Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Marre

Messages recommandés

Marre!

Je suis à l'HEAJ à Namur. Etudes d'infographie. On a des horaires qui ne sont pas fixes. Je ne sais jamais les cours que j'aurai la semaine d'après voire les jours d'après. Il faut aller vérifier son horaire tous les soirs sur internet.

La semaine passée, j'ai bosser sur un travail jusqu'à 3h30 du matin. J'avais déjà bien avancé ds ce travail mais l'horaire du we précédent a été révisé 5 fois et on a donc appris trop tard qu'on devait remettre ce travail deux jours après. Normalement, nous avions encore plus d'une semaine pour le faire!
Pas grave, je l'ai quand même fini à temps (pas le cas pour tous les élèves).

Pour aller voir les chevaux (et pour rentrer chez moi!), j'ai plus ou moins deux heures de train (correspondances). Ces derniers mois, travaux, retards et tout le tralala. Je passe quasi 3 heures le vendredi ds les trains. Et le we, c'est minimum 3h!!! Je suis revenue hier à Namur: je suis partie à 18h45 de chez moi, je suis arrivée peu avant 22h au studio...
J'ai l'impression de passer la moitié de mon we dans les gares!

Cette semaine, je viens de remarquer qu'on avait cours le samedi... Alors que normalement, je devais prendre cours avec Blue de monte américaine.

Et moi, je monte quand dans l'histoire??????????? Marre!!!!

Je ne vois presque plus mon cheval...

Alors voilà, je me dis qu'il faudrait que je ramène Hélas dans la région de Namur... Mais vu le prix des pensions et mon portefeuille...

snif

PS: faut vraiment que j'arrête de fumer!!!! MARRE MARRE MARRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Marre!
Alors voilà, je me dis qu'il faudrait que je ramène Hélas dans la région de Namur... (...) faut vraiment que j'arrête de fumer!!!! MARRE MARRE MARRE


Excellente idée !

Allez courage... des pensions vers Namur, il y en a, et pas forcément des chères Wink
Et puis si ça peut te donner la force d'arreter de fumer... C'est nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie (bcp de merci pour toi aujourd'hui clignette )

Autre problème: j'ai toujours vécu avec les chevaux chez nous! Dans notre petite écurie sympa. J'ai peur. Pas envie que Hélas et moi soyons perdus. Pas envie de ne plus voir tous les autres chevaux et de ne plus pouvoir aider ma soeur!... Je ne suis jamais allée en manège; j'ai mes repères bien ancrés chez ma soeur: je sais comment les chevaux sont surveillés et soignés, je sais qu'ils ne manquent de rien et je sais surtout que Hélas est super heureux la bas!
Pas envie d'abandonner ma soeur!!!

Je suis en pleine crise existencielle là olalalool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble assez, en effet... Wink
En as-tu parlé avec ta soeur? Histoire de faire la différence entre le trip dans lequel tu te mets et sa réalité de besoin?
Et puis... si tu dois déménager ton cheval, tu n'es pas obligée de rejoindre un manège froid et impersonnel, il existe de plus en plus de pensions chez des particuliers, petits ou grands, mais qui ont une conception de l'accueil du cheval qlq fois tres différente des endroits plus commerciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignore en quelle année tu es mais je peux te dire qu'en avançant dans tes études tu vas pouvoir un peu mieux gérer ton temps quitte à travailler chez toi (plus de pratique et moins de cours) car le compagnon de ma fille a terminé l'infographie à cette même école l'an dernier ; tu pourras aussi chercher des stages dans ta région pour rester auprès de tes chevaux .
Chacun a sa façon de voir les choses , moi je sais que je préférerais voir mon cheval un peu moins à titre provisoire mais le laisser là où il est super bien , ne pas le perturber...et puis il me semble que ce sont toutes tes "racines" que tu as besoin de retrouver le week end , même pour peu de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
j'ignore en quelle année tu es mais je peux te dire qu'en avançant dans tes études tu vas pouvoir un peu mieux gérer ton temps quitte à travailler chez toi (plus de pratique et moins de cours) car le compagnon de ma fille a terminé l'infographie à cette même école l'an dernier ; tu pourras aussi chercher des stages dans ta région pour rester auprès de tes chevaux .
Chacun a sa façon de voir les choses , moi je sais que je préférerais voir mon cheval un peu moins à titre provisoire mais le laisser là où il est super bien , ne pas le perturber...et puis il me semble que ce sont toutes tes "racines" que tu as besoin de retrouver le week end , même pour peu de temps ...


