Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

froid aux pieds

Messages recommandés

- Descendre et marcher quelques minutes à côté de son cheval (ça réchauffe tout le corps)
- Lâcher les étriers et laisser pendre la pointe des pieds, chevilles relâchées (ça fait circuler le sang)
- Tourner les chevilles durant quelques secondes (idem)
- Monter en Moonboots (pas esthétique mais efficace)
- Monter avec des bottines trop grandes et deux paires de chaussettes dont une en laine
- Démarrer avec des pieds CHAUDS (avant de monter, quand le cheval est prêt, passer quelques minutes à la cafèt du manège, bottines ouvertes et réchauffer ses pieds (sur le radiateur ou devant le poêle)

Il existe aussi des chaufferettes spéciales orteils (à mettre entre le pied et la chaussure).
Il eiste aussi une pommade chauffante pour se masser les pieds (principe de faire circuler le sang dans le pied)

A l'exception de la chaufferette et de la pommade, j'ai testé toutes les autres suggestions et ça marche.

chante C'était la petitre suggestion du jour de Joe ! chante

Invité

Moi je monte souvent avec 2 paires de chaussettes, et mes bottines (genre katerpillar), car les bottes ou botillons en caoutchouc ca tient pas chaud non non

je vais essayer ça la prochinae fois

Il eiste aussi une pommade chauffante pour se masser les pieds (principe de faire circuler le sang dans le pied)

Je propose du fumier dans les bottes lool chaud et pas cher!

Sans dec je monte avec 2paire de chaussettes coton ou 1paire de chaussette équitation (pied épais)

moi je sais pas faire rentree 2paires de chaussettes dans mes shoes Confused ...
zut alors!

moi je monte avec une fine paire de chaussette ds mes bottes en cuir car rien d'autre ne rentre dedans Sad
mais qd je met mes grosses botines et mes chaps c'est double paire de chaussette ou chaussette d'équitation comme écume

ce que jai remarque aussi cest que qd je mets 2paires de chaussettes cest telmt serrer que ca coupe un peu la circulation ... et jai encore plus froid! Confused

je deteste lhivers! Boulet

lol

moi j'ai un super truc mais par contre on pue des pieds après et vaut mieux pas rester comme ça tte la journée. j'utilisais ça avant quand j'allais monter les chevaux de course a l'entrainement.

alors d'abord une paire de chaussette puis un sac plastique(genre sortie de caisse) puis une autre paire de chaussette!!!! chaleur et odeurs garanties!!!!
a ne pas laisser trop longtemps pcq ça fait un peu effet sauna lool

Moi j'ai pas encore essayer pour l'équitation, mais j'ai toujours froid aux pieds, même en été... (circulation il paraît !)

J'ai acheté en bandagerie, des chaussons spéciaux pour dormir en fait. C'est comme une chaussette, mais en matière spécial pour retenir la chaleur. Je les mets pour dormir et j'en ai d'autres que je peux mettre avec des (cater) et je vous assure que je n'ai plus jamais froid aux pieds.

Il faut bien sur choisir le modèle le plus fin, car les toutes grosses ca rentre pas dans les chaussures.

Voilà
sauteur

scania a écrit:
moi je sais pas faire rentree 2paires de chaussettes dans mes shoes Confused ...
ce que jai remarque aussi cest que qd je mets 2paires de chaussettes cest telmt serrer que ca coupe un peu la circulation ... et jai encore plus froid! Confused

Alors, rien que pourt l'hiver, ru mets unbe paire de chaussures trop grandes. Même si ce ne sont pas des bottes ou boots d'équitation, qu'est-ce que ça peut faire si c'est pour avoir chaud...

Tatiana a écrit:
moi j'ai un super truc mais par contre on pue des pieds après et vaut mieux pas rester comme ça tte la journée. j'utilisais ça avant quand j'allais monter les chevaux de course a l'entrainement.

alors d'abord une paire de chaussette puis un sac plastique(genre sortie de caisse) puis une autre paire de chaussette!!!! chaleur et odeurs garanties!!!!

Ca, c'est la pire connerie à faire sur une longue distance. Pour une heure, ça marche mais pour une ou plusieurs journées, c'est la catastrophe avec RISQUE D'ENGELURES.
Explication : le plastique fait transpirer (manque d'air et chaleur emprisonnée).
La transpiration tient chaud tant qu'on a chaud. Mais en cas de refroidissement.... ben la transpiration emprisonnée dans le sac gèle et donc, le pied avec.

Grave errreur à ne surtout pas commettre en étant en situation risquée (coincé pour plusieurs jours dans la neige ou le froid, par exemple).

