Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

respiration

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une jument qui à 5 ans en demi-pension, qui a eu dans sont plus jeune äge une bronchite mais elle e été mal soignée et elle respire fort après le travail


Plus tard, j'aimeraisd l'acheté, est-ce que elle ne risque pas d'avoir des plus gros problèmes respiratoire plus tard?

j'attend vos propositions avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de l'achat d'un cheval il est toujours conseillez de demander l'avis du BON véto !

Sinon des cures de 40 à 80 jours de Mucolyt peuvent aider incotestablement ! allez voir ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de l'avis qu'une visite d'achat sera importante.
Ensuite, si besoin est, le véto donnera un traitement approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et pour infos suplémentaire Mucolyt n'est pas un médicament mais bien un aliment naturel supplèmentaire qui aide pour les problèmes de respiration et peut être pris sans l'avis d'un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire faire une bonne évaluation pulmonaire à l'unif de Liège, service de médecine sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
bonjour,
j'ai une jument qui à 5 ans en demi-pension, qui a eu dans sont plus jeune äge une bronchite mais elle e été mal soignée et elle respire fort après le travail


Plus tard, j'aimeraisd l'acheté, est-ce que elle ne risque pas d'avoir des plus gros problèmes respiratoire plus tard?

j'attend vos propositions avec impatience.



Bonjour,

Tu peux lui donner comme nourriture *****, c'est idéal pour les chevaux ayant des problèmes respiratoires.
Tu peux aller voir sur leur site www.*****l.be

Bonne chance

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
livari a écrit:
bonjour,
j'ai une jument qui à 5 ans en demi-pension, qui a eu dans sont plus jeune äge une bronchite mais elle e été mal soignée et elle respire fort après le travail


Plus tard, j'aimeraisd l'acheté, est-ce que elle ne risque pas d'avoir des plus gros problèmes respiratoire plus tard?

j'attend vos propositions avec impatience.



Bonjour,

Tu peux lui donner comme nourriture ******, c'est idéal pour les chevaux ayant des problèmes respiratoires.
Tu peux aller voir sur leur site *******

Bonne chance

Nath


Merci de respecter ce forum (car produit concurent) j'ai été voir le site en question et le taux de protéine et d'amidon est trop élevé de plus aucun indication des composants pas d'accordmickey de plus il ne propose que 3 produits et impossible de faire ces mélanges soit même alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
..et pour infos suplémentaire Mucolyt n'est pas un médicament mais bien un aliment naturel supplèmentaire qui aide pour les problèmes de respiration et peut être pris sans l'avis d'un véto !


Je sais que ce forum est une sellerie... et qui plus est, TA sellerie.
Mais j'aimerais tout de même attirer ton attention sur 2 points.
1. le fait qu'un complément alimentaire n'est pas inoffensif ou toujours bien indiqué sous l'argument qu'il est composé de "produits naturels".
Beaucoup de produits tres naturels sont toxiques, voire mortels, je trouve toujours falacieux d'avancer le côté naturel d'un produit pour dire qu'il est bon. (Et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir qu'il y aurait qlq chose de dangereux ds ce que tu vends).
2. Plus on avance dans les recherches scientifiques (et là je pense plus précisement aux études tres poussées réalisées par certaines entreprises dont Twidyl par exemple), plus les résultats montrent qu'effectuer un bilan chez le cheval oriente qlq fois tres différemment le complément alimentaire à donner en montrant les carences reellement présentes. Mais ce tableau ne suffit pas encore. En effet, selon l'état de santé du cheval, son travail, son ascendance, sa race, il existe des particularités qui font que tel cheval metabolisera bien un complement alimentaire et un autre l'éliminera rapidement, alors qu'un troisième s'en trouvera incommodé voire malade.

Raison pour lesquelles, je trouve que penser d'abord à faire un bilan intelligent de son cheval est la première etape d'un éventuel réajustement alimentaire.
Certaines visites chez des clients montrent que les proprio essaient ceci, puis cela, et on vivote vers un mieux, sans reellement regler le problème. Les gens pensent encore souvent que donner plein de choses est forcément bon, que booster avec toute sortes de vitamines et oligo-elements ou mineraux, ça ne pourra jamais faire de tort.
Et certains passent complètement à côté d'une pathologie chronique ou latente.