Je suis encore en première (j'ai fait deux ans de droit avant!)... Les profs sont d'accord avec nous: cette année, les horaires sont vraiment merdiques! Pas moyen d'organiser son temps quand on ne sait pas ce qu'on va avoir comme cours! C'est clair qu'on a beaucoup de cours pratiques: c ce que j'aime mais en même temps, c ce qui prend le plus de temps! Je rentre régulièrement à 18h au studio et je bosse les projets qu'on a à remettre (et il y en a!).
Bien sûr que j'aimerais que Hélas reste où il est. Mais bon, j'en ai marre de ne pas le voir et de le monter rarement! Et le problème, c'est que ce n'est pas provisoire: je fais mes études à 100km de chez moi donc, ca ne s'arrangera pas avec le temps. Le we, j'ai à peine le temps de monter: en fait, je passe plus de temps dans les gares que chez moi! Et je ne peux pas rentrer tard le dimanche puisqu'il faut que je sache le plus vite possible mon horaire de la semaine (sur internet, en espérant qu'il ne change pas durant la nuit lool )...

Enfin, je trouverai bien une solution! C'est juste que pour l'instant, c'est vraiment difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cette année, les horaires sont vraiment merdiques!
mmmh....c'est ainsi chaque année et dans beaucoup d'autres graduats aussi <nombre de périodes très lourd par rapport au rythme universitaire ,< profs qui viennent du "terrain" où ils ont leur "vrai" job et donc l'école se plie à leurs desiderata pour les avoir (surtout en infographie qui est quand même une discipline récente) ,< il y a tellement de demandes d'inscription que l'école se moque un peu des mécontents vite remplacés ...au moins ça t'apprend à être "flexible" pour l'avenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool PM!

C'est vrai: j'apprends à ne plus rien préparé à l'avance: j'avais normalement cours d'équit samedi et ensuite rdv chez le stomatologue... ben nan, je vais devoir annuler: je ne peux pas rater 4h de labo!!!

pfffff

On est plus de 400 élèves en première: les profs s'en foutent si t'es pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ca y ressemble assez, en effet... Wink
En as-tu parlé avec ta soeur? Histoire de faire la différence entre le trip dans lequel tu te mets et sa réalité de besoin?
Et puis... si tu dois déménager ton cheval, tu n'es pas obligée de rejoindre un manège froid et impersonnel, il existe de plus en plus de pensions chez des particuliers, petits ou grands, mais qui ont une conception de l'accueil du cheval qlq fois tres différente des endroits plus commerciaux...

Oui, j'en ai parlé à Amélie. L'idée de vendre Hélas m'a aussi traversé l'esprit... La vie d'Amélie est une longue histoire et pas facile. Je pense que même si on s'engueullent souvent, elle aime quand je vais l'aider!!! De là à ce que je passe ma vie chez elle, ca elle aimera peut être moins lool Il faut que je prenne mon envol, mais c'est vraiment pas facile ce choix! Comme me disait Jean Luc (du forum) "le choix est difficile surtout parce qu'on doit renoncer à des choses lorsqu'on fait un choix!".
On verra...


Nadine a écrit:
courage *anne* tout cela, ne durera qu'un temps, après cela ira mieux roseroserose

Merci Nadine!!! Tu es un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...