Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonde... HELP

Messages recommandés

Invité
une copine a acheter une petite tondeuse pour tondre en partie sa jument ( elle laisse la tête, les jambes, le haut de l'encolure et la forme du couvre rein ) mais on pensait avoir un beau résultat seulement il y a tout les coups de tondeuse -> c'est horrible !

la jument a beaucoup bougé donc ça à prit du temps, trop de temps... le tondeuse a chauffer et à la fin ne tondait plus -> jument 3/4 finie mais pleine de coups de tondeuse -->> encore plus laid !

On a mit le polar à la jument et elle est pas prete de sortir -> honte a la proprio d'avoir "rater" sa juju

moyen de remedier à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Le ridicule ne tue pas voyons, pis faut bien se faire la main une premiere fois non? ce sera mieux la prochaine fois, proprio un peu plus rodée et jument moins effrayée par la tondeuse que maintenant elle connait : ce ne pourra qu'etre mieux.
Sinon elle peut attendre que les poils repoussent un peu, en repoussant (meme de quelques milimetres seulement) les traces vont vites s'estomper.
Mais bon, se serait dommage de ne plus la monter par peur du ridicule fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
non non Le ridicule ne tue pas voyons, pis faut bien se faire la main une premiere fois non? ce sera mieux la prochaine fois, proprio un peu plus rodée et jument moins effrayée par la tondeuse que maintenant elle connait : ce ne pourra qu'etre mieux.
Sinon elle peut attendre que les poils repoussent un peu, en repoussant (meme de quelques milimetres seulement) les traces vont vites s'estomper.
Mais bon, se serait dommage de ne plus la monter par peur du ridicule fou


Ben on s'dit qu'il y a peut etre moyen de rectifier car la tonde est pas net.

Elle comptait de toute façon pas monter maintenant cette jument vu que sa deuxième vient de revenir ( sevrage du poulain ) donc elle veut rattraper le temps perdu avec la seconde.

Faudra quand même qu'on finisse cette tonde car à 3/4 ça ressemble à rien olala

Peut etre la tondeuse n'est pas asser performante pour un tel travaille ( tondeuse premier prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a pas 36.000 solution...
soit attendre que le poil repousse un peu...
soit repasser avec une bonne tondeuse et raser plus court que ce qui est déja fait.

Comme on l'a déja dit...le ridicule ne tue pas et ca serait bête de plus monter la jument juste pour ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les moutons on trempe les lames de la tondeuse dans du gasoil (il me semble) pour facilier la tonte : ca va plus vite et c'est moins chiant pour les bestiaux. est ce que qqn sais si il fait pareil pareil avec une tondeuse pour cheval ?? Ca ferait peut etre moins de coups de tondeuses et comme ca irait plus vite la jument serait moins enervée...
(j'espere ne pas dire trop de betises bof )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vérifier que le réglage de la tondeuse soit correct et que les lames soient aiguisées. Souvent, ça coince si ce n'est pas le cas et donc la tondeuse est moins "coulante".

Ta cops peut toujours dire qu'elle a tondu pour Halowen et que la jument ne veut garder son costume, histoire de prendre cela à la rigolagde et déculpabiliser de son geste de débutante.

Sinon, reste à trouver quelqu'un de "compétent" avec une tondeuse qui marche pour rectifier le tir.

J'ai une tondeuse qui n'a plus servit depuis au moins un an. Lames pas aiguisées (du moins pas toutes, j'ai des lames de réserve).
Si je tonds, je prends aussi le risque que cela ne donne pas un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tondeuse est neuve, premiere utilisation et pas de points de reglage -> une longeur possible seulement.

la papa de Béné ( raphia ) nous a aussi parler du gasoil ( il tond ses vaches )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
la papa de Béné ( raphia ) nous a aussi parler du gasoil ( il tond ses vaches )
What a Face

Je serais curieuse de savoir pourquoi il tond ses vaches ??? Premiere fois que j'entend ca !!! Pourtant l'eleveur avec qui je tond les moutons a des vaches mais je l'ai jamais vu les tondre...

Tu peux te renseigner ? simple curiosité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tonte des vaches, on pratique ça en concours (par exemple chez les BBB) : on tond le culard et le haut de cuisses, pour mettre "la viande" en valeur. C'est assez courant, et ça fait ressortir toute la capacité de la bête à porter de la bidoche : y'a plus qu'à découper les steaks! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
sa_tendre a écrit:
la papa de Béné ( raphia ) nous a aussi parler du gasoil ( il tond ses vaches )
What a Face

Je serais curieuse de savoir pourquoi il tond ses vaches ??? Premiere fois que j'entend ca !!! Pourtant l'eleveur avec qui je tond les moutons a des vaches mais je l'ai jamais vu les tondre...

Tu peux te renseigner ? simple curiosité Very Happy


on a repondu pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On tond aussi les vaches sur le dos pour l'hiver quand les étables sont trop chaudes et que ça les ferait transpirer. Sinon, c'est la grippe assurée.
Vous auriez dû emprunter la tondeuse du papa de Raphia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luzule a écrit:
On tond aussi les vaches sur le dos pour l'hiver quand les étables sont trop chaudes et que ça les ferait transpirer. Sinon, c'est la grippe assurée.
Vous auriez dû emprunter la tondeuse du papa de Raphia !!


on y a penser et même téléphoné mais on sait dit le temps d'y aller, de revenir... il allait faire noir sinon Jaques voulait bien la preter.

On va essayer de la finir vendredi matin mais cette fois on va l'endormir car elle est limite dangereuse ( me suis faite trainée plus d'une fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
On tond aussi les vaches sur le dos pour l'hiver quand les étables sont trop chaudes et que ça les ferait transpirer. Sinon, c'est la grippe assurée.
Vous auriez dû emprunter la tondeuse du papa de Raphia !!


On fait le dos aussi pour tout ce qui est gale et autre saleté et aussi parfois pour dire de nettoyer un peu leur derrière parce que parfois il n'est pas tout rose lool

Mais vu que mon papa va au marché de Ciney, a chaque fois, il tond ses bêtes pour (comme dit pascaline) faire ressortir les steaks snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Pour les moutons on trempe les lames de la tondeuse dans du gasoil (il me semble) pour facilier la tonte : ca va plus vite et c'est moins chiant pour les bestiaux. est ce que qqn sais si il fait pareil pareil avec une tondeuse pour cheval ?? )

Je le faisais aussi mais il paraît que c’est vraiment très très mauvais pour les tondeuses.
Monsieur le dépanneur pas content du tout !
C'est mieux d'utiliser l'huile prévue pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasoil a vraiment déconseiller!!!!! moi je conseille d'investir dans une bonne tondeuse et c'est qd meme vite rentabiliser....ya pas de secret...pour une bonne tonte, bien lubrifier sinon ca coupe pas... sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...