Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Quelle con, ma jument

Messages recommandés

Depuis hier soir, j'ai mis une couverture à Samôman. Il fait assez froid et la pôôvre, avec le manque de graisse, j'imagine qu'elle doit lutter.

J'ai observé la mule ce matin, pour voir si elle ne me bouffait pas la couverture (vieille... mais bon). Ben non, aparament, cela ne la tracasse pas, elle a têté comme d'hab et c'est tout.

Vers 9h00, je lâche Sam avec les autres.

Ma jument l'a regardé de loin, puis a pris son élan et lui a foncé dessus. quoi?
Elle n'avait plus fait ca depuis la première semaine à l'arrivée de Sam, c'est à dire en juin.

Je pense qu'elle ne l'a pas reconnue. Quelle con !! Mais le pire, c'est que j'ai du me fâcher pcq elle revenait à la charge. Heureusement qu'elle écoute mes "non" (c'est comique, un peu comme un chien, prêt à partir mais qui reste au pied lool )

Je rassure Pili sur les compétences physiques de Sam à l'obstacle, malgré son vieil âge : dans la panique, Sam a sauté la clôture. 1er fil à 60 cm : intact et deuxième à 1m, elle l'a sorti des attaches mais sans bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... la couverture est d'un bleu flash et sangles rouges ! hi
Moche mais vieux et pour tester lsi la mule n'y touche pas, c'est bon.

Y a quand même un blème dans l'entente pcq je viens de retrouver la mule dans un pré, Sam avec la tête dans le pré et les postérieurs dans le paddock, le fil électrifié entre les jambes. quoi? Drôle de truc quand même.

Ce matin, c'est la première fois depuis l'hiver dernier que je n'ouvre pas les prés. Le paddock est assez grand mais probablement un souci de promiscuité pour les juments.

Et puis, ces chevaux, quand on leur donne tant et qu'un jour, on restreint... ils se comportent comme des enfants gâtés.
J'en connais plein, moi, qui n'ont pas de pré, juste un paddock boueux pour toute l'année et ils ne font pas tant de foin !
Les miens, tu donnes une main, ils veulent un bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff les gosses pourris, tous les mêmes hein ....essaie de leur expliquer que c'est pour leur bien, que sinon l'année prochaine ils n'auront pas de foin ....ou organise une sortie limitée : le matin les uns l'après midi les autres et pour le reste, en stalle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paddock Good/- 15 X 40. Ils sont 10 dedans dont 6 ânes et 2 poulains. Ce n'est pas la débandade et les grosses galopades ici, y a de la place assez.
3 pallox de foin et préfané (presque) à volonté.
C'est suffisant non ??
C'est pas pour un jour que je les laisse là qu'ils vont me faire la vie !

Plus de neige et je les relâche ou alors plus (+) de neige et je les lâche aussi. Mais maintenant, c'est trop gadoue et ils vont tout foutre en l'air.
Z'ont qu'à patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute, une odeur sur la couverture, qui masquait l'odeur de Sam, et pour Kamel >>>>>>>>nouvelle intruse. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même pas. C'est uen vieille couverture (enfin, neuve mais d'époque...) que mon père m'a donné. Tellement moche que je ne l'ai jamais mise sur mon Papy....
Mais pour voir si la mule l'abîmerait, c'était bien.

Ce soir, j'ai changé car elle était trop grande et j'ai mis une autre (trop grande aussi mais un peu moins ).
Pfff, Sam est tellement pas grosse que la couverture fait le tour et recouvre le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire JOE,que j'ai acheté une couverture bleue a carreaux blanc a ma pouliche et quand j'ai sorti le vieux de 35 ans ,a mon avis ne l'avais reconnue ,il a fait pour la 1 er x depuis qu'il est ici un écart de peur .
Pour les sorties moi ici très froid et beaucoup de vent donc mes trop gaté n'aime pas le vent malgré les abris,ils veulent tous être au plus près de l'entrée,alors je les sort 2 par 2 dans la première prairie et tous sont contents,comme tu dit plus ont les gates plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...