Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

nourriture? prix? fournisseur? livraison?

Messages recommandés

hello
1e fois que jenvisage de prendre la nourriture moi meme ...

alors quelles sont les prix en general pour lorge et du melange (sans avoine)?
ya t il des fournisseurs pres de Bruxelles qui font des livraisons (pour des petites quantites)? si oui ca revient a combien?

et quelle marque me conseilleriez vous en sachant quil faut des nourritures faible en proteine et valeur energetique?

et en ce qui concerne le foin?
fournisseur? livraison (petite quantite)? prix?

je rapelle que je suis de Bxl ... pas du fin fond de la campagne ... alors les prix varient je suppose ... Confused
jai pas de voiture alors allez chercher ... mm qq km ... cest pas possible

merci Smile

ps : est il necessaire de preciser que je voudrais qq ch de pas trop cher lool
car le loulou a besoin de 6/7rations par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pps : thierry te vexe pas mais pas possible de te demander de me livrer ts les mois ... bah
et puis tas pas dorge Confused ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu parles d'orge, comme j'en achète aussi pour ma jument, ça, je peux te dire le prix:

6.50 euros pour 35 kilos ici (le floconné), ça te donne déjà une idée!

le mélange de granulés, je sais plus, c'est en sac de 50 kilos (mais avec un peu d'avoine), je dirais entre 10 et 15 euros mais je sais plus exactement (la marque du magasin, pas connu du tout, sauf sur charleroi)!

il y a aussi un revendeur cavalor dans le coin, c'est 10 euros le sac de 25 kilos.

je ne sais pas si ça t'aide, mais c'est toujours mieux que rien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
scania a écrit:
pps : thierry te vexe pas mais pas possible de te demander de me livrer ts les mois ... bah
et puis tas pas dorge Confused ...


ben oui j'ai de l'orge lool


oups Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro
ca me donne toujours une idee Wink


mais je connais pas du tout de revendeur sur Bxl ...
pres de halle ou de tubize oui
ou meme braine-qqch lol aussi
mais ici ... aucune idee
et aussi je sais pas sils livrent ... mes amies vont toutes chercher elles meme vu quelles ont des voitures alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi près d'un moulin mais des livraisons inférieur a 25kg je pense pas que tu trouveras un moulin qui fait cela quoi?

pour ce qui est de tes 6 à 7 repas par jours je suis étonné ! quelle est la raison ? en effet un cheval de sport est nourit entre 3 et 5 fois maximum par jour et un cheval de loisir est nourit entre de 2 ou 3 repas par jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas nourrit 6/7fois
mais recoit 6/7 pelettes par jour ... sinon il maigrit Confused (une pelette = 1kg non? ... enfin selon les doseurs ...)
divise en 3repas de preference ou 2 au pire ...

mais je veux dire par la pas trop cher la bouffe!
paske disons 6kg par jour * 30jour = 180kg/mois +une tonne de foin lool

alors si cest du genre 1euro le kg ... bon cest pas possible quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en mélange c'est 15,40 € les 25 kg 60 % d'orges 30 % de maîs et 10 % avoine noire de champagne mais c'est du haut de gamme ! mickey

Maintenant attention ! donner des céréales n'est pas bon en trop grande quantitée ! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest qd mm une gross bebete tu sais Wink
et fais (normalement) bcp dexcercices ... (et si ca lui convient pas on ajustera Wink ... mais cest ce quil recevait toujours avant (qd il etait en bon etat) pour un travail equivalent)

je sais que toi cest du haute gamme
jai ete voir sur le site que tas fait
mais cest pas trop dans mes moyens
et surtout pas davoine!

ms je me renseigne juste car comme jai jamais fait ... et que la question ce pose de maniere evidente a ce jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut bien te dire que les pensions complètes dans un manège, ben les gens se font quand meme un petit bénéfice, donc logiquement, si tu amènes tout toi-meme, ça ne devrait pas etre plus cher que le prix d'une pension complète (ou alors je pige plus rien en mathématique et comptabilité moi!) complètement assomé

enfin c'est mon avis, ou alors les proprios de manège sont tous endettés jusqu'au cou lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jimagine bien
seulmt qd les pensions sans bouffe tournent parfois autour des 150euro (ou mm 186 vu sur lautre poste) me demande qd mm a combien ca va me revenir!
pui pour le moment les mng sans bouffe se trouvent ts (a part celui ci) dans des coins plutot inaccessible pour moi ... et qd faut aller nourrir ca va pas!

