Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Avez-vous déjà eu envie de tout plaquer ?

Messages recommandés

Manque de temps, de motivation, manque d'ambiance, chevaux blessés, perte de temps en concours, devoir monter tard le soir ...tant d'arguments et bien d'autres encore qui donnent envie de tout arrêter ...

Ca vous arrive aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'est déjà arrivé plus d'une fois, cause : plus envie tout simplement, je m'explique : plus envie de monter, par contre m'occuper d'eux faire les boxes et tout et tout, ça je n'ai jamais eu envie d'arrêter.
bizarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout plaqué il y a 8 ans (envie de m'amuser avec mes amies, sorties, .....). Faut dire aussi que ma jument devenait âgée et après avoir bien travaillé pendant des années, je l'ai mise en retraite.

Mais la passion a repris le dessus hehe Je pense que quand on a la passion des chevaux dans le sang, ça revient toujours!

J'ai repris l'équitation il y a moins d'un an et me suis acheté un nouveau cheval sauteur Et maintenant, je suis encore plus accro qu"avant, c'est incroyable. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que ca arrive a tout le monde...
C'est vrai que c dur surtout en hiver, après une grosse journée de boulot, il fait noir faut monter, il pleut, la piste est trempée....
J'ai aussi eu un moment de ras le bol avec ottawa....cheval difficile...je le montais 2h par jour pour en avoir qqch et tous les jours je descendais en pleurs....là c dur vraiment je souhaite a personne un cheval difficile !!!

C'est pas toujours évident...mais bon ce sont ces moment difficiles qui renforcent encore ma passion.

Vraiment je ne pourrais pas vivre sans mes chevaux....c'est impossible...un seul jour sans pouvoir les voir et je me sens pas bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis oui...

Mais ce serait simplement pour partir un an à l'étranger pour participer à une cause humanitaire!

Sinon, jusqu'à présent, la passion reste plus forte que tout...
On verra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais !

Envie de plaqué beaucoup de chose dont la vie mais c'est ma passion, mon amour des dadas qui me tient qui me rappelle a l'ordre...

Quand ça va pas je pense à eux même s'il y a des blessure ou autre encore plus envie de me battre pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois le matin je rêve d'être en appartement avec un poisson rouge ! (faut dire qu'il est généralement 5h30 lorsque je vais m'occuper d'eux !) complètement assomé

Mais dès qu'ils se mettent à hennir lorsqu'ils m'entendent arriver, le plaisir reprend le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Mais la passion a repris le dessus hehe Je pense que quand on a la passion des chevaux dans le sang, ça revient toujours!


j'ai eu un petit passage a vide également, mais comme le dit si bien le dicton : le naturel revient au galop mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mi jamais, parfois je dis oufti encore se lever et dès que je traverse la pelouse et que je vois les paires d'oreilles pointées vers moi avec les hénissements je suis super contente!
Même si suis crevée, je reste parfois les regarder manger...alors que je suis en pyjama!

Logique qu'y ai des jours sans et des jours avec...toujours important de finir sur une bonne note chante

Mais lorsque je kotais, je ne voyais ecume que le weekend, j'étais bien triste!
Une journée sans dadas est une journée gachée! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé mais il n'y a rien a faire, les chevaux c'est dans le sang lol, je ne sais pas rester bien longtemps loin d'eux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que totalement sans cheval je ne saurais pas, je suis pieds et poings liés avec Doudou mais pffff .... on y était tellement à fond tous les 2 que je ne me sens pas cap d'assumer les 2 chevaux toute seule .... C'est Paulus, il faut l'assumer ...en hiver c'est 1/2 h de longe avant de monter sinon c'est ingérable et le bosser pendant 1 h ...un jour sans travailler et il se transforme en braise....

Vendre, j'ai pas le coeur à le faire et puis si Eric reprenait le dessu ça m'aiderait ...Mais là, il vient d'aller déposer sa belle selle CWD pour la revendre et n'en a rien à cirer de passer aux écuries ....à peine un " ça va Paulus ? " quand je rentre ?

y en a marre, Anne elle déprime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil, ca m'est deja arrivé d'en avoir marre, de ne plus monter pdt qq temps, mais là ma passion reprend le dessus, et je monte 3 chevaux pour l'instant hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:

Même si suis crevée, je reste parfois les regarder manger...alors que je suis en pyjama!


