Calimera1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 www.aupetitelevage.be Ils vendent des chats, des chiens, de plein de races différentes. Qqn connait? C'est un endroit sérieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 A partir du moment où ils vendent plein de races différentes tu peux prendre tes jambes à ton cou !!! Si tu veux un chien de race, rien de tel qu'un bon élevage ou tu peux voir les parents et parler avec de vrais passionnés de la race en question. Enfin ce n'est que mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 C'est àHannut. Je n'ai jamais acheté d'animal là-bas mais je sais qu'il rachète des chiots aux particuliers qui n'arrivent pas à vendre l'entièreté de leur portée. Il t'achète aussi un chiot sur commande donc il s'approvisionne surement dans d'autre commerce de chiots. Les chiots sont dans des loges bétonnées avec une grille à l'avant, ils ont un espace raisonnable. Il n'y a pas d'elevage, juste une vente-achat d'animaux. Je te conseille pour l'achat un éleveur qui ne fait qu'une seule race. Choisis un endroit où tu peux voir la maman, voir ses conditions de vie, discuter avec l'eleveur etc. Evidemment le chiot sera plus cher mais on dit souvent que si tu ne sais pas te permettre le prix d'achat, tu ne sais pas te permettre d'entretenir un chien. Je ne te dis pas d'acheter un chiot de concours à plus de 1000 euros non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 je ne connais pas du tout, mais le "plein de races différente" me ferait aussi fuir à toute vitesse. Pour moi, y a que deux solutions : un petit éleveur chez qui tu peux voir la mère du chiot et comment ils y vivent si tu tiens à une race particulière, ou alors l'adoption... (c'est ma solution à moi, mais je comprends tout à fait qu'on ait une préférence pour une race particulière). Mais surtout, pas d'animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Au secours!!! Par pitié,ne fais pas ça. Dans ce genre de commerce,les chiots sont sevrés bien trop tôt,transportés dans des tonneaux sans eau ni air,... Bannis ce genre d'"élevage"...qui n'en est pas 1,crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Je m'en doutais aussi... Mais je cherche un golden ou un cocker anglais... C'est pas vraiment donné Un cocker ou un golden aux alentours de 400-500 € ds un bon élevage, qqn me fait signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Je ne suis absolument pas "pour" les animaleries,mais je connais le petit élevage à Hannut,c'est là que j'achète la nourriture de mes chiens et je veux juste dire que c'est propre,bien tenu et qu'ils reprennent surtout les chiots que les éleveurs n'ont pas réussi à vendre.Donc,pas de chiots sevrés trop tôt,ni de transports "cruels". Je connais deux familles qui ont acheté leurs chiens là bas etqui n'ont eu aucun problème. Voilà,je n'ai rien à ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Je veux bien te croire,mais le problème est qu'on ne peut jamais être sûre que ce qu'ils disent est vrai. Une animalerie peut très bien être parfaitement tenue,et avoir des arrières pas très catholiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 moi je dis, fuis ce truc. c'est comme animal e=====s ou le coup de p====e un commerce de chiots de partout et nulle part.guarantis machin brols,satisfait ou remboursé. je "connais" un ptit chiwawa acheté la bas, tres zoli tres zentil,tres ziperactif,et aussi cher que chez un eleveur de cette race. a choisir je prend l'eleveur,ne serais ce que pour avoir un vrai pédigré SAINT HUBERT. je crois qu'il est sorti de se magasin a 7 mois.il a quité maman quand alors? s'il te plait ne rentre pas dans le commerce d'annimaux, va voir ailleur en + le vendeur est tres tres bon baratineur................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Je me laisse pas avoir facilement... Mais où trouver un golden ou un cocker aux alentours de 400-500 €? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 va voir sur chiens-chats.be; je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide, il a des golden entre 150 (9 mois !) et 650 euros. J'ai pas cherché les cockers, mais ça vaut la peine d'aller voir, tu ne risques rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 http://www.petitesannonces.be/index.cfm?ItemID=122745&SID=84 http://www.petitesannonces.be/index.cfm?ItemID=125413&SID=84 http://www.petitesannonces.be/detail_membres.cfm?id=56748.0 http://www.petitesannonces.be/index.cfm?ItemID=125559&SID=84 http://www.misterannonces.com/petites-annonces/animaux/zoom3.lasso?id=40529 http://www.misterannonces.com/petites-annonces/animaux/zoom3.lasso?id=40458 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Petit prince a écrit:Je veux bien te croire,mais le problème est qu'on ne peut jamais être sûre que ce qu'ils disent est vrai. Une animalerie peut très bien être parfaitement tenue,et avoir des arrières pas très catholiques. Suis d'accord avec toi,mais tu peux avoir la même chose chez un éleveur,il faut être réaliste et ne pas croire que éleveur = honnête,j'ai une copine véto qui récupère chaque fois qu'elle le peut,des femelles que les "éleveurs" ont usées...c'est pas jkoli,joli à voir! L'important,c'est de poser ton choix,et une fois que tu l'as fait,rends ton chien heureux,c'est déjà pas mal! Pour le reste,on ne changera pas le monde,ni les hommes...mais il n'y a pas que des gentils d'un coté et que des méchants de l'autre,ce serait trop simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 c'est dans ma ville ! Ils ont très mauvaise réputation !