et nourrir soi mm ca a qd mm comme inconvenient du "au cas ou je sais pas y aller' ... je px pas partir avec lidee quil y a dautre proprio qd mm lool

enfin bon on y reflechit!
ms je connais pas de revendeur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
De toute façon, il faut bien te dire que les pensions complètes dans un manège, ben les gens se font quand meme un petit bénéfice, donc logiquement, si tu amènes tout toi-meme, ça ne devrait pas etre plus cher que le prix d'une pension complète (ou alors je pige plus rien en mathématique et comptabilité moi!) complètement assomé

enfin c'est mon avis, ou alors les proprios de manège sont tous endettés jusqu'au cou lool


Tu oublies la "ristourne" sur l'achat par quantité.
Le foin et la paille peuvent être achetés au poids et non plus à la pièce.
Il y a moyen aussi de prendre des grands ballots au lieu de petits (ce qui est infaisable avec sa voiture).
Sans compter que tu peux aller directement prendre les ballots sur les champs à la moisson.
Même chose pour la nourriture, il y a des prix pour l'achat par palette.
Et bien sur la réduction des frais de transports vu l'achat en une fois.

En achetant tout toi même en petite quantités, tu augmentes fameusement le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
cest qd mm une gross bebete tu sais Wink
et fais (normalement) bcp dexcercices ... (et si ca lui convient pas on ajustera Wink ... mais cest ce quil recevait toujours avant (qd il etait en bon etat) pour un travail equivalent)

je sais que toi cest du haute gamme
jai ete voir sur le site que tas fait
mais cest pas trop dans mes moyens
et surtout pas davoine!

ms je me renseigne juste car comme jai jamais fait ... et que la question ce pose de maniere evidente a ce jour ...


je comprend bien ..l'argent ...toujours l'argent... hehe

oriente toi alors vers des moulins et pas des marques mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif bouhouhou

et en plus jsuis a Bxl ou ca coute demesurement cher ... Confused
ca continue a aller bien pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
scania a écrit:
cest qd mm une gross bebete tu sais Wink
et fais (normalement) bcp dexcercices ... (et si ca lui convient pas on ajustera Wink ... mais cest ce quil recevait toujours avant (qd il etait en bon etat) pour un travail equivalent)

je sais que toi cest du haute gamme
jai ete voir sur le site que tas fait
mais cest pas trop dans mes moyens
et surtout pas davoine!

ms je me renseigne juste car comme jai jamais fait ... et que la question ce pose de maniere evidente a ce jour ...


je comprend bien ..l'argent ...toujours l'argent... hehe

oriente toi alors vers des moulins et pas des marques mickey



ya pas de moulins par ici lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
oui jimagine bien
seulmt qd les pensions sans bouffe tournent parfois autour des 150euro (ou mm 186 vu sur lautre poste) me demande qd mm a combien ca va me revenir!
pui pour le moment les mng sans bouffe se trouvent ts (a part celui ci) dans des coins plutot inaccessible pour moi ... et qd faut aller nourrir ca va pas!

et nourrir soi mm ca a qd mm comme inconvenient du "au cas ou je sais pas y aller' ... je px pas partir avec lidee quil y a dautre proprio qd mm lool


ben oui, je comprend que c'est pas évident

mais je suis sure que tu vas trouver l'endroit parfait pour ton loulou...

par contre, je te conseillerai peut-etre, c'est de prendre le temps de chercher, comparer les endroits, peser le pour et le contre, etc...

ce n'est vraiment pas possible peut-etre?, mais c'est dommage de vouloir précipiter, c'est quand meme important le choix de la pension.

cela dit, tu fais ce que tu veux, tu as surement de bonnes raisons et j'espère que tout va bien se passer pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
scania a écrit:
oui jimagine bien
seulmt qd les pensions sans bouffe tournent parfois autour des 150euro (ou mm 186 vu sur lautre poste) me demande qd mm a combien ca va me revenir!
pui pour le moment les mng sans bouffe se trouvent ts (a part celui ci) dans des coins plutot inaccessible pour moi ... et qd faut aller nourrir ca va pas!

et nourrir soi mm ca a qd mm comme inconvenient du "au cas ou je sais pas y aller' ... je px pas partir avec lidee quil y a dautre proprio qd mm lool


ben oui, je comprend que c'est pas évident

mais je suis sure que tu vas trouver l'endroit parfait pour ton loulou...

par contre, je te conseillerai peut-etre, c'est de prendre le temps de chercher, comparer les endroits, peser le pour et le contre, etc...

ce n'est vraiment pas possible peut-etre?, mais c'est dommage de vouloir précipiter, c'est quand meme important le choix de la pension.

cela dit, tu fais ce que tu veux, tu as surement de bonnes raisons et j'espère que tout va bien se passer pour vous 2


En région Liègeoise c'est prix avec nouriture mickey entre 150 € et 200 € en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas un boerenbondt près de Dilbeeck?
Il y avait quelque chose du genre dans ma jeunesse, le commissaire de police y allait chercher la nourriture des chevaux et me ramenait un ballot de copeaux pour chevaux pour faire les cages de mes cobayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Il y a pas un boerenbondt près de Dilbeeck?
Il y avait quelque chose du genre dans ma jeunesse, le commissaire de police y allait chercher la nourriture des chevaux et me ramenait un ballot de copeaux pour chevaux pour faire les cages de mes cobayes.


heu ... aucune idee Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
caro a écrit:
scania a écrit:
oui jimagine bien
seulmt qd les pensions sans bouffe tournent parfois autour des 150euro (ou mm 186 vu sur lautre poste) me demande qd mm a combien ca va me revenir!
pui pour le moment les mng sans bouffe se trouvent ts (a part celui ci) dans des coins plutot inaccessible pour moi ... et qd faut aller nourrir ca va pas!

et nourrir soi mm ca a qd mm comme inconvenient du "au cas ou je sais pas y aller' ... je px pas partir avec lidee quil y a dautre proprio qd mm lool


ben oui, je comprend que c'est pas évident

mais je suis sure que tu vas trouver l'endroit parfait pour ton loulou...

par contre, je te conseillerai peut-etre, c'est de prendre le temps de chercher, comparer les endroits, peser le pour et le contre, etc...

ce n'est vraiment pas possible peut-etre?, mais c'est dommage de vouloir précipiter, c'est quand meme important le choix de la pension.

cela dit, tu fais ce que tu veux, tu as surement de bonnes raisons et j'espère que tout va bien se passer pour vous 2


En région Liègeoise c'est prix avec nouriture mickey entre 150 € et 200 € en moyenne


v tout de meme pas demenager lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
scania a écrit:
oui jimagine bien
seulmt qd les pensions sans bouffe tournent parfois autour des 150euro (ou mm 186 vu sur lautre poste) me demande qd mm a combien ca va me revenir!
pui pour le moment les mng sans bouffe se trouvent ts (a part celui ci) dans des coins plutot inaccessible pour moi ... et qd faut aller nourrir ca va pas!

et nourrir soi mm ca a qd mm comme inconvenient du "au cas ou je sais pas y aller' ... je px pas partir avec lidee quil y a dautre proprio qd mm lool


ben oui, je comprend que c'est pas évident

mais je suis sure que tu vas trouver l'endroit parfait pour ton loulou...

par contre, je te conseillerai peut-etre, c'est de prendre le temps de chercher, comparer les endroits, peser le pour et le contre, etc...

ce n'est vraiment pas possible peut-etre?, mais c'est dommage de vouloir précipiter, c'est quand meme important le choix de la pension.

cela dit, tu fais ce que tu veux, tu as surement de bonnes raisons et j'espère que tout va bien se passer pour vous 2


cest pas que je vx precipiter
jai cherche pdt ces 2mois mais sans gd resultat (toujours trop cher)
ms je me suis dit mnt detre plus ouverte car me suis rendue compte que parfois un petit peu plus loin mais avec un bus qui passe devant chez moi me prendrais moins de tps quune comune geographiquemnt proche mais loin avec les transports en commun!

et surtout paske lhivers est vraimt la mnt et de nouveaux problemes se sont poses ...
alors cest devenu plus urgent ...

cela dit dici la semaine prochaine metonnerait que je trouve Confused (deja acheter bouffe foin etc en une semaine toute seule ... cest pas possible!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va visiter les manèges "sans nourriture " et essaie de discuter avec les proprios qui ont choisis ce type de box. Regarde si tu peux faire livrer avec eux, ça diminuerait les frais.

Je te donne les prix du Av..e où je prends ma nourriture. Malgré son enseigne, ce magasin est moins cher au kilos que les 2 moulins à proximité et que d'autres animaleries/graineteries de la région.
J'y gagne en carburant et en plus il y a les chèques de 5€ avec la carte fidélité.

Flocons d'orge 15 kg --> 4,83€
Luzerne en pellets 25 kg--> 5,53€
Flocons de maïs 20 kg --> 6,66€
Son de blé 15 kg --> 3,53€
Orge aplatie 15 kg --> 4,85€

Faut que je vérifie les poids sur les emballages car j'ai fait mon calcul il y a un bout de temps. De plus je nourris au volume et non au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila pension choisit et transport trouve ...
mercredi on demenage ... ms jai toujours pas de paille foin ni bouffe lol

on ma parle du fermier derriere le coin pour des ballots de paille a 2euro/ballots (connait pas la taille du ballot)
le foin?
la bouffe on va voir chez av**e lundi (merci tootsy!)

voila voila Smile

dis sheriff chez av**ve ils ne vendent que tt separement? ou il y a aussi des melanges, mash et autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est possible, essaye de t'arranger pour que qqqun du manège qui donne a peu près la meme nourriture, te prenne de la nourriture pour toi, meme si tu dois payer un ptit supplément pour le "transport".

Sinon chez nous au manège, on se fait livrer la nourriture chez Van D** V*****, c'est a Dilbeek, ou Schepdaal, je sais pas trop, mais en tout cas c est pas loin. Si ca t'interesse, je peux toujours demander le numéro de téléphone, et passe un coup de fil pour demander s'ils livrent en ptite quantité, a quel prix, et leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aller voir chez eux bientot ... ms comme loulou demenage mercredi ... faut qqch pour mnt le tps de sinstaller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou scania,moi mon marchand viens de asse,il livre gratuitement par 200kg, si cela te conviens,fait moi signe et je ye donnerai ses coordonnées par mp,et il livre aussi les ballots d'aubiose,faut voir avec lui pour le reste,en plus il est super ponctuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania
j'ai fait le tour du monde pour comparer les prix pour monarque et devenir indépendante...donc je vais te donner la meilleure solution que j'ai trouvé, bon marché et bonne qualité, rapport/qualité prix....

foin : 8 euros par mois
paille 15 euros par mois
floconnés : 80 / 100, selon les mélanges que tu désires, tu peux demander ce que tu veux comme mélange, il y a du "sport" avec ou sans avoine...etc....
fournisseur : agrizo,
il livre gratos en petite quantité, il vient de liege, mais je pense qu'il a des clients a bxl, donc si tu t'arranges avec lui de facon a ne pas le faire venir pour rien (étant donné que c'est gratos...)
VOILIIII
si ca t'intéresse, je peux te donner son gsm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
dis sheriff chez av**ve ils ne vendent que tt separement? ou il y a aussi des melanges, mash et autre?


Oui, ils ont des tas de mélanges et mash aussi.

Tu vas aller où pour finir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous devez acheter du mash choissisez toujours un mash qui ne dois ni cuire ni ce préparer avec de l'eau bouillante car vous tuer alors les substances naturelles (substances muqueuses entre autres) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
scania a écrit:
dis sheriff chez av**ve ils ne vendent que tt separement? ou il y a aussi des melanges, mash et autre?


Oui, ils ont des tas de mélanges et mash aussi.

Tu vas aller où pour finir?



je vais chez gaby a dilbeek
jai deja ete achete 2bottes de paille et de foin + 2sacs de bouffes (yavait plus ce quon a besoin snif ... on a pris le meilleur compromis Confused)
ici ils sont en gros que 5choix en melange et tout des sacs separes
jai pas vu de mash parcontre ... enfin jai pas du bien regarde Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...