Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chakelle

Il adore

Messages recommandés

Et bien voilà, comme Milton est en forme pour l'instant, j'ai décidé de faire un peu d'obstacle.

Depuis que je l'ai, j'en ai fait un peu dans mon ancien manège, mais il arrivait sur les barres comme un pété et moi, je priais pour terminer le parcours en vie et en un seul morceau. N'ayant de conseils très pertinents pour améliorer les choses, j'avais préféré arrêter.

Arrivée dans un nouveau manège il y a 5 mois (qu'est ce que le temps passe vite) j'ai commencé à le travailler en dressage, me disant que quand il serait bien en main, on reprendrait l'obstacle. C'est chose faite depuis 15 jours.

Et bien il adore sauter ... mais comme il n'a pas l'habitude, il suat environ 60 cm au dessus des barres olala et ca déménage. Du coup, je me suis retrouvée par deux fois sur son encolure, projetée en avant à cause de sa force.

Donc, beaucoup de travail en perspective, pour lui comme pour moi (je suis un peu trouillarde) mais beaucoup de plaisir également. fou
Je vous mettrai des photos dès ce sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!

Je suis contente pour toi. Ca ne fait pas longtemps non plus que j'ai commencé l'obstacle avec mon cheval et il adore aussi sauteur .

C'est réjouissant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, il va super bien.

Il est stabilisé mais personne ne sait combien de temps ca peut durer donc, au lieu d'attendre ... on en profite tous les deux clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième séance : je me retrouve une fois les fesses sur son encolure, et la deuxième fois, c'était la bonne complètement assomé

Soit je le tiens trop (je tiens à ma vie) et il s'arrête devant l'obstacle, soit je le relache plus mais il saute comme un malade et ce n'est pas mes 50kg qui arrivent à me garder dans la selle boulet

C'est pas bien grâve, on évoluera ensemble...

Si vous avez des idées, je suis prenneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faire des petites voles avant les obstacles (au trot)


moi je déconseille mais chacun a sa facon de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis pas pour la volte ....mettre des cavalettis pour obliger le cheval à se canaliser peut être ....


Ce ci dit, je reste persuadée que vouloir sauter quand on est novice se fait avec un cheval expérimenté et non un tout vert ....vous risquez de vous faire peur tous les 2 et le cheval pourrait être mis au refus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce ci dit, je reste persuadée que vouloir sauter quand on est novice se fait avec un cheval expérimenté et non un tout vert ....vous risquez de vous faire peur tous les 2 et le cheval pourrait être mis au refus ....


Moi je trouve ça génial d'apprendre les 2 ensemble, avec un bon prof. J'ai fais ça avec le cheval que j'avais avant en pension, et on avait tous les 2 confiance l'un en l'autre. Je pense que le cheval ne risque pas de se faire peur sur des petites croix à 30-40 cm, et puis les deux apprendront ensemble, et ça se complique petit à petit quand chacun est prêt. Enfin, je ne suis pas une pro, mais moi j'avais beaucoup apprécié, et le cheval refusait (quasi) jamais. Par contre moi je suis tombée plein de fois au début lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de vos conseils et remarques. hehe

J'ajouterai juste que je commence l'obstacle pour le plaisir. Milton aime bien alors on continue. Je ne saute pas plus de 40 cm. De toute manière, je ne compte pas faire de concours donc, même si on met 3 ans pour évoluer, c'est pas bien grâve.

Si j'avais le temps, j'apprendrais avec un cheval qui a l'expérience mais j'ai déjà tellement peu de temps à consacrer à Milton que je ne peux pas. Alors on évoluera à deux, à notre rythme. fou

Ma monitrice fait attention, elle ne pousse pas non plus si on ne le sent pas. On a commencé par des barres au sol à passer au pas puis au trot.
Puis un petit cavaletti avec une barre pour calculer sa foulée devant. cheval03


Je vous tiendrai de toute façon au courant de mon évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...