lool on est au moins deux, mon dernier poulain quand il est né il a été acceuillit par une Gaëlle en pyjama assise dans le box ... ma mère a étée heureuse de voir et sentir mon pyjama après vu que j'ai aider ma ponette et la poche des eaux s'est rompue alors que j'était derriere ( ça pue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans mes dadous, j'aurais du mal à vivre, c'est sûr! Mais parfois aussi, je les rêve en steak tartare! Style juste le jour où le réveil est tombé en panne, où il fait bien boueux, où je suis déjà en péquin because réunion avec le patron ou autre connerie du style; Monsieur-Cheval a décidé que non, le picotin n'est pas à son goût, et reste obstinément là-bas, tout là-bas, au fin fond de la prairie et exige que j'aille m'enquérir en personne de son état de santé physique et mentale! Ces jours-là, je me dis que j'ai choisi, et que j'assume. Saloupiaud! Ca arrive... 3x par an!
Les 360 et quelques jours qui restent, je me dis que j'ai réalisé mon rêve : vivre avec et pour mes dadous, et que je suis une sacrée veinarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis oui aussi mais je dirais plutôt comme Nadine. Plus envie de monter, bosser etc, ni même longer. Mais m'en occuper, brosser, lâcher, même faire le box ça non je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Mais comme j'ai lu ailleurs, ça lui prend maintenant mais ça reviendra. Depuis le temps qu'il monte, la passion le rattrappera un jour ou l'autre.

En attendant, y a Paulus...

Les vers de terre hein ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Moi j'ai mis oui aussi mais je dirais plutôt comme Nadine. Plus envie de monter, bosser etc, ni même longer. Mais m'en occuper, brosser, lâcher, même faire le box ça non je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Mais comme j'ai lu ailleurs, ça lui prend maintenant mais ça reviendra. Depuis le temps qu'il monte, la passion le rattrappera un jour ou l'autre.

En attendant, y a Paulus...

Les vers de terre hein ! fou


oui , les verres de terre ! Mais Paulus, c'est sportif hein ....et puis j ai plus 20 ans ...sans être bobonne pour autant ...je suis tellement déçue par son comportement ....Paulus abandonné par son papounet ...c'est bien les hommes ça ! la crise de la quarantaine probablement à l'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu jamais...

Pendant des années, j'ai été cavalière de manège... et j'allais très loin et mes parents n'avaient pas bcp d'argent, Dc je n'y allais qu'1 fois par semaine.

Maintenant que j'ai mon cheval, je ne sais y aller que 3 ou 4X par semaine car j'ai des horaires spéciaux... puis j'ai d'autres choses dans ma vie que j'ai envie de faire aussi.

J'adore mon cheval, c'est ma passion et je n'ai jamais pensé arrêter une seule fois en 15ans... par contre, ça n'est pas tte ma vie non plus, j'ai besoin de temps pour faire d'autres choses, pour voir des gens, ma famille, mon homme, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là que le bas blesse ....plus le temps pour faire autre chose ...je ne me souviens pas quand j'ai regardé un film à la télé, ou un ciné, ou bêtement faire les courses sans arriver à la fermeture du magasin ;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c'est là que le bas blesse ....plus le temps pour faire autre chose ...je ne me souviens pas quand j'ai regardé un film à la télé, ou un ciné, ou bêtement faire les courses sans arriver à la fermeture du magasin ;;;;


C'est pour ça que j'essaye autant que possible d'organiser mes semaines équitablement entre mes différents loisirs... même si la priorité va à mon cheval... et , en tt cas pour moi, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c'est là que le bas blesse ....plus le temps pour faire autre chose ...je ne me souviens pas quand j'ai regardé un film à la télé, ou un ciné, ou bêtement faire les courses sans arriver à la fermeture du magasin ;;;;


C'est pareil pour moi!

Je termine le boulot à 17h, 17h20 suis chez moi, je sors vite le chien, j'enfile ma tenue et à 17h35 je démarre pour voir mon dada. Arrivée à l'écurie à 17h50, et en général, à 18h30 suis à cheval. hehe

Ensuite, je rentre vers 20h et là, un p'tit bain et préparer le souper (malheureusement, mon homme ne sait pas cuisiner) snif . Ce qui me laisse juste le temps de regarder un peu la télé et ensuite dodo.

Et c'est comme ça tous les jours de la semaine sauf le lundi!

Mais malgré tout, j'adore ça! sauteur et je ne pourrais pas m'en passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis jamais.
J'en ai parfois un peu ras le bol alors, je passe mon tour pour aller monter mais, ça se résume à ça.
J'ai aussi des phases ras le bol des autres (et de leurs canassons)mais, comme je suis seule à bord, je me casse dans le bois sans prévenir personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
ixe007 a écrit:
c'est là que le bas blesse ....plus le temps pour faire autre chose ...je ne me souviens pas quand j'ai regardé un film à la télé, ou un ciné, ou bêtement faire les courses sans arriver à la fermeture du magasin ;;;;


C'est pareil pour moi!

Je termine le boulot à 17h, 17h20 suis chez moi, je sors vite le chien, j'enfile ma tenue et à 17h35 je démarre pour voir mon dada. Arrivée à l'écurie à 17h50, et en général, à 18h30 suis à cheval. hehe

Ensuite, je rentre vers 20h et là, un p'tit bain et préparer le souper (malheureusement, mon homme ne sait pas cuisiner) snif . Ce qui me laisse juste le temps de regarder un peu la télé et ensuite dodo.

Et c'est comme ça tous les jours de la semaine sauf le lundi!

Mais malgré tout, j'adore ça! sauteur et je ne pourrais pas m'en passer!!


moi j ai pas le temps de repasser par la maison : je prends les enfants vers 17 h30 à l école et suis au manège vers 18 ...en rentrant il y a les bains des enfants, les devoirs à vérifier, le souper et le ménage ....je pense que les enfants y sont pour beaucoup, je culpabilise de ne pas faire assez de trucs avec eux ...je les jète au judo les lundis et jeudis et vais vite monter, je ne les regarde pas contrairement aux autres parents, pareil pour les scouts ou autre activité ...je ne suis jamais là et les reproches commencent à tomber ...pareil pour leur père ...la semaine dernière, Quentin m'a mise par terre : " maman , le matin, on a pas le temps, faut manger et aller à l'école, et le soir c'est le manège, le souper , le bain, etc ...et je joue quand moi ? " il a 5 ans ..... Stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
[ ...la semaine dernière, Quentin m'a mise par terre : " maman , le matin, on a pas le temps, faut manger et aller à l'école, et le soir c'est le manège, le souper , le bain, etc ...et je joue quand moi ? " il a 5 ans ..... Stop !


Ca c'est moins drôle. Pour les enfants et pour toi.

Pourquoi ne pas "sacrifier" un jour de manège pour pouvoir offrir ton temps aux enfants ?
Arranger tes horaires pour avoir le mercredi PM avec eux par exemple (je dis ça, j'ai facile, je ne travaille pas !)
Ou les laisser jouer plus tard le vendredi soir et jouer avec eux fete C'est la fête alors pour eux !

Faut mettre papa à contribution. Ca va pas ça, un papa qui ne s'implique pas trop pas d'accord . Il pourrait s'occuper de les conduire au judo etc tu gagnerais (un peu) de temps.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

tiens, y avait longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est arrivé plsu d'une fois...

A la mort de la mère de mon loulou je voulais tout plaquer car sans elle l'équitation ne voulait rien dire...
mais mon loulou m'a redonné gout en l'équitation...

Ensuite plusieurs moments de découragement avec Crimson mais chaque fois un petit qqch a fait que...

j'ai arreté de motner a proprement parler pdt 8mois l'année passée, baisse de moral, cheval pas top mais pas de m'en occuper en fait je pense que je pourrais arreter de motner mais aps de cotoyer les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Ixe007, un boulot, un mari, 2 enfants (5 ans et un bebe), le ménage,....
Pour ma part, je monte ma juju qu'un jour semaine + le samedi matin+le dimanche matin et j'essaie de passer 5 min tout les jours pour lui faire juste un coucou.
Il est hors de question de sacrifier mes enfants et ma vie de famille pour mon dada (que j'adore pourtant), j'essaie de profiter un max des quelques heures passé avec ma juju,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident hien, d'autant quand son mari travaille à pauses ....

Avant les chevaux et les pistes étaient chez nous ...c'était les enfants, le souper et puis monter ...Quand on est chez soi, c'est pas un problème ...

Les enfants restaient dans la maison tant que je montais et ils avaient le temps de jouer et rester au chaud en hiver ...c'est plus possible maintenant.

