Romana1 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 moi j'adore l'obstacle mais je n'en fait pas beaucoup (une fois par semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 Obstacle, Trec, Rando, Endurance, Pony-Game, Cross, Attelage, .... pas de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 j'ai mis obstacle mais ne saute plus ...je peux passer 1 journée à regarder 1 cso mais après 20 minutes en dressage j'en ai marre ...et pourtant je monte en ....dressage !!! Le complet ça doit être très sympa ... Trec, endurence aussi.. mais c'est toujours une question de temps et d'affinités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 J'ai mis dressage pourtant, je n'en fais plus depuis que mon Papy n'était plus capable. Il avait un super niveau et je ne me vois pas recommencer à zéro avec ma jument. Elle a plutôt une morphologie gros poney mais c'est aussi bien pour tous les voyages que je lui fait faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Bonjour, moi c'est la ballade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Pour moi c'est l'obstacle. Bien que pour le moment, j'en suis au stade de l'apprentissage à mon cheval et je fais pour l'instant, bcp de dressage que d'obstacle. Mais dans qqs temps, je serai sur les parcours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 La ballade car n'ayant pas de piste, c plus simple d'aller en promenade.... Mais depuis tjrs j'adore le dressage, je fais un stage de tps en tps avec ma monitrice (Catherine Crunemberg) en général ils se font à Mont-Le-Soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 J'ai mis autre car je ne fais aucune discipline en particulier. Un peu de tout sans approfondissement! Du plat, quelques barres, de la ballade, du travail à pied, du travail en liberté, des rallyes, du dressage, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Pour la tv je dis comme ixe007 pour le dressage et l'obstacle. Sinon moi c'est l'obstacle, parce que le dressage quand ça va pas jm'énnerve et je pourrais tt plaqué. Tadit que l'obstacle bah jsis plus ZEn lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Pour moi c'est le dressage... C'est une discipline très exigente mais j'adore....surtout depuis que j'ai Armani, c'est vraiement le pied...vivement les concours ( allez encore un peu de patience) Je travaille mes chevaux tous les jours. Je varie néanmoins les séances entre un travail simple de détente, séance de dressage (session, épaule en dedans, rassembler, allonger), longe, une fois par semaine ils sautent en liberté histoire de leur changer les idées et de se muscler en faisant d'autres mouvements. J'essaye aussi d'aller ballader quand c'est possible, histoire de ne pas les blaser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 J'ai mis le dressage, mais j'aime tout autant partir en ballade avec ma juju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 le trec en grande partie mais dans le trec c'est un peu de tout ( dressage , saut , balade, rando, cross, ....) , tout un peu ( a petit niveau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 j'ai mis dressage, je pratique comme je peux avec mes loustics et je peux rester des h ds un concours a regarder ou accompagner des cavaliers ou encore a passer une journée en spectateur lors de stages et autre... J'aime aussi l'obstacle mais pas de chevau qui saute pour le moment mais bientot je v m'y remettre un peu pour le plaisir saturation du CSO a proprement parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 les pony games En plus de l'esprit d'équipe avec la monture il faut ajouter l'esprit d'équipe avec les 4 autres cavaliers. Et qu'est ce que les poneys aiment s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike11 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 pour moi c'est la balade et bien que je n'en pratique pas (encore) en équitation western le reining et mieux le cutting .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antiope 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Dressage, incontestablement, d'abord parce que c'est le fondement de toutes les autres disciplines; ensuite parce que c'est une école de finesse, de zen, de patience, de logique, de physique... et que j'adore ça! Et puis tout ce que je mets au point en piste, ça me sert en extérieur. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Suis fan de jumping mais je fais beaucoup de dressage (c'est la base de tout!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 moi c'est le dressage mais j'ai voté autre car il y'a 3 ans je pratiquais la voltige et j'adorais ! j'ai malheureusement du arrêter et j'en suis très triste parce que j'avais une chouette équipe, un très bon prof, des chevaux différents mais très très chouettes même si certains n'avaient jamais vu des cavaliers faire des poiriers du leur dos... mais bon quand y'a plus prof , y'a plus d'prof... sinon j'aime la ballade , le dressage et depuis quelques années je reprends goût à l'obstacle grâce à une très bonne prof et des chevaux extra ! et j'aimerais bien essayer le cross (mais pas de cross au haras...:'( ) et le polo (mais ça c'est plus compliqué...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2005 Fan d'équitation américaine, ayant un cheval de cutting j'en ai fait pendant plus de 5 ans mais maintenant y'a plus de vaches... et je ne possède pas de vachette "électrique". Je vous assure cela existe, nous en avions une à l'entraînement. Sinon, le western pleasure est très agréable aussi et durant une pattern de reining très chouette la montée d'adrenaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 La balade. Avec une préférence pour les longues balades de 5 ou 6 heures. Ici, on a les forêts pour ça. Et avec un cheval qui a de l'endurance, c'est un vrai sport. L'hivers, quand ça caille trop, dressage et obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 PONY-GAMES !!!!! C'ets super chouette, on est en èquipe, on fait des tit concours, et c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 16 février 2006 Moi l'obstacle et le dressage (pas trop compliqué ) mais j'ai voté obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idhuna1 0 Posté(e) le 23 février 2006 moi c'est lus les jumping mais je fais plus de dressage en semaine (il faut bien) avec 1h par semaine de balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 23 février 2006 dahlia a écrit:moi j'adore l'obstacle mais je n'en fait pas beaucoup (une fois par semaine) maintenant ce n'est même plus une fois par semaine enfin plus que 2semain et 4 jours (que j'ai mon platre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 moi je prefere la balade, ca permet de se changer les idées, d'observer d'autres paysages, de partager la nature. autrement le dressage j'aimerais bien faire du E4 mais bon c'est loin lol mes juju n'embarquent plus dans un van. emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 21 mars 2007 j'ai mis dressage parce que au manège on apprend plus, mais voilà 3 semaines que j'apprend à faire de l'obsatcles et je m'amuse énormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 j'ai voté "autre" prq c'est un peu varié...je suis ouverte, je fait du Horse-ball, du dressage, obstacle de temps en temps mais je suis ouverte a tout et en général, j'aime bien ... Mally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 15 avril 2007 bonjour ! pour moi c est le dressage un peu de ballade fait du bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Moi j'ai mis dressage... à 100%!! D'abord parce que j'aime vraiment la rigueur de la discipline, et dès qu'on a un progrès, aussi léger soit-il, on saute de joie... Ensuite aussi parce que Wotan a énormément de puissance et qu'il en a bien besoin (du dressage) pour apprendre à contrôler sa force et à déplacer son équilibre sur les hanches Et puis aussi parce qu'on m'a dégoûté de l'obstacle avec un moniteur qui donnait des ordres contradictoires d'une leçon à l'autre (pas dans la leçon du même jour heureusement) et qui criait dès que ça n'allait pas... donc je suis "terrorisée" de l'obstacle lol (enfin avec le prof que j'ai maintenant ça va beaucoup mieux, il me remet en confiance, mais j'y vais tout doucement!) Puis le dressage, comme il a déjà été dit, c'est la base de tout... Mais j'aime aussi beaucoup la ballade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobaitchi 0 Posté(e) le 16 avril 2007 La balade et les pony games aussi, mais quand le cheval aime ça aussi, sinon c'est beaucoup moins amusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 VIVE LE DRESSAGE! C EST TELLEMENT MAGNIFIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites