Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Domi et Fanfan à la tonte

Messages recommandés

Petit reportage photo sur le travail de tonte d'Ytreza sur Domi et fanfan ce matin:

Présentation de la tondeuse à Domino

Premier essai sur un Domi méfiant... qlq secondes à peine

Et début du travail, dans le calme et la sérénité











Même topo pour Fanfan, qui est toute transformée pour sa première tonte




Apres un départ tres zen, la jument s'inquiète fort quand la tondeuse monte vers sa tête. Je lui donne un tranquilisant pour continuer dans le calme, je ne veux pas que cet essai tourne au forcing. La jument s'apaise en qlq minutes.


J'en profite pour vous dire que j'ai vraiment apprécié le travail de Ytreza: du calme, de la patience, des gestes sûrs et précis. Et en plus elle est très sympa! (et gare à celui qui ose la déranger au gsm qd elle bosse! lol).
Merci et chapeau bas miss hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihih , je suis assez contente parce que c'était quand meme la première fois que je fesais cette tonte!
Je t'ai trouvé très sympa aussi !!

et MErci a toi aussi de m'avoir fait confience!!

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux bien être fière de ton travail...
Le deal était que si l'essai etait foireux sur Domi, on tondait tout. Et à la place de ça, mes loustics se retrouvent tout jolis tout beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo ce type de tonte!

tu as bien fait de choisir ça, parce que vu la couche de poils du premier, ça t'en aurait fait des sacs poubelles remplis de poils!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ca
moi je devais le faire ce we mais ca a encore été reporté car a cause de la neige ben ma cops qui devait me le faire elle savait pas sortir de chez elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur Domino, quelle différence, il etait bien poilu le loulou hehe

Par contre la tonte a moitié de la tête, j'avais jamais vu, c est spécial, mais en tout cas, ca a l'air d'etre bien fait !! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
(..)Par contre la tonte a moitié de la tête, j'avais jamais vu, c est spécial, mais en tout cas, ca a l'air d'etre bien fait !! hat


Les ganaches sont aussi des zones de transpiration... Et avec sa longueur de poils, c'est une zone qui reste toujours mouillée longtemps apres le travail...
Va voir le lien que j'ai mis plus haut, tu retrouveras cette coupe, et d'autres... dont certaines que je n'ai jamais vu en vrai non plus! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool et en plus on a enfin vu tes chevaux! youpi
Je vais esseyer ne pas tondre cette année mais on verra au niveau de la transpiration ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey là... Mes chevaux... tu as pu les voir ds ''vos chevaux" il y a belle lurette, et ds le post sur les aménagements des abords d'une piste extérieure, ils étaient là sous des stagiaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant cette tonte!
Bizarrement, le mien n'a pas l'air de transpirer cette année... alors que c'est un vrai nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi, qd il reste dehors est evidemment cool avec cette toison de mamouth. Mais s'il travaille en piste ou part en trotting (ou meme en balade), il revient trempé... et il est tres difficile à sécher. La couverture de sechage en polar fonctionne tres bien, mais l'encolure n'est pas concernée...
Ici, il sera plus facile de le frictionner avec du methanol sur les zones non couvertes par le polar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Hey là... Mes chevaux... tu as pu les voir ds ''vos chevaux" il y a belle lurette, et ds le post sur les aménagements des abords d'une piste extérieure, ils étaient là sous des stagiaires Smile


Oooops, je pense que j'ai loupée une épisode connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope tu as bien de la chance...
j'espérait pa devoir retondre ben après une 1 de cours il lui faut 2h pour sécher...

il est un peu pareil que les tiens sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais deja vu cette tonte, mais qui s'arretait a l'encolure, comme un des exemples sur le site mentionné plus haut.
Puis tu sais chez nous il y a pas bcp de tondus hi , les seuls tondus le sont tout a faits lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout transformé.

Cela me rappelle de bons souvenirs (quand je tondais les miens et les autres il y a des années...)

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...