Les complements alimentaires, s'ils sont bien conçus et bien administrés peuvent vraiment apporter des bénéfices importants, mais ils ne remplaceront jamais un bilan personnalisé et l'acuité d'un bon véto pour mettre en évidence les qlq détails qui peuvent sembler disparates mais qui, associés chez un même individu, mettront en avant un dignostic nécessitant plus de vigilance ou un traitement approprié... Voire le choix d'un complément alimentaire adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Thierry a écrit:
..et pour infos suplémentaire Mucolyt n'est pas un médicament mais bien un aliment naturel supplèmentaire qui aide pour les problèmes de respiration et peut être pris sans l'avis d'un véto !


Je sais que ce forum est une sellerie... et qui plus est, TA sellerie.
Mais j'aimerais tout de même attirer ton attention sur 2 points.
1. le fait qu'un complément alimentaire n'est pas inoffensif ou toujours bien indiqué sous l'argument qu'il est composé de "produits naturels".
Beaucoup de produits tres naturels sont toxiques, voire mortels, je trouve toujours falacieux d'avancer le côté naturel d'un produit pour dire qu'il est bon. (Et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir qu'il y aurait qlq chose de dangereux ds ce que tu vends).
2. Plus on avance dans les recherches scientifiques (et là je pense plus précisement aux études tres poussées réalisées par certaines entreprises dont Twidyl par exemple), plus les résultats montrent qu'effectuer un bilan chez le cheval oriente qlq fois tres différemment le complément alimentaire à donner en montrant les carences reellement présentes. Mais ce tableau ne suffit pas encore. En effet, selon l'état de santé du cheval, son travail, son ascendance, sa race, il existe des particularités qui font que tel cheval metabolisera bien un complement alimentaire et un autre l'éliminera rapidement, alors qu'un troisième s'en trouvera incommodé voire malade.

Raison pour lesquelles, je trouve que penser d'abord à faire un bilan intelligent de son cheval est la première etape d'un éventuel réajustement alimentaire.
Certaines visites chez des clients montrent que les proprio essaient ceci, puis cela, et on vivote vers un mieux, sans reellement regler le problème. Les gens pensent encore souvent que donner plein de choses est forcément bon, que booster avec toute sortes de vitamines et oligo-elements ou mineraux, ça ne pourra jamais faire de tort.
Et certains passent complètement à côté d'une pathologie chronique ou latente.

Les complements alimentaires, s'ils sont bien conçus et bien administrés peuvent vraiment apporter des bénéfices importants, mais ils ne remplaceront jamais un bilan personnalisé et l'acuité d'un bon véto pour mettre en évidence les qlq détails qui peuvent sembler disparates mais qui, associés chez un même individu, mettront en avant un dignostic nécessitant plus de vigilance ou un traitement approprié... Voire le choix d'un complément alimentaire adéquat.


foin, herbes, céréales, huiles tous ces éléments vitaux font ou devraient faire partie de l'alimentation des chevaux, dans les produits alimentaire St hippolyt on ne retrouve que ces éléments là !

le foin est un complément alimentaire, la paille aussi, les céréales aussi, l'huile aussi, l'herbe des prairies aussi, en fait l'alimentation des chevaux est composé de multiple complément alimentaires c'est ça St Hippolyt et son concept et ce n'est pas des poudre blanche comme certains produits alimentaire que l'on trouve sur le marché (comme cavalor que je peux revendre aussi !) et que l'on appel aussi des complément alimentaire ! c'est d'ailleur cette approche qui est unique je pense qui m'a aider a choisir cette marque !

En fait il ne faut pas confordre supplément alimentaire comme Hesta plus de St Hippolyt (compléments alimentaire en oligo-éléments concentré) par exemple qui ne peut être vendus que par les vétos et donc pas par les selleries et les produit de la gamme alimentaire qui eux peuvent être vendus en sellerie et qui ne présente aucun danger particulier dans le repect bien sur des quantité indiquée par le fabricant !

