Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Travailler le dos

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il une méthode qui pourrait m'aider a faire travailler le dos de mon cheval avec le moins d'enrenement possible ? Mon cheval reste toujours la tête figé en l'air, j'ai vraiement très très dur a le décontracté et je ne sais vraiemmnt plus quoi faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'aie jamais essayé mais mon cheval n'est pas évident du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy
est tu sur que ton dadou peux travailler pour le moment ??,c'est les meme problemes que napoleon mon osteo a dit que je devais attendre mardi ,et demain je tel. a un autres osteo ,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, penser à un ostéo ou bien à un dentiste mais si ce n'est rien de tout ça, il faut lui apprendre à se détendre. Ca prend énormément de temps, il ne faut pas t'en faire.

Il est difficile dans quel sens? Perso, j'obtiens de très bon résultats avec les longues rênes.

Aussi non, il y aller doucement, ne pas te braquer là dessus, y travailler un peu tous les jours même 5min seulement mais en tentant d'avoir un résultat. J'ai eu ce même problème avec une jument, terriblement braquée en bouche dû a de mauvais traitements et il m'a fallu 3ans avant d'obtenir un bon résultat (en encore, pas parfait). Récompenser au moindre signe de décontraction, il n'y a que ça de vrai.

Je te conseille également un mors en cuivre ou un alliage de ce type (j'utilise le Cyprium), ça aide beaucoup.

Courage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un stage... hehe

Blague à part, je suis aussi d'avis de chercher à vérifier si le cheval peut donner ce que tu lui demandes, si rien ne le gène.

Au-delà de ça, pourquoi rechignes-tu à utiliser un enennement. Un enrennement est un outil, une aide ponctuelle. Et s'il est clair qu'elle doit rester ponctuelle, se priver de cette aide est un peu dommage.
Monter avec un enrennement dont on ne peut plus se passer n'est pas dans la logique de leur utilisation...
A côté de ça, commence aussi tout le débat de quel enrennement, etc. Pour ma part, je n'utilise ni ne conseille les enrennements avec un point fixe en bas, mais d'autres préfèrent... On n'en est pas là.
Je pense qu'un cheval capable de travailler peut fort bien profiter de 20 minutes de longe pour se décontracter, avec ou sans enrennement, selon le cheval...
Le travail à pied en liberté peut aussi beaucoup aider : des exercices simples d'assouplissement et d'étirement, c'est à la portée de tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Raxel, j'ai du attendre qq jours avant de pouvoir mon cheval, j'ai d'abords du bcp le faire marcher puiq je peux recommencer le travail . Pour ce qui est de l'enrenemment, j'avoue qu'il peuvent être utile mais il ne faut surtout pas en abuser, je ne supporte pas monter a cheval avec un enrenement, je n'utilise un enrenemment que pour longer mon cheval 1à 2 fois par semain rien de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...