Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Je sais pas quoi faire!

Messages recommandés

Voila je m'occupe d'une jument (Eclipse). C'est une longue histoire mais je vais essayer de la faire assez courte! Aujourd'hui je prends un cours avec Eclipse, la toute première fois avec une fille, qui m'a vraiment appris plein de choses, qui a eu beaucoup de chevaux et qui en a toujours donc qui a pas mal d'expérience. Les concours sa l'interesse pas, mais par conte elle monte super bien en dressage! Elle fait aussi de la communication intuitive! Donc bref aujourd'hui je prends mon cours, et a la moitier du cours elle me demande pour monter dessus j'accepte, et après 20à30 min, elle laisse comme ca! et on fait un peu le point! Elle me dit que c'est une jument qui est pas bien dans sa tête (je suis d'accord!), qui "se fout" de l'homme, et que quand on monte dessus la jument se dis plus tot "merde il va encore me faire ch*** celui là!"! On ne sait pas lui toucher la tete sans qu'elle ne bouge, elle lève tout le temps sa tête de haut en bas et bouge beaucoup la queue(uniquement quand elle est montée!), c'est une jument dominante et qui n'a aucun respect (pourtant j'y ai travailler!)! Elle m'a bien dit que j'étais pas le problème! Elle m'a dit aussi que si eclipse était sa jument elle lui aura fait passer plein de test clinique vétérinaire, ostéo, etc! Dentiste elle l'a déjà vu et tout est ok! Moi aussi je pouvais je le ferais mais seulement c'est pas ma jument et l'argent tombe pas encore du ciel! Eclipse a eu beaucoup de défense, et la prof me dit qu'elle vont devenir de plus en plus grande, donc c'est a dire que c'est de plus en plus dangereux! C'est une prof génial qui m'a bien dit:" je te dis ça car j'ai pas envie de te voler en te disant que ca va aller alors que même moi je n'y arriverais pas! " Donc voila, elle ne l'a pas trouver méchante mais vissieuse!La prof espère qu'elle se trompe! mais elle, elle y croit pas trop! donc moi je sais pas ce que je dois faire! si je dois continuer a me battre avec elle ou l'a laisser pourir dans son pré (elle a que 6 ans!) et prendre un autre cheval! Aussi non elle m'a conseiller un instructeur parelli!
Quel décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'avec de la douceur, de la patience et beaucoup de travail il y a moyen d'arriver a beaucoup de choses mais c'est pas en une heure que tu vas y arriver. Une amie ( du forum )a une ponette, cette ponette n'avais aucun respect envers l'homme non plus, on rentrait dans le boxe elle chotait, mordait, se couchait quand on la sanglait, si en selle on avait le malheur de faire une pression de mollet elle partait en coup d'Q sur toute la longueur de la piste.. et bien sa proprio a pris beaucoup de temps avec elle et maintenant tout va beaucoup mieux.
Si l'aide d'un instructeur peut t'aider n'hésite pas mais ne te décourage pas en plus elle 'na jamais que 6ans elle est encore très jeune. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dominance ça se travaille ; le problème santé éventuel : un ostéo ce n'est pas inabordable et ça résoud parfois bien des choses ...."pas méchante mais vicieuse" ne veut rien dire du tout ; c'est à toi de voir si ce cheval t'attire assez pour repartir sur d'autres bases que la bagarre ...et justement devenir un centre d'intérêt pour c elle ?En fait elle doit être surtout malheureuse dans sa tête cette jument..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
la dominance ça se travaille ; le problème santé éventuel : un ostéo ce n'est pas inabordable et ça résoud parfois bien des choses ...."pas méchante mais vicieuse" ne veut rien dire du tout ; c'est à toi de voir si ce cheval t'attire assez pour repartir sur d'autres bases que la bagarre ...et justement devenir un centre d'intérêt pour c elle ?En fait elle doit être surtout malheureuse dans sa tête cette jument..

Je ne sais pas comment se travaille la dominance si tu sais m'aider...
Un ostéo j'y est pensé, je pense qu'eel va y passer!
Cette jument elle m'attire comme tu dis et je suis totalement prete a repartir sur des nouvelles bases sans bagares... mais faut m'expliquer clairement ce qu'il faudrait faire! Malheureuse j'en sais rien mais je pense pas qu'elle le soit fort en tout cas mais c'est possible... si vous savez m'aide je suis preneuse! J'ai surtout peur qu'elle devienne dangereuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bcp de temps ce soir... Donc je vais dire vite (peut-être trop vite, excuse-moi).
Si ta prof n'est pas sure d'elle en utilisant la communication intuitive, elle peut te référer à une session de groupe, ou à Anna Evans en personne pour vérifier, clarifier, et, ou, approfondir.
Je trouve que ce serait la demarche première et logique (perso, qd j'ai un doute en C.I., je verifie, je ne laisse pas comme ça...).