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

j ai toujours des pieds comme de la glace ... avec du temps comme on a pour le moment j'ai troqué mes belles bottes en cuir de dressage contre des gros godasses de montagne ...pas élégant mais ixe elle a plus froid aux pieds ....

et je les ai pris en 40 alors que je chausse 38 ....histoire de mettre des grosses chaussettes et de ne pas avoir le pied serré !

Si vous avez des étriers en acier, ils refroidissent le pied. Une solution consiste à s'équiper d'étriers en nylon pour l'hiver. (en plus des godasses évidemment).

sur une selle de dressage ??? enfin, j'ai des étriers avec amortisseurs en cahoutchouc et semelle antidérapante .... les boots de montagne c'est pas mal, juste que pour bosser en dressage, c'est pas très fin ...

faut choisir entre la précision et le confort ....tant qu'il n'y a pas de concours c'est bien comme ça ...

Il y a 3 ou 4 ans à Wisbecq il gelait à -10, en descendant de cheval, j'avais l'impression que mes pieds allaient se briser comme du verre ... quelle horreur !

C'est fou, moi qui suis d'habitude très frileuse, je n'ai jamais froid aux pieds en montant à cheval.
Je monte en botillons avec semelle en caoutchouc achetés chez G* Sp**t, et j'en suis hyper contente, alors qu'ils ne m'ont presque rien coûté. Je mets simplement une paire de chaussettes de sport en coton.

Tatiana a écrit:

Ca, c'est la pire connerie à faire sur une longue distance. Pour une heure, ça marche mais pour une ou plusieurs journées, c'est la catastrophe avec RISQUE D'ENGELURES.
Explication : le plastique fait transpirer (manque d'air et chaleur emprisonnée).
La transpiration tient chaud tant qu'on a chaud. Mais en cas de refroidissement.... ben la transpiration emprisonnée dans le sac gèle et donc, le pied avec.

Grave errreur à ne surtout pas commettre en étant en situation risquée (coincé pour plusieurs jours dans la neige ou le froid, par exemple).

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante
[/quote]

c'est bien pour ça ke j'ai écris kil ne faut pas les laisser trop longtemps hehe d'ailleurs on part pas svt en rando avec les chevaux de courses lool c bien pour ça ke g expliké le contexte...et on a jamais eu de cas de transpiration gelée en 3-4h...

Moi je monte avec des après-ski, ça aide bien!
J'en ai trouvé des assez fins pour rentrer dans les étrier....

Mais c'est pour la ballade, je me verrait mal sauter un obstacle avec ça... ça glisse

Invité
mettez du poivre moulu dans les chausettes, testé par moi sur conseil de mon meilleur ami qui fait du velo... on creve pas de chaud au pied mais moins vite froid

je monte avec des chaussettes de ski, pourtant quand je descend de cheval mes pieds manquent de se briser tellement ils sont geles lol ce que je peux faire par contre c'est changer d'etriers (les miens sont en fer). J'avais remarque que dechausser les etriers et trotter assis un petit 1/4 d'heure ca rechauffait aussi hehe Par contre jamais entendu parler de poivre, mais deja de paille, qqun a teste ? moi pas encore ca m'a pas l'air tres confortable... Pour l'hiver je pensais acheter des bottes en caoutchouc fourrees pq pour le moment je monte en bottillons en cuir et ca perce vite dans la neige et dans la boue... Vous pensez que ca tiendra chaud ou c'est mieux simplement des bonnes vieilles bottes de pluie avant de monter puis des baskets ou des chaussures plus chaudes pour monter ?

Au risque de vous faire rire, hiver comme été, je monte avec une paire de chaussettes de coton et une de chaussettes norvégiennes (des vraies, en laine) dans des boots en cuir : jamais trop chaud ni trop froid ! Mais je ne suis peut-être pas faite comme tout le monde lool

Fury a écrit:
Au risque de vous faire rire, hiver comme été, je monte avec une paire de chaussettes de coton et une de chaussettes norvégiennes (des vraies, en laine) dans des boots en cuir : jamais trop chaud ni trop froid ! Mais je ne suis peut-être pas faite comme tout le monde lool

si si rassure toi... la laine est bien connue pour son action isolante, elle protège tant du froid que du chaud! en fait maintien la température de ton corp.

La soie est aussi très utile, ne prend pas beaucoup de place et tient très chaud. Pour ma part quand il fait très froid, et que je crains d'avoir froid aux pieds, je porte une paire de chaussettes en soie (rayon ski, c'est le moment...) une paire de chausettes en laine (100%), des chaussures de montagne (l'idéal est selon moi une matière type gore-tex qui laisse sortir la transpiration mais pas entrer l'humidité) avec dedans une semelle en laine de mouton (pas du synthétique).

