Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Monte sur neige...

Messages recommandés

Je pense que le sujet a déjà été abordé aupâravant mais quelqu'un a-t-il un truc pour monter sur la neige?

Je sais que certains proposeront les plaques à insérer entre le fers et le pied mais je ne pense pas que nous aurons du temps pareil durant des mois!
J'avais fu le fartage (comme pour les skis) quelqu'un le fait -il?
Ou s'en procurer? comment l'utiliser?

Je sai splus ou j'avais lu ça mais je sais qu'il y en a qui mettais sur le pied du produit dégivrant comme dans l'eau es essuye glace, sinon bin c cure pied en poche.

Oui, d'office: cure pied en poche. Là ca va: j'ai laché Hélas en piste et toutes les 5 minutes, je lui curais les pieds!!!

Mais bon, j'ai toujours peur qu'il se torde un pied...

mon cheval a une plaque "orthopédique" (plutôt plaque de sureté pour éviter que la phallange descende lors d'une -improbable?- future fourbure) mais la neige se bloque quand même , enfin ça ne fait pas de gros paquets comme sur la photo précédente...

mais j'ai peur que mon cheval glisse avec ses fers sur le béton déjà que sans neige, glace ou eau il glisse quand même de temps en temps :s

même question qu'écume, le fart ça s'achète où ? y'a pas de dangers ?

Une connaissance m'a dit aujourd'hui que le savon noir était super efficace...

Avant le départ, on cure bien le pied, on en met une bonne couche bien épaisse dans le sabot et c'est parti, faut aussi prévoir de prendre un cure-pied avec et un peu de savon noir dans un petit pot pour faire un controle de temps en temps en cours de ballade...

je n'ai pas testé, je vais aller en acheter demain et essayer.

cette même personne m'a dit de ne pas mettre de vaseline car elle va geler et former également ce genre de glaçon.

moi j'ai un moyen encor + efficace : déferrer. on defere toujorus nos chevaux en hivers et il n'y a jamais de probleme seul inconvenient : sur laroute, en montee ou en descente on est oblige de marche a cote si non ils glissent masi si non dans les bois c'est nickel

Alkanette a écrit:
c quoi du svaon noir

ça se vend en grande surface, rayon nettoyage, dans un petit pot jaune

Ok merci pour xsavon noir je n'y avais pas pensé!

J'ai du en acheter pour faire le papin lorsqu'il a eu son abcès...les 2pots viendront à point! youpi

dekolte82 a écrit:
moi j'ai un moyen encor + efficace : déferrer. on defere toujorus nos chevaux en hivers et il n'y a jamais de probleme seul inconvenient : sur laroute, en montee ou en descente on est oblige de marche a cote si non ils glissent masi si non dans les bois c'est nickel

déferrer un cheval qui a été ferré est très difficile ; en effet, la corne ne garde plus sa dureté et la corne du pied risque de s'éclater

je vais acheter du fart cette semaine, je vous tiendrai au courant

Une très bonne couche bien épaisse de graisse pour les pieds sur la sole et la neige ne cole plus. A vous d'essayer...
A+

dekolte82 a écrit:
nous on le fait chaque hivers et leurs sabots sont tres solides...

tu as des doubles poneys, c'est différent d'un cheval
la haflinger est réputé pour sa corne fort dure et le arabe a aussi les pieds solides (ils excellent en endurance) donc, tu as un bon mélange de chevaux

Atika a écrit:
Une très bonne couche bien épaisse de graisse pour les pieds sur la sole et la neige ne cole plus. A vous d'essayer...
A+

j'ai essayé ce matin, mais après 5min, ça ne fonctionnait plus snif

l'antigel est liquide si tu parles de celui pour les voitures, donc je ne vois pas trop comment ça pourrait empecher les glaçons de se former.

après quelques pas, le liquide aura disparu

La graisse est efficace mais il faut en mettre une coche genre 1cm...

Dans les alpes etc si pas de "chasse neige" en plaque sur le fers, ils fartent comme avec les skis.
Ils font ramollir quasi liquide et coule ds le pied, ça comble les lacunes et la neige ne s'agglomère pas.

J'ai ds mes vieux neurones, une histoire de cire liquide qu'on verse tiède ds le sabot à cet effet...
Je vais creuser...

Invité

J'ai eu le meme problème ce matin, en allant chercher kenya au pré, je vois qu'elle marche sur des talonettes de glace quoi? , en tout cas j'ai du y aller pour savoir enlever ca avec le cure-pied.
J'ai bien graisser ses pieds ce soir, et on verra demain comment ils seront.

• Créer...