Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Dringuelle au chauffeur.

Messages recommandés

Comme je n'ai pas utilisé (peut-être grâce à vous) tout mon budjet promo pour Paris, je vais prendre en charge la dringuelle du chauffeur.
Mais, combien lui donner?? D'habitude, on fait passer le chapeau et chacun y dépose ce qu'il veut en monaie. Il y a de tout mais, je ne fais pas le compte, je transvase dans la poche du chauffeur et au revoir et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que cela se pratiquait quoi? je suppose que c'est en fonction de la sympathie ou non du chauffeur...............
aucune idée Luzule, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien pigé, c'est quoi la dringuelle du chauffeur ??? snif
C'est une coutume belge ???
Je sens que je vais me coucher moins bete ce soir youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh en général les gens donneront entre 1 et 5€ selon budget compte 2€ par personne...moi je dis que 25 c'est très bien!

logiquement c'est "pourboires" compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir élcairé ma lanterne ixe !!!
Je viens a Bruxelle le 3 décembre (faire les magasins pour Noel) j'essairais de placer ca dans une phrase hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si il nous y conduit en ligne droite... si il est sympa... si il ya un lecteur DVD dans le car lool
Entre 1 et 2€ par personne en moyenne il me semble... mais faut qu'il la mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, Ixe !!!
Je viens à Bruxelles le 3 décembre (faire les magasins pour Noël). J'essairai de placer ça dans une phrase hehe

Et si ton interlocuteur te regarde avec un p'tit sourire, l'air de dire "évidemment que je sais ce qu'est une dringuelle", alors tu lui demandes s'il sait d'où vient ce mot.
Si c'est un francophone "pur souche", il est probable qu'il ne sache pas.
Cela vient en fait du Néerlandais : "drink" (boire) et "geld" (argent). Il s'agit donc de "l'argent pour aller boire", ce qui n'est autre que le ... "pourboire".
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, Ixe !!!
Je viens à Bruxelles le 3 décembre (faire les magasins pour Noël). J'essairai de placer ça dans une phrase hehe

Et si ton interlocuteur te regarde avec un p'tit sourire, l'air de dire "évidemment que je sais ce qu'est une dringuelle", alors tu lui demandes s'il sait d'où vient ce mot.
Si c'est un francophone "pur souche", il est probable qu'il ne sache pas.
Cela vient en fait du Néerlandais : "drink" (boire) et "geld" (argent). Il s'agit donc de "l'argent pour aller boire", ce qui n'est autre que le ... "pourboire".
CQFD


Waw chantefeteyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première année, j'ai pas fait circuler le chapeau parce qu'il nous avait perdu et puis quoi, ...45 min de salon en moins, pas de dringuelle, l'était pas super content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tt c bien passé, rien à redire, il me semble que 20 euros, 25 max...
C très bien... quoi?
Malheureusement, le pour boire n'est plus trop au goût du jour...
Tt le monde est radin!!!!!
Alors m si c pas grd chose, tu fais 3 tours sur toi m tellement t'es contente...
chante
P:S : J'espere que j'en aurais un tantôt... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...