+ieur personne que je connais on acheté leur chien ou chat la bas et 6mois après , ils étaient mort!Les animaux sont plein de maladie ! C'est tellement mignon , je sais , j'ai été voir +ieur fois, ils font vraiment pitié et c'est pour ca qu'ils sont la!! Mais n'achète rien la bas si tu veux un animal qui tiennent + de 3ans!LOL bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Tu peux aller voir sur ce lien : http://honden.2link.be ou alors, pour le cas du cocker anglais : http://www.belgian-english-cocker-club.be/FRANCAIS.htm Sur le site de la société royale Saint Hubert, tu peux aussi avoir la liste des nichées qui sont nées chez les différents éleveurs : http://www.srsh.be J'espère que tu trouveras ton bonheur PS : moi, j'ai un cocker américain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Pour ce qui est des petites annonces, je n'ai rien trouvé de satisfaissant! Jes vais aller voir les autres sites de fantasiaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 un ptit up au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Gitane a écrit:Petit prince a écrit:Je veux bien te croire,mais le problème est qu'on ne peut jamais être sûre que ce qu'ils disent est vrai. Une animalerie peut très bien être parfaitement tenue,et avoir des arrières pas très catholiques. Suis d'accord avec toi,mais tu peux avoir la même chose chez un éleveur,il faut être réaliste et ne pas croire que éleveur = honnête,j'ai une copine véto qui récupère chaque fois qu'elle le peut,des femelles que les "éleveurs" ont usées...c'est pas jkoli,joli à voir! L'important,c'est de poser ton choix,et une fois que tu l'as fait,rends ton chien heureux,c'est déjà pas mal! Pour le reste,on ne changera pas le monde,ni les hommes...mais il n'y a pas que des gentils d'un coté et que des méchants de l'autre,ce serait trop simple! Tout à fait daccord. Heureusement,il y a encore des éleveurs qui font cela par passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Calimera a écrit:www.aupetitelevage.be Ils vendent des chats, des chiens, de plein de races différentes. Qqn connait? C'est un endroit sérieux? Très connu par le service bien-être des animaux du SPF Santé Publique (machin, truc, etc). Ils ont au moins un procès sur le dos pour non respect de la législation sur le bien-être des animaux... Tes parents veulent bien que tu aies un chien, maintenant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 On y repense... Dans un futur plus ou moins proche, mais je préfère me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Moi mon King Charles je l'ai reccueilli dans un refuge ... Mon Shi tzu, il vient du fin fond de la province du luxembourg, car je voulais absolument un chien avec pédigrée pour être sure de savoir qu'il n'ai pas été croisé ... Et chez un petit éleveur qui n'a que cette race là de chien.. J'ai déjà eu 3 chiens malades et morts par la suite et ils venaient tous les 3 d'une animalerie.... Réfléchi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 J'ai déjà entendu plein de choses négatives, qu'il vont acheter ca et là des chiens qu'on leur demande mais qui ne sont pas en bonne santé. Nous, nous avons acheté 2 bouldogs francais a des prix corrects chez des particuliers qui avaient une nichée par an, ce n'est pas pour le pédigré mais pour la bête, qui est en super forme, je crois que dans un premier lieu c'est ce qu'on doit rechercher et quand on souhaite un pédigré, il y a de très bons éleveurs qui ont une excellente réputation. Voilà mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 quickmu a écrit:Mon Shi tzu, il vient du fin fond de la province du luxembourg, car je voulais absolument un chien avec pédigrée pour être sure de savoir qu'il n'ai pas été croisé... Et chez un petit éleveur qui n'a que cette race là de chien... C'est si important d'avoir un pur race? Pardon, c'est un truc que je ne parviens pas à comprendre. Faut dire que tout ce que je recherche chez un chien, c'est qu'on soit potes. quickmu a écrit:J'ai déjà eu 3 chiens malades et morts par la suite et ils venaient tous les 3 d'une animalerie.... Réfléchi.. Triste de lire qu'il a fallu que tu achètes 3 chiens pour te rendre compte que les animaleries sont des mouroirs à chiens, mais heureuse que tu t'en sois finalement rendue compte. As-tu porté plainte contre cette animalerie?? C'est TRES IMPORTANT DE LE FAIRE!! Sinon, ils continuent en toute impunité! Calimera, opte pour le refuge. Tu n'imagines pas à quel point un chien peut être reconnaissant d'être tiré de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites