Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

flancs gonflés

Messages recommandés

Vendredi, je me suis aperçue que Zéphir avait les flancs (juste avant la cuisse, au niveau où les poils vont à contre-sens) un peu gonflés. Quand je le brossais, il n'arrêtait pas de regarder ses flancs et c'est de cette manière que je me suis aperçue qu'ils étaient légèrement gonflés.

Ma prof a regardé et m'a dit que c'était probablement des gaz. quoi?
et que ce n'était pas grave.

Je l'ai monté et il était en pleine forme et n'avais pas l'air perturbé ni de souffrir.

Dimanche, il était tjrs légèrement gonflé (enfin, je pense, si ça se trouve il ne l'est plus mais je suis tellement stressée quand il y a qqch qui ne va pas avec lui) bah

Qqn a déjà eu le cas où peut-être aurait des explications plus précises à me donner????

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Vendredi, je me suis aperçue que Zéphir avait les flancs (juste avant la cuisse, au niveau où les poils vont à contre-sens) un peu gonflés. Quand je le brossais, il n'arrêtait pas de regarder ses flancs et c'est de cette manière que je me suis aperçue qu'ils étaient légèrement gonflés.

Ma prof a regardé et m'a dit que c'était probablement des gaz. quoi?
et que ce n'était pas grave.

Je l'ai monté et il était en pleine forme et n'avais pas l'air perturbé ni de souffrir.

Dimanche, il était tjrs légèrement gonflé (enfin, je pense, si ça se trouve il ne l'est plus mais je suis tellement stressée quand il y a qqch qui ne va pas avec lui) bah

Qqn a déjà eu le cas où peut-être aurait des explications plus précises à me donner????

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer.


Comment est le crotin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé. Je vais regarder ce soir.

Tu penses à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Je n'ai pas regardé. Je vais regarder ce soir.

Tu penses à quoi?


a rien mais regarde si ils sont normaux (comme d'habitude) il faut toujours regarder le crotin c'est un indicateur pour ce qui concerne la digestion des chevaux ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les crotins hier et ils me paraissent normaux.

Mais ses flancs ont bien dégonflés youpi

De toute façon, mon véto doit passer pour les vaccins, je lui demanderai de jeter un coup d'oeil hehe

Merci Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être des gaz, peut-être une petite surcharge ou irritation de l’appareil digestif, de toute façon une petite cure de sedochol (pharmacie) ne lui ferait pas de tort et c’est de saison…
Surveille tout de même, niveau gonflement, crottins mais aussi si le préfané n’est pas distribué en quantité excessive et si le fourrage est de bonne qualité ainsi que le grain …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Peut-être des gaz, peut-être une petite surcharge ou irritation de l’appareil digestif, de toute façon une petite cure de sedochol (pharmacie) ne lui ferait pas de tort et c’est de saison…
Surveille tout de même, niveau gonflement, crottins mais aussi si le préfané n’est pas distribué en quantité excessive et si le fourrage est de bonne qualité ainsi que le grain …


Merci cibou!

ça se présente comment le sedochol?? Il faut le mettre dans la nourriture???

Peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre sirop liquide à mettre dans la nourriture juste avant de la donner ou avec une seringue directement dans la bouche.
Je donne 30 ml matin et soir pour un grand cheval.
Il se vend librement en pharmacie en bidon de 500 ml, ce qui suffit pour faire une cure pour un cheval.
Aide notamment pour drainage du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp cibou! youpi

J'en parle à mon vété et je file à la pharmacie! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne suis pas pour de donner tout ca sans avis véto ou autre...

Il ne faut pas faire de généralité des médocs ou autre...

Je sais uqe a l'écurie l'ostéo était passée voir trois chevaux, 2 ont eut le Sedochol et un ne l'a pas eut c'est donc que ce n'est pas ue nécéssité pour chaque cheval...

Jen voit s'il a bcp de préfané, si le foin est pas un peu fermenté ou pas assez sec etc...
Ca peut être du a une m-fermentation dans le système digestif d'un aliment qu'il a ingurgité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reçoit pas de préfané ni de foin. Juste sa nourriture et la paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Il ne reçoit pas de préfané ni de foin. Juste sa nourriture et la paille.


et quelles autres source de végétaux secondaires lui donnes tu ? car c'est important ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry,

C'est avant-hier que j'ai appris qu'il ne recevait pas de foin au manège où je l'ai placé pour l'hiver. snif

C'est en supplément et ce soir, en payant la pension je vais demander le supplément foin. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi petit matin!!!

Je pensais que c'était compris dans le prix.


Mais dès demain, il aura son foin mon p'tit loulou sauteur

Ce qui me rend triste c'est de penser que certains chevaux recoivent du foin et d'autres non. Donc, ils voient leurs compagnons en recevoir et pas eux snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le manège et il aura son foin dès ce midi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais très peu de manèges qui comprennent le foin dans le prix de la pension ....chez nous celui qui veut donner du foin doit le rentrer et le stocker, et le donner soi même ...pas toujours évident ...

perso, je passe acheter des ballots de Alpha de préfané ou des ballots de luzerne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des facilités d'approvisionnement ; dans ma région ce serait plutôt "foin à volonté" et supplément pour picotin (ce qui me semble logique , tous les chevaux n'ayant pas les mêmes besoins en céréales) ; beaucoup ont un prix forfaitaire qui comprend le tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...