On en reparle... je dois filer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais catégorique : instructeur Parelli (à condition que ce soit pas un charlatan) à 6 ans tout est encore possible à 14 c'est déjà plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça je te jure que c'est pas n'importe qui et aussi non des jambes il y en a assez et la main je dirais a juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Je serais catégorique : instructeur Parelli (à condition que ce soit pas un charlatan) à 6 ans tout est encore possible à 14 c'est déjà plus compliqué.

C'est ce que je pense faire... j'ai aussi penser a la technique monty robert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kif-kif je dirais mais, le fait est que tu dois te faire aider d'un vrai pro qui va évaluer l'affaire, te donner des "devoirs" et ne pas essayer de bricoler toute seule.
J'ai eu un instructeur Parelli ça ne coûte pas une fortune, c'est super intéressant et ça aide à établir un autre état d'esprit à ton cheval et c'est très efficace. Tu as affaire à une convaincue, qui pense qu'avec un bon coach, rien n'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Luzule, il faut te faire guider par un bon prof en NH. Moi qui est plutôt accro dressage, j'ai aussi fait appel à un Natural Horseman qui a bien cerné le problème et en qqs cours il m'a appris énormément! J'ai une autre jument et de nouveau prête à suivre des cours de dressage. Pourtant elle a déjà 12 ans...

Même chose pour le van, je pensais que j'allais jamais arriver à la mettre dedans toute seule et voilà c'est fait, il a seulement fallu 1 cours!

Je te souhaite bcp de chance et si jamais tu ne trouves pas de prof je peux te donner le n° du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui... encore heureux qu'on puisse faire du bon boulot avec un cheval adulte, sinon ce serait vraiment fou Smile

Concernant la C.I., si tu veux l'adresse e-mail d'Anna Evans pour confirmer ou affiner ce que cette personne a entendu/senti de ton cheval, je peux te la donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monty Roberts c'est join up ; Parelli c'est travail à pied pour obtenir le respect ; donc pas quif quif du tout ....avec le cheval décrit entreprendre un join up peut être très dangereux , tandis que la pnh ne peut apporter que du bien .
Et si ça va il sera toujours temps après de revenir à la communication intuitive ; parce qu'une telle communication pour en arriver à baisser les bras comme cette personne et coller une étiquette négative au cheval autant laissser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être allez voir la séance de cibou... alors la prof c'est une élève de Anna Evans. J'en parlerai aussi avec la proprio de la jument pour un peu avoir son avis! aussi non je ferais appel a quelqu'un de très compétent! enfin je vous dirai quoi! Merci pour vos conseilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ta méthode de travail ac elle ne lui convient, pas, tu cherche p-e a trop lui imposer et elle se braque! je ne pense pas qu'un cheval puisse etre vicieux de naissance, c souvent les propriétaires et son histoire qui le rendent vicieux! moi mon cheval s'est braqué pdt un an, il était raide comme un morceaux de bois et presque rien n'allait!!! j'ai changé de prof il y a un mois, il est méconnaissable!!!

faut p-e pas tjs aller chercher la solution très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
peut etre que ta méthode de travail ac elle ne lui convient, pas, tu cherche p-e a trop lui imposer et elle se braque! je ne pense pas qu'un cheval puisse etre vicieux de naissance, c souvent les propriétaires et son histoire qui le rendent vicieux! moi mon cheval s'est braqué pdt un an, il était raide comme un morceaux de bois et presque rien n'allait!!! j'ai changé de prof il y a un mois, il est méconnaissable!!!

faut p-e pas tjs aller chercher la solution très loin!


Oui c'est vrai... tu as peut etre raison! mais je pense qu'avant moi la fille qui s'en occupait lui laissait tout faire genre je mets le pieds a l'étrier et la juments débarquait au galop... enfin tu vois le genre! et ca ben moi j'ai pas envie donc fallait bien que je m'inpose un peu! enfin je vais encore réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
alors la prof c'est une élève de Anna Evans.


Ben oui, il n'y a qu'anna evans qui forme en CI (il existe certainement d'autres personnes, mais la CI est un nom déposé dont elle seule est formatrice officielle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...