Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Selle western: oui ou non?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Voila, j'ai envie d'acheter une selle depuis quelques temps, mais je n'ai pas beaucoup de moyens donc mon achat a toujours été mis en attente; j'ai l'opportunité d'acheter une selle western à bas prix et en bon état. Me conseillez-vous cet achat? Pourquoi? Personnellement, je préfère les selles western parce qu'elles sont plus profondes et plus confortables mais pour mon loulou, à votre avis, ça irait (question poids par exemple)? Important: je ne fais que des ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une selle western de bonne qualité et adaptée au cheval question grandeur répartit le poids du cavalier bien mieux qu'une selle anglaise ; tu devras aussi adapter ta façon de monter pour y être tout-à-fait bien ; l'idéal serait de l'essayer tout en sachant que si ton cheval n'a jamais porté ce genre de selle il peut être surpris et sembler gêné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également acheté des selles western pour la ballade (et je monte classique en piste). Personnellement,je n'ai pas eu trop de problèmes à lm'adapter,juste un peu plus long car je montais obstacle avant,et pour le confort,c'est super,je ne changerais pour rien au monde. Si la selle est de bonne qualité et qu'elle convient à ton cheval,ce sera impeccable pour lui aussi pour les longues ballades,car le poid est beaucoup mieux réparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté une selle western pour mon haflinger et c'était la cata!!!!!
Il a pas de garot et il est très rond. La selle tornait trop facilement, quand on trottait ça brangballait dans tous les sens et le poney était très gêné (ne voulait pas galoper).
Et moi, même au pas je trouvait ça génant.

Pourtant j'ai une copine qui a exactement la même selle, et j'aime beaucoup monter sa jument avec, c'est une grande arabe. Sur cette jument c'est ultra confort.

Moralité: ne pas écouté les gens qui disent qu'une selle western va à tous les chevaux...
Si c'est un cheval à la corpulance genre quarter ça devrait aller. Mais pas un cheval avec un garrot trop prohéminant ni un poney trop rond (les 2 extrêmes quoi).
Enfin, c'est mon avis. Je me trompe peut-être....

Tu devrais essayer la selle! C'est encore le meilleur moyen de savoir....
Franchement moi on voyait direct que le cheval était ridicul avec cette selle, que ça clochait. Et si le garrot est trop grand ça se voit facilement aussi.

Bon achat! Une selle western adaptée au cheval c'est un bonheur pour la ballade cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben wi, essaye, car c'est assez surprenant...moi aussi j'ai toujours revé de cette selle, le jour ou je l'ai essayée......grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi essayé une et bien que le confort soit incontestablement meilleur, je stresse un peu pour le pommeau. J'ai peur qu'en cas de chute vers l'avant, je ne laisse un souvenir accroché au pommeau ... complètement assomé (suis un mec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'en ai aussi essayé une et bien que le confort soit incontestablement meilleur, je stresse un peu pour le pommeau. J'ai peur qu'en cas de chute vers l'avant, je ne laisse un souvenir accroché au pommeau ... complètement assomé (suis un mec)

Si la selle est à ta taille, c'est plutôt dans le ventre que tu recevras la corne, pas dans les ... cordes vocales. mort de rire

Moi j'ai un jour fait une autre expérience intéressante : lors d'un départ au galop, j'ai été surpris par un superbe coup-de-cul et je me suis retrouvé assis en avant de la corne. Situation gênante, n'est-ce pas.
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
j'ai été surpris par un superbe coup-de-cul et je me suis retrouvé assis en avant de la corne. Situaton gênante, n'est-ce pas.
lool


Excellent!!
Je n'avais pas pensé à ce risque là ...
C'est décidé, je reste avec ma selle d'obstacle, mes fesses s'y sont habituées même au bout de 5 ou 6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas que comme les selles anglaises, à chaque cheval, sa taille de selle, dans les américaines, c'est pareil, 3 tailles existent, pour un halfinger, en principe il faudra choisir une full quarter.
j'ai monté pendant 10 ans ma jument halfinger avec une full quarter, sans aucun problème,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Et pour un poney mince, quelle taille meconseilles-tu?


pour les modèles "fin" c'est arabe qui faut prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...