A titre d'exemple voici les élément qui compose le Muclolyt :

Herbes fines, luzerne hachée, malt, son de blé, fins flocons d'avoine, germes de blé, carbonate d'algues de mer, morceaux de betteraves sucrières, huile de lin pressée à froid, graines de renonculacées, sel de l'Himalaya

250gr pour un grand cheval de 600 kg

Maintenant éffectivement un Bon véto pourra confirmer que c'est élément ne représente aucun danger c'est pourquoi St Hippolyt donne toujours les indications de la composition ce que ne font pas toujours avec la même précision la concurences !

ce que j'aimerais perso aussi, c'est que les propriataires de chavaux demande également a leur véto quand ils veulent donner ou utiliser pour leur chevaux des produit non prévus pour eux comme par exemple : banane, créme solaire , alcool...et autre produits qui ne font pas partie de l'alimentation de base des chevaux ou qui ne sont pas prévus pour les chevaux !

Et un Bon Véto recommandera toujours un produit prévus pour les chevaux cela peut aider pour identifier un Bon Véto !

Je ne pense pas que les propriétaires de chat demande a leur véto si il peuvent donner du Wiskas ou du Kit&Kat a leurs chats lool ou un petit morceau de viande de temps en temps (sinon leur chat dois avoir de sériux problème olala )....avec St Hipployt (dans la gamme alimentation de base) c'est la même chose sauf que c'est pour les chevaux sauf dans la gamme Hexa plus ou un avis de véto est obligatoire ! et je suppose que c'est dans ce type là de compléments alimentaire tu fais allusion mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j 'ai eu un cheval qui avait des difficultés a respirer et je lui donnais du Mita11. je ne sais pas si tu connais Thierry, ms moi ca marchait pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à ce type de complement que je faisais allusion. Et sur ce point je rejoins ton avis.
Mais je ne disais pas que ça, j'attirais aussi ton attention sur le fait que beaucoup de personne perdaient un temps precieux et des sommes qlq fois considérables en ne faisant pas diagnostiquer serieusement un problème, préférant d'abord utiliser d'autres moyens... quitte à passer à côté d'une patho qui aurait pu etre traitée efficacement et rapidement d'emblée... quitte à passer au st hippolyt ensuite pour entretenir un etat de santé recouvré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui, c'est à ce type de complement que je faisais allusion. Et sur ce point je rejoins ton avis.
Mais je ne disais pas que ça, j'attirais aussi ton attention sur le fait que beaucoup de personne perdaient un temps precieux et des sommes qlq fois considérables en ne faisant pas diagnostiquer serieusement un problème, préférant d'abord utiliser d'autres moyens... quitte à passer à côté d'une patho qui aurait pu etre traitée efficacement et rapidement d'emblée... quitte à passer au st hippolyt ensuite pour entretenir un etat de santé recouvré.


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi j 'ai eu un cheval qui avait des difficultés a respirer et je lui donnais du Mita11. je ne sais pas si tu connais Thierry, ms moi ca marchait pas mal!


je ne connais pas mais c'est un aliment ou un médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien cheval avait de gros problèmes respiratoires à la suite d'une bronchite mal soignée, il était devenu poussif ....J'ai demandé un traitement canon au véto et j' ai eu une cure homéo de 30 jours à base d'arsenic à faire avant l'hiver et des gouttes à lui donner sur un sucre tous les jours...Il m'a conseillé de le mettre dans un boxe aéré, sur copeaux, et de lui donner du foin mouillé...Je n 'ai plus eu aucun problème après ...le dada a même retourné en endurence ( initiation ) ...

Et pourtant d'autres véto me l'avait condamné ....

Perso, je ne pense pas qu'un simple changement de nourriture soit suffisant à traiter un cheval ...Quand je fais une bronchite asthmatique, je ne change pas ce que je mange mais je prends des médocs prescrits par le toubib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Mon ancien cheval avait de gros problèmes respiratoires à la suite d'une bronchite mal soignée, il était devenu poussif ....J'ai demandé un traitement canon au véto et j' ai eu une cure homéo de 30 jours à base d'arsenic à faire avant l'hiver et des gouttes à lui donner sur un sucre tous les jours...Il m'a conseillé de le mettre dans un boxe aéré, sur copeaux, et de lui donner du foin mouillé...Je n 'ai plus eu aucun problème après ...le dada a même retourné en endurence ( initiation ) ...

Et pourtant d'autres véto me l'avait condamné ....