Alors un peu comme Laly, monter le we quand ils sont au scout, le dimanche matin aussi et 1 fois en semaine, voir 2...les 3 autres jours étant comblés par mon homme qui les sortaient mais c'est plus le cas...dur dur

je veux pas arrêter tout, je veux garder un contact régulier avec les dadas mais sans obligation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe, tu pourrais pas prendre un 4/5 ème? Il y a parfois moyen de négocier ça si t'arrives à faire tout ton boulot en 4 jours et d'être payée presque comme maintenant?
Ca te permettrait d'avoir deux après-midi de congé pour monter tes chevaux?

En tous les cas, c'est clair que dès que j'aurai des enfants, j'essayerai de négocier ça car autrement je ne vois pas comment je m'en sortirais!

Et vous voulez pas prendre une demi-pension pour Paulus puisque ton mari ne le monte plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je vais faire à partir de 2006 (si ma patronne accepte mais ça ne devrait pas posé de problème je pense). youpi

Comme ça , je pourrai au moins faire mon ménage et les courses de la semaine ce qui me laissera un peu plus de temps pour mon dadou hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, oui mais j'étais toute petite, je faisait des cours 1/sem et j'aimais pas la prof ni le manège et j'ai changer et denouveau ADORé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis OUI, il m'arrive souvent de rêver d'un appartement à Bruxelles, au 3e étage avec de la moquette rose partout et même pas un poisson rouge. Alors je vais faire un tour au marché, ça me donne un coup de pied mental au c*** et c'est reparti comme en 40. Déjà monter j'ai pas trop le temps et généralement ils ont toujours un pet de travers donc c'est pas l'essentiel du boulot et les années comme celle-ci où le printemps n'arrive pas et où il fait dégueu, y plus de foin, y a plus de paille, le fumier ressemble à l'Everest et je perds mes bottes dans la boue ... OUIIIIIIII

Pour le reste je comprends doudou, les enfants ont l'art de nous faire culpabiliser et si en plus le cheval ne met pas du sien ... Y a pas une gamine au manège susceptible de sortir Paulus (même gratuitement) 2-3 fois par semaine ? Y a souvent des filles qui n'ont pas les tunes pour se paye un cheval mais un réel 'talent' et qui se couperaient en 4 pour monter un 'bon' cheval. Et puis les concours c'est pas une obligation ... y a moyen de vivre sans ... on offre à tout le monde (cheval compris) une période de glandouille et on repart sur de meilleures bases ... courage doudou, je compatis à donf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
cela m'est déjà arrivé plus d'une fois, cause : plus envie tout simplement, je m'explique : plus envie de monter, par contre m'occuper d'eux faire les boxes et tout et tout, ça je n'ai jamais eu envie d'arrêter.
bizarre, non ?


Il m'arrive la même chose !! Enfin je resort un peu la tête hors de l'eau maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis aussi dans une passe où je n'ai pas trop envie de cotoyer ce petit monde équin. Mon tas de fumier est au bout d'une piscine de boue, j'en ai plein les bottes et le pantalon à chaque fois que je traverse. Comme je suis suivie des chevaux, ils éclabousssent bien partout et ça remonte jusque dans le col de la veste complètement assomé
La paille...idem, elle se trouve en grosse balles bien loin des boxes. Avcec le vent et la paille courte, vive le rateau....re complètement assomé
Doucher les pieds (4 X 9) tous les jours pour éviter les plaies de boues... graisser ou goudronner pour éviter les abcès ou autres crasses re re complètement assomé

C'est vrai que nous aussi on attend le printemps pour pouvoir souffler un peu. Et avoir envie de remonter sous le soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une seule fois je pense ... j'étais encore toute jeune et sans grande expérience ( deux ans en équitation, c'est pour dire...)
et j'ai eu deux profs qui m'ont bien fait chier, dégoûter même ... dont une prof très contradictoire, gentille, mais pas faite pour donner cours à des enfants, ça m'a pas mal découragé...enfin j'ai tenu le coup et j'avais mon chonchon alors ça été ! mais j'en avais bien bien bien marre à ce moment-là

mais c'est dommage que pas mal de jeunes arrêtent à cause d'un sale prof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais ! j'ai déjà tout plaqué, genre je suis partie de manèges avec mes chevaux du jour au lendemain, mais c'est le "pire" que j'ai fait ! je ne vois pas ma vie sans eux, maintenant, je n'ai que 19 ans 1/2 , donc, je suis peut-être "jeune" pour penser à tout plaquer, car quand je rentre chez moi, je ne dois rien faire (à part étudier), pas de ménage, pas de repas, rien, mais je comprends que parfois, certains y pensent !

courage à ceux-là rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...