Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

mors de bride

Messages recommandés

j'aimerais m'acheter une bride (meme si ce n'est pas pour tout de suite) mais je ne sais pas encore quel mors je vais acheter, je ne veux pas quelques chose de trop dur qui irait avec mon baucher, que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà le mors de bride est un mors à levier donc le filet tu dois en mettre un le plus simple et le plus doux possible ( évite le baucher qui est déjà un mors à levier ) ...Pour le mors de bride, pareil, si tu es novice et que tu retends un peu trop sur la bride tu peux faire beaucoup de casse ...je te conseille donc un coulissant avec de petites branches et passage de langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bride d'après ma prof de dressage, c'est le cheval qui la réclame cad que c'est dans son comportement qu'elle conseillera de mettre une bride ou pas. Aramis, n'en a pas encore besoin dans son travail nous avons juste chagé son filet pour avoir plus de précision par contre dans notre groupe, il y a une jument moins avancée quelui qui la porte déjà.
je pense sincèrement que ce genre de démarche doit être motivée et suivie par un prof. Peut-être que c'est ouf qui l'a conseillé....alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bride sert à affiner les demandes, elle demande "subtilité".

Ton cheval devrait savoir faire tous les exercices de bases, avoir une mise en main correcte aux 3allures, ... et toi des aides précises...

Si tu sors en M en concours, il serait logique que tu habitues ta monture mais en d'autres cas tu as encore le temps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mémoire fatigue un peu... N'était-ce pas Klimke (j'espère ne pas l'avoir estropié) qui, pour bien signifier l'inutilité de la bride pour obtenir un travail léger et précis, même en grand prix, mettait un point d'honneur à travailler son cheval en simple filet au paddock, à lui passer la bride juste avant d'entrer en piste (puisque la presentation devait se faire en bride) puis la lui retirait dès sa sortie du rectangle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a certainement pas que lui! hehe
Bride = affaire de grands connaisseurs! Et les grands connaisseurs s'en passent jusqu'au GP!
Suffit de voir certains chevaux de GP au paddock, qui sont échauffés en filet. C'est plutôt rare, mais il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'en passeraient visiblement AUSSI en GP, si ce n'etait pas ds le reglement...
Mon prof de dressage nous disait à l'époque (hmm no comment) qu'il ne fallait pas compter sur la bride pour obtenir de son cheval ce qu'on ne pouvait en obtenir en filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon prof de dressage nous disait à l'époque (hmm no comment) qu'il ne fallait pas compter sur la bride pour obtenir de son cheval ce qu'on ne pouvait en obtenir en filet.


Quelle sagesse hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il etait bien cet homme (il l'est peut-être toujours d'ailleurs!)... Dans la vieille lignée des profs humiliants, injurieux et durs... Mais qui savait de quoi il causait.
Et purée, qu'est-ce qu'on suait...
Tout ça pour entendre (peut-être!!) le summum de ses compliments en fin de cours, qd il s'adressait à chacun de ses élèves, individuellement, pour lacher sa sentence finale...
Si on avait le luxe d'entendre son "c'est moins mauvais...", on fondait de joie!
A l'occasion j'ai reçu mieux! un "c'était pas mal..." J'ai frisé la syncope! mdrrrrrrr

Bref, j'ai eu l'occasion plus tard de deguster des cours donnés par une prof de tres bon niveau, exigente, mais qui savait encourager et complimenter, c'est tout de même un autre monde. Travailler sans stress inutile, c'est tout de même plus constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était qui ? ( pour la curieuse que je suis )

C'est vrai qu 'on voit trop de personne en bride à partir du niveau L ....

Tant qu'elle n'est pas obligatoire en épreuve, et qu 'on peut faire sans, mieux vaut s'en passer ....

Cas extrême bien sur pourquoi pas, mais je suis souvent offusquée de voir tant de personnes monter et crispées au mors de bride ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j vais devoir mettre une bride! nrl je monte en M cette saison dc ca, j utiliserai encore mon filet... MAIS si mon reve se réalise( j'en parlerai qd il e sera réalisé) faudra que je monte en bride! mais il me faut un mors tout cool, puisque je monte principalement sur le filet! on m'a dit qu'il existait des mors de brides ac de petites branches??? je ne sais pas lequel serait le plus doux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...