Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Accumulation de neige dans les sabots

Messages recommandés

Peut-on farter (mettre du fart) les sabots d'un cheval pour plusieurs jours?
Mon poney est ferré pour l'attelage et a de fameux blocs de neige qui s'aglomèrent dans ses sabots ; je pensais donc lui farter ses pieds mais la sole ne craint rien avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait mais je crois savoir que dans les région où c'est utile (montagne...) ils le font et cela ne pose pas de problème.
Je pense même qu'ils retirent le bloc au cure-pied, le font refondre et le remettent directement.

Je ne sais plus si ce fart peu rester plusieurs jours (ou semaines ?) mais la discussion a eu lieu dans à un forum de cavaliers voyageurs donc connaisseurs de ce genre de problème. Je les revois en janvier et si je n'oublie pas, je peux poser la question. Mais mon avis me dit qu'il ne doit pas y avoir de problème. En endurance, ils mettent une plaque de cuir sous la ferrure et bourrent de silicone (médical). Ce silicone reste tout le temsp de la saison. Jamais entendu parlé de pourriture ou autres dégâts. Le fart doit être un produit neutre et donc ne pas engendrer plus de mal que le silicone.

Pour snurfy : farter, c'est mettre du fart, càd une sorte de parafine qu'on met sur les skis pour les faire glisser. Le pied bien nettoyé, le fart est coulé sur la sole jusqu'au niveau du fer. --> pied plat et donc plus de neige qui sait se glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, je pense appeler la véto demain pour confirmer
j'avais également pensé au cuir mais je sais que ça ne peut pas rester trop longtps et mon poney a des pieds fort durs et tout petits, en plus, ils ne poussent pas tant, donc, ferrage tous les 4mois seulement complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Et maintenant que l'hivers est là n'utilisez que de la graisse a sabots NOIRE ! qui est prévues pour l'hivers et n'utilisez plus la jaune ou la verte ! hehe


oui oui mais bon, ça n'empêche pas à la neige de s'entasser dans les pieds et de faire des p'tites talonnettes, génial pour les articulations et pour les tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...