J'ai déjà essayé également les "chaufferettes" à mettre dans les chaussures, ça fonctionne très bien.

Et bien je vais essayer tout ça car ça fait depuis tntôt que j'ai les pieds et les mains gelées et j'arrive pas à me réchauffer (même à la maison, d'ailleurs je vais aller prendre une bonne douche bien chaude)

Invité
tantot encore à cheval avec mon poivre aux pieds et toujours pas eu froid

Invité

sa_tendre > J'avais jamais entendu ca tiens le poivre moulu, a tester prochainement hi

Invité
nikiline a écrit:
sa_tendre > J'avais jamais entendu ca tiens le poivre moulu, a tester prochainement hi

puis c pas bien cher

euuuuhhh...faire le box avant pour activer la circulation sanguine (c'est pareil pour les dadas) le sang chaud doit circuler dans les jambes et c'est dur a cheval vu qu'elles pendent. (ou faire autre chose avant de monter qui mobilise les jambes et les pieds)
les pieds arrivent a température et on peut se mettre a cheval sans problème.

sinon, une bonne paire de chausette (une je précise car deux ca favorise vraiment pas la circulation). je pense que les miennes ce sont de marche ou de ski mais elles ne sont pas trop montantes jusque mi-mollet (c'est le pied! confortable et chaud) et une paire de cat (pas des grosses godasses de montagnes)

monter sans étriers (c'est bon pour l'assiette lool )

sinon quand on ressent un peu de froid, repasser au pas, et lacher les étriers.

en fait, c'est le froid du métal de l'étrier qui passe par la semelle et qui refroidit tout et comme il n'y a plus de mobilité...ca caille!
cqfd...il existe des étriers en platique mais bon, je suis pas pour...

les bottes en concours...ben faut jamais prendre trop juste quand on achete une paire (hé vi, l'expérience parle a la longue) et faire pareil. bien marcher avant et une bonne paire de chausettes.

le poivre je connais mais jamais essayer.
le sachet, je connais aussi mais jamais essayer aux pieds (il existe des chaussons en néoprène contre le froid et la pluie qu'ils mettent en vélo mais pas pratique a cheval)
par contre, déja roulé avec des gants de labo sous mes gants de moto quand il fait froid ou qu'il pleut + ma paire de gants moto + paire de gants laine polaire au dessus...parfait mais tout de meme...ca caille car c'est pas la meme vitesse... lool

voila...

Invité
moi, j'utilise des étriers en plastique et il ne me faut plus rien d'autre alors que j'ai aussi des en fer ( banal ) que j'ai preter à une cop et en acier allégé mais j'aime pas alors ça traine en sellerie

Moi je monte ac une paire de chaussette courte, au dessus je met une paire normal et apres je met une paire de chaussette de ski! le preoblème c que je rentre p lus dans mes bottes!!!

sa_tendre a écrit:
mettez du poivre moulu dans les chausettes, testé par moi sur conseil de mon meilleur ami qui fait du velo... on creve pas de chaud au pied mais moins vite froid

c'est ce que j'allais dire du poivre mais en grain pas moulu non non
le truc vient tout droit du canada ils font tous ça là-bas hi

Bah moi qui ai une circulation sangine pourrie...avant j'avaisq les pieds bleus en descendant de dadas...avec gogo plus ce problème!
Puis je prépare donc allées et venues dans le jardin...remonter la prairie, ouvrir la barrière...aller au manège, ouvrir les barrière...monter et rebelotte...

Et en balade...plus statique...béh si je suis vraiment gelée, je bouge les pieds voir je fais quelques centaines de mettre à coté de dadas...

Invité
samaria a écrit:
sa_tendre a écrit:

c'est ce que j'allais dire du poivre mais en grain pas moulu non non
le truc vient tout droit du canada ils font tous ça là-bas hi

ai toujours mis du moulu depuis qu'on m'a conseillé ça et je m'en plainds pas mais du pas moulu... ça doit faire mal aux pieds, non ?

moi je mets une chaussette en bas nylon et un paire de chaussette en coton au dessus, c'est pas radical mais ca marche pas mal...

Je suis très frileuse aussi: les pieds comme les mains... pour les pieds colant ou chaussettes thermolactyl et une paire de chaussettes style tennis au-dessus. Comme chaussure je mets des baskettes assez grandes pour tout faire entrer et encore savoir bouger mes orteils.Grosses baskettes de skateur (genre vans) et si vraiment température extrème je sacrifie une fois mes caterpillar...

Pour les mains, vous n'avez pas une idée? je mets gants thermolactyl + gants polar mais plus beaucoup de contact avec ça!

Par grand froid, je mets mes moonboots, je n'ai encore rien trouvé de mieux

• Créer...