Perso, je ne pense pas qu'un simple changement de nourriture soit suffisant à traiter un cheval ...Quand je fais une bronchite asthmatique, je ne change pas ce que je mange mais je prends des médocs prescrits par le toubib...


Il est toujour de bon conseil de demander l'avis d'un véto pour tout problème médicale et perso je le recommande toujours youpimickey

Maintenant pour ce qui est du préventif ou même en supplément d'un traitement médical le concept et l'approche de St Hippolyt est unique et je comprend que l'on puisse douter mon seul argument de vente et celui que je veux utiliser c'est :

1) Les études réalisé par l'institut de BIGENUM de Heidelberg (allemagne) qui réalise les études alimentaire et le développement scientifique de la gamme des produit St.Hippolyt .

2) L'expérience rare de 400 ans qu'a le moulin de Ebert de Dielheim (Allemagne) dans la préparation et le broyage d'aliments pour Chevaux.

3) Les témoignages que je récolte de plus en plus de clients qui connaisais les produit St Hippolyt allant jusqu'a commander directement en Allemagne chez St Hippolyt (vous immaginez les frais de livraison) et qui sont maintenant heureux de pouvoir être livré depuis la Belgique !

Quelques témoignages de membres du forum peuvent être vus et sont dans "mes référence" sinon j'ai également d'autres témoignages de clients qui ne sont pas membre du forum.

Je peux comprendre que l'on doute quand on ne connais pas mais ce que je peux dire c'est que : quand on connait alors on ne sais plus s'en passer ! c'est ce que mes clients St Hippolyt me disent lool et je ne peux douter de leur bonne foi himickey et c'est cela, je pense, ma meilleurs publicité qui je puisse avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on parle du mélange d'herbes Mytha (<Suisse) effectivement efficace , comme le Sekrosan en granulés (cher) pour rétablir des voies respiratoires affaiblies ou endommagées par une maladie (rhinopneumonie par ex); quand il s'agit d'allergie (<bactéries du foin fixées dans les poumons) la nourriture et l'environnement deviennent hyper importants , le préventif l'emporte sur le curatif .
Et bizarrement , ce qui réussit à un cheval ratera pour un autre , chez un même cheval d'une année à l'autre les symptômes peuvent fluctuer , voire disparaître , sans qu'on puisse en cerner la raison .
On ne peut jamais jurer de rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je pense qu'on parle du mélange d'herbes Mytha (<Suisse) effectivement efficace , comme le Sekrosan en granulés (cher) pour rétablir des voies respiratoires affaiblies ou endommagées par une maladie (rhinopneumonie par ex); quand il s'agit d'allergie (<bactéries du foin fixées dans les poumons) la nourriture et l'environnement deviennent hyper importants , le préventif l'emporte sur le curatif .
Et bizarrement , ce qui réussit à un cheval ratera pour un autre , chez un même cheval d'une année à l'autre les symptômes peuvent fluctuer , voire disparaître , sans qu'on puisse en cerner la raison .
On ne peut jamais jurer de rien ...


Je ne connais pas Mytha !

Mais tu rejoins bien la façon d'aborder le concept de l'alimentation des chevaux faite par St Hippolyt lool en effet à chaque cheval et chaque cas : une alimentation spécifique équilibrée et adaptée ! avec pour objectif de "Nourrir comme la nature" par exemple quand St hippolyt ajoute de l'avoine c'est l'avoine noir de champagne que St Hippolyt utilise et cet avoine se rapproche le plus de l'avoine sauvage que les chevaux a l'origine retrouvaient dans leur biotope dans les steppe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas ci, on ne connait pas réellement le problème du cheval : est ce qu il corne, est ce qu il est poussif, est il allergique à qqqch et à quoi ? avant tout il faut poser un diagnostic et ensuite voir avec le véto ce qu il préconise : les problèmes respiratoires sont nombreux et seul un véto est à même de le diagnostiquer ....ensuite il suffira d'équilibrer tant le travail que la nourriture que le traitement curratif et préventif si il y a lieu ....


et curieusement, je ferais plus vite appel à tel véto pour les problèmes de respiration et à un autre pour une boiterie ...je pense qu ils ont tous un peu leur spécialité ....

