Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

le faire cabrer sur demande

Messages recommandés

Coucou !
Je voudrais apprendre à mon métisse (ben oui, c'est un pie palomino, et il adore la chanson de Yannick Noah) à se cabrer à pied sur demande. J'ai acheté les 2 cassettes et le livre de Luraschi, mais il n'explique pas... snif Et c'est la même chose pour le coucher !!

la seule chose, c'est que je ne voudrais pas qu'il me le fasse en concours, mais si je fais tout à la main et jamais monté, ça ne devrait pas arriver !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

ps: Il fait déjà la révérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je suis pas trop pour le cabré sur demande, le cheval peut après s'en servir de défense quand il est monté, par contre je suis pour le coucher, pas espagnol et tout le reste sauf le cabré ... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre poney Yakari le fait sur demande! Mais, ca fait des années qu'il connait cet exercice. Et je ne me rappelle plus comment ma soeur le lui a appris...

Je pense qu'il faut faire vraiment très attention avec ce type d'exercie, il ne faudrait pas que le cheval devienne dangereux.

Je laisse aux autres foromeurs l'explication car moi, je ne pourrai t'aider.
Je sais que Nancy (du forum) avait appris à sa ponnette Lisa le cabré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN de ce forum s'est risquée aussi a demandé le cabré après avoir dit qu'elle trouvait ça dangereux car c'était déjà une défense de sa jument.
Je ne sais pas comment ça se passe maintenant, elle ne vient presque plus sur le forum mais, tu peux toujours lui envoyer un mp.
Personnellement, j'éviterai consciencieusement ce genre de manifestation qui peut se retourner contre toi.
Mais, ma foi, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux lool chevaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense perso que c un grand risque à prendre...
C'est vrai que un jour ou l'autre il peut s'en servir contre toi ...
Et par expérience, franchement le cabré c la pire et la plus dangereuse des défenses parce que souvent les chevaux finissent par se retourner et là....

Donc je pense qu'il y a plein de truc sympa a apprendre comme le pas espagnol, révérance, coucher, assis....

Mais bon chacun fait ce qu'il veut ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
à n'entreprendre que si on détient un total respect de son cheval à pied et en selle et au travail en liberté ; est-ce ton cas ?


Je ne peux pas mieux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, il est hyper respectueux à la main !!! Il ne m'a jamais tiré, et ne me dépasse jamais ! Pour ça, c'est vraiment 1 amour !

je peux lui faire totale confiance !

Déjà, le faire cabrer ne serait que dans certaines conditions bien précises (à la maison, avec un bridon bien précis, des carottes, et uniquement à la fin du travail, dans la piste, après l'avoir débarrassé de ses affaires).

Et je suis sûre qu'il ne le fera jamais autement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon amusement Smile

Note : pour la sécurité de ton cheval, lui apprendre à se cabrer un mors en bouche est délicat : pour peu qu'il se lève un peu plus haut que tu l'imaginais ou le souhaitais, il se fera mal... Et la douleur est inutile pour construire une complicité. L'inconfort suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...