Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphia

Pas de chance ma Raphi

Messages recommandés

Comme c'est mis dans le titre, ma Raphi n'a vraiment pas de chance du tout snif

Alors qu'elle sort a peut pres d'une roue sainte catherine (se sont des plaques qui se forme en rond et qui s'attrape de l'animal à l'homme) mais je ne sais vraiment pas comment elle s'est chopée ce truc quoi?

Hier moi qui pensait être enfin quitte de tous les tits malheurs de ma tite Raphi et bin je me mettais le doigt dans l'oeil bah quand je suis arrivée tout pres de Cheitane il n'y avait pas de soucis mais une fois tout pres de miss Raphi elle boitait super fort de son antérieur gauche ( a mon avis elle est tombée mais a mon avis pas tres bien en essayant déchapper aux vilaines oreilles de ma Cheitane)

Et mon papa me disait que si ca n'allait pas mieux demain qu'il lui ferai une piqure de péniciline mais je me demandais si il n'y avait aucuns risques d'utiliser ca sur les chevaux ou autres parce qu'il utilise ça pour ses vaches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphia a écrit:
Comme c'est mis dans le titre, ma Raphi n'a vraiment pas de chance du tout snif

Alors qu'elle sort a peut pres d'une roue sainte catherine (se sont des plaques qui se forme en rond et qui s'attrape de l'animal à l'homme) mais je ne sais vraiment pas comment elle s'est chopée ce truc quoi?

Hier moi qui pensait être enfin quitte de tous les tits malheurs de ma tite Raphi et bin je me mettais le doigt dans l'oeil bah quand je suis arrivée tout pres de Cheitane il n'y avait pas de soucis mais une fois tout pres de miss Raphi elle boitait super fort de son antérieur gauche ( a mon avis elle est tombée mais a mon avis pas tres bien en essayant déchapper aux vilaines oreilles de ma Cheitane)

Et mon papa me disait que si ca n'allait pas mieux demain qu'il lui ferai une piqure de péniciline mais je me demandais si il n'y avait aucuns risques d'utiliser ca sur les chevaux ou autres parce qu'il utilise ça pour ses vaches?


la péniciline est utile lorsqu'il y a une infection microbiennes et non virales

Si il n'y a pas de d'infection alors pas de nécessités de faire une piqure de péniciline et le dosage et le type de péniciline dois être déterminer par un véto !

Ton cheval fait-il de la fièvre ?

Pour déterminer si il y a une infection vaut mieux l'avis d'un véto !

dans premier temps si il n'y a pas d'agravation faut du repos pour les boiteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry a tout a fait raison,pas de pélliciline pour un boiterie,mais repos ou si pas mieux apel véto?mais pas jouer surtout avec de la pélliciline pour n'importe quoi. non nonnon nonnon nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que chez toi si y'a un bobo, une maladie, ... c'est pour Raphia.

Paradis du cheval -> elle est de toute façon au repos car c'est une pouliche de 2 ans.

pas d'accord Poupoune a encore fait des siennes, si elle continue elle va faire un stage Chocolat lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que mon papa utilise bcp la péniciline pour les vaches et vu qu'il est bcp plus vaches que chevaux bin il croit que ca va être le même mais bon heureusement qu'il y a le forum pour nous aider a répondre a nos questions youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton papa veut piquer ton cheval, c'est plutôt avec un anti-inflammatoire qu'il devrait le faire. Mais une boiterie peut être sans pour autant devoir piquer.
Ma Babette a boité durant une semaine lorsque l'on a mis les Dupondt au prés avec tous les autres. Probablement un mauvais coup mais je pencherais plutôt au fait qu'elle se serait tordu le pied.
J'avais peur qu'elle fasse un abcès aussi (rien à voir alors avec les Dupondt).
Ben j'ai attendu. Après 7 ou 8 jours, cétait fini. Elle n'a plus rien. Elle n'a pas travaillé mais est sortie au pré comme d'hab. Je n'ai rien changé aux habitiudes.

Alors, Raphia peut attendre quelques jours. Nous aussi, parfois on se fait mal et ça passe sans médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tousles cas on ne donne rien si on ne sait pas ce que c'est!
Ni la péniciline, ni les anti inflammatoires ne sont anodins et si ils ne sont pas utilisés à bon escient ils peuvent nuires et faire plus de tord que de bien!
il faut déterminer si c'est infectieux (abcès...) ou si c'est inflammatoire (traumasisme...).
Si le cv est sur 3 pieds et qu'on ne peut pas mani^puler le pieds malade on appele le vt d'urgence. Si le cheval laisse bouger le pieds que le pieds est super chaud, probablement un abcès, on peu faire un bain chaud avec du gros sels ou du savon noir, pour ramollir les tissus et essayer de faire percer l'abcès. La péniciline ne ferai que "refroidire" l'abcès qui essayera de sortir on prochain stresse en trainant dans le pieds en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
C'est vrai que chez toi si y'a un bobo, une maladie, ... c'est pour Raphia.

Paradis du cheval -> elle est de toute façon au repos car c'est une pouliche de 2 ans.

pas d'accord Poupoune a encore fait des siennes, si elle continue elle va faire un stage Chocolat lool


oui c'est certainement encore un coup de Poupoune bah

mais je vais appeler le véto parce qu'elle boite qd même assé fort ajd et j'ai peur qu'elle ne se soit faite beaucoup plus mal que un tit coup, ralala ma Raphi elle se chope vraiment TOUT

Et merci de vos réponses
Elle s'appuie ecore dessus pour se déplacer mais une fois qu'elle est au repos elle le relève snif

enfin je vous dirais quoi apres la visite du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je survole les post... Je m'arrete ici :
On a pour l'instant en traitement un poulain qui a un intestin complètement en dentelle suite à une administration démesurée de phénylbutazone... démesurée par rapport à l'âge du cheval.
Alors svp, soyez prudents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vila le véto est venu et elle avait enfin elle a tjs, un abces au niveau de la glome qui sort par là olala ici elle est en convalescance ds son boxe pendant +- 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi Holala raphi !! Mais dis doum , qu'est ce que c'est que ça ?!
J'espere qu'elle se rétabliera tres vite la pauvre !!!
grrr , j'ai l'impression aussi que poune a voulu montrer que c'était elle qui domine !! pas d'accord pas bien tout ça !! non non pauvre cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne jument était allergique à la pénicilline, elle a fait un choc lors de la piqure mais heureusement la véto était encore là et lui a donné directement l'antidote...Donc attention ...

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...