et comme l'a dit Sylvie, on peut faire parfois plus de dégâts en croyant être dans le bon, en donnant tel ou tel complément non approprié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les "anciens" ne juraient que par l'avoine noire sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi (par empirisme sans doute), je l'ai moi-même utilisée en endurance .
C'est un peu sans doute la différence pain blanc/pain complet , on a tant payé pour "affiner" nos aliments , à présent nous payons pour le retour à l'aliment "brut" plus sain ...parce que de purification et raffinement on est tombés dans le trafiqué aussi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui mais dans ce cas ci, on ne connait pas réellement le problème du cheval : est ce qu il corne, est ce qu il est poussif, est il allergique à qqqch et à quoi ? avant tout il faut poser un diagnostic et ensuite voir avec le véto ce qu il préconise : les problèmes respiratoires sont nombreux et seul un véto est à même de le diagnostiquer ....ensuite il suffira d'équilibrer tant le travail que la nourriture que le traitement curratif et préventif si il y a lieu ....


et curieusement, je ferais plus vite appel à tel véto pour les problèmes de respiration et à un autre pour une boiterie ...je pense qu ils ont tous un peu leur spécialité ....

et comme l'a dit Sylvie, on peut faire parfois plus de dégâts en croyant être dans le bon, en donnant tel ou tel complément non approprié....


Tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs St Hippolyt ne revend les compléments qu'aux Vétos ! mickey

Par contre comme indiqué les aliments complémentaires qui sont différents des compléments alimentaires eux peuvent être pris sans problèmes ! le tout c'est de comprendre le concept ce qui n'est pas évident quand on connait pas ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le Mytha 11, je connais aussi mais depuis un an ou deux ça s'appelle "Hippo 11". Il s'agit en effet d'un mélange d'herbes à donner chaque jour dans la ration pour aider (je n'ai pas dit "soigner"!) les chevaux sensibles du point de vue respiratoire. Ca fait trois ans que ma vété me conseille d'en donner en hiver qd mon cheval est en box. Shamir est sensible à la poussière, particulièrement celle du foin: ça irrite ses voies respiratoires, qui s'encombrent de mucus qui peut être un bouillon de culture...
quoi?
En traitement, Sham reçoit 5 jours par mois un produit qui liquifie le mucus et en facilite l'expectoration (genre Lysomucil). Le tout est conjugué à des mesures "externes": sortir le cheval lorsqu'on fait le box, rincer le foin et faire travailler régulièrement pour aider l'expectoration. + Prairie tous les jours.

Comme disait Petit Matin, tout ça c'est du préventif.

Je ne sais pas si ça aide celle qui a posé la question initiale. Si l'examen véto ne détecte pas de maladie, faudrait voir si des mesures comme celles que j'ai décrites (+ éventuellement remplacer la paille par un autre type de litière) n'apporteraient pas déjà une amélioration?

chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été comprise... alors, je recommence.
Je ne doute pas que st hoppolyt soient de bons compléments, je dis simplement que si un cheval présente un problème, on peut aussi perdre beaucoup de temps (et d'argent) en choisissant de complementer (peu importe avec quoi, je ne visais pas spécialement la marque que Thierry vend) plutôt que contrôler.
Si je me réfère à ce que j'entends en visite, certains proprio sont sur le cul à la lecture d'une analyse sanguine ou d'un diagnostic... "Ohhhh si on s'était douté". Ben oui... Mais 6 mois plus tôt, on aurait pu le soigner autrement le cheval...
Et l'hygiène alimentaire d'un cheval plus sensible s'orientera tout naturellement vers une nourriture plus stricte ou des compléments adéquats... Le véto le sait et le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et curieusement, je ferais plus vite appel à tel véto pour les problèmes de respiration et à un autre pour une boiterie ...je pense qu ils ont tous un peu leur spécialité ....
j'ai déjà pensé ça aussi ... il faudrait constituer une liste des spécialistes , ce serait bien pratique pour tout le monde !
Mais un "véto traitant" qui connaisse bien nos chevaux c'est important aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi... Et si c'est pas un con, il n'hésitera de toute façon pas à solliciter l'avis d'un confrère en cas de gros doute.
Mais c'est vrai que les véto équins sont encore trop rares... Et le véto à vaches, même s'il suit bien chaque cheval (et c'est déjà hyper précieux), est qlq fois vite dépassé si on sort du contexte des pathologies hyper courantes... Logique, on ne peut pas etre au top ds tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...