Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile07

Quel type de selle choisir..

Messages recommandés

Bonjour!
Comme c'est bientôt les fêtes et mon anniversaire, je vais recevoir de l'argent pas un peu tout le monde lol et j'aimerai économiser pour m'acheter une selle..
Seulement j'hésite entre une selle de dressage et une mixte...

Je fais du dressage 2à3 fois par semaine et les concours que le manège organise et je fais 1 cours d'obstacle par semaine et je vais commencer les concours (1 ou 2 par an lol)

Le problème et que si je prend une selle de dressage c'est pas l'idéal pour sauter.. mais je trouve qu'on est mieux assis dans une selle de dressage...

Alors je ne sais pas du tout laquelle choisir...
Qu'est ce que vous me conseillez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu compte monter en obstacle, oublie la selle de dressage, tu sera pas aller en concours d'obstacle avec une selle de dressage.
Donc si tu compte continuer a monter en dressage et obstacle, prend toi une mixte, c est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que la mixte est un bon choix. Ca te permet de t'adapter à tout. Si tu te diriges après plus vers l'une ou l'autre discipline, tu pourras toujours changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt une mixte alors, je dis pas qu'on ne PEUT pas sauter avec une dressage, mais une petite barre tous les 100 ans alors looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca depend aussi de ce que tu vx sauter ... des cavaletti ca derrange pas encore ...
ms passe les 80/90 ... tauras du mal quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment en obstacle on saute pas plus que 80/90cm (et je compte pas aller beaucoup plus haut c'est juste pour ne pas faire que du dressage toute la semaine et Etoile aime sauter alors..:p )

En fait..
Pour le moment je n'ai Etoile qu'en DP et sa selle de manège est une mixte..
Donc je pensais acheter une selle de dressage et prendre la selle de manège pour l'obstacle..
MAis quand j'ai réfléchis.. je me suis dit que si je l'achète (un jour peut-être.. lol) je n'aurai plus la selle de manège pour moi monter...et que donc si je voulais continuer l'obstacle je devrai me racheter une mixte....
Bien compliquer tout ça hein! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ms si tas largent pour lacheter ... tauras bien style 100/200euro en plus pour une autre selle a ce moment la ...

enfin fait comme tu vx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sûrement....
Mais bon.. j'attends toujours le jour où mes parents me diront enfin oui...
CA fait deux ans qu'elle est au manège ,un an et demi que je l'ai en demi-pension et tous les six mois ils me disent on te l'achètera normalement dans six mois mdr!!!
MAis bon l'espoir fait vivre... lol

A la limite j'achète une selle de dressage et puis le jour où j'achete Etoile j'en trouve une mixte pas trop chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord si tu as la possibilité d'emprunter une mixte prend plutôt une selle de dressage! (puisque tu en fais hehe )
Il y avait encore une mixte en bon état sur la brocante de St-Pholien ce matin... J'ai pas demandé le prix mais c toujours plancher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme que toi et moi ce que j'ai fai c'est je me suis achetee une selle d'obstacle et je vais economiser 'lanne prochiane pour m'acheter une selle de dresage en +....
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pensé aux occases??

moi j'ai coupé la poire en 2...en achetant les 2!

j'ai acheté une kieffer Wien dressage
ET
une Zaldi mixte

toutes les 2 en cuir, toutes les 2 en état impeccable, pas une griffe, pas un trou, pas une tache, juste eu besoin d'un rembourrage pour la kieffer toutes les 2...pour 800 euros!

donc les 2 pour le prix d'une neuve!!!

franchement, ça vaux la peine de fouiller dans les petites annonces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée!
Merci beaucoup à tous pour vos réponse!

Je vais voir combien d'argent je vais "récolter" lol et puis je regarderai dans les petites annonces ou alors j'irai m'en acheter une à la sellerie..
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...