yavait les cartes avec les bébés.
qd un enfant savait dire le nom du bébé ils prenait la carte (a faire en petitgroupe pas plus de 6 cartes) ensuite on racontait une histoire sur l'animal.

JE cherche ds mes rapports de stage et je vois si 'jaid'autres idées si tu veux des précisions par rapport a une activité précise hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon fiston est en première maternelle et je pourais même pas vous dire ce qu'il à déjà fait comme bricolage....

Tout ce qu'il à déjà ramené mercredi c'était un petit pot de youghourt en verre avec des papier coller dessus et à l'intérieur un petite bougie chauffe-plat.....

Mais tout mignon quand même.....

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu désire être instit maternelle, tu pourrais te documenter un peu, il y énormément de livres avec de très jolies choses à réaliser, sur internet également, il y a ds sites très bien fait...Evidemment, il faut adapter les activités que tu trouvent en fonction de ton public et puis se qui est génial c d'y ajouter sa note personnelle...
C un métier qui demande beaucoup d'imagination...
C en fouillant et en faisant des recherches toi même que tu t'enrichiras au niveau idée...
Et surtout, il ne faut pas faire pr faire!!!
Ton activité doit être construite selon ton thème, ton projet, l'envie des enfants...et surtt pense aux objectifs que tu veux atteindre par la réalisation de se bricolage....
Si tu veux je te donnerais des références de livres et sites internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veu pas devenir instit maternel je suis en section social et cette anne je dois faire des stage en maternel et l annee prochaine dans les home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un site pas mal avec plein d'idée pour tous les âges activité enfant hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine hésite pas a demander...
je bosse ds un home et j'y fait un stage de 9 semaines cette année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...