Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili11

veto bien équipé

Messages recommandés

a vous qui êtes dans le Hainaut occidental ...

j'ai mon véto 'habituel' que j'aime beaucoup mais qui n'est pas très 'équipé'

J'ai ramené il y a un petit mois une jument PRE PP qui a un sérieux problème à un postérieur. Ostéo (Carl Duchêne) déjà passé 2 fois, véto habituel déjà fait une infiltration : résultat aucune amélioration, la jument souffre et moi je désespère ...

Je voudrais un véto qui aie une radio portable et éventuellement un echographe et surtout un gars qui fasse ce métier par amour des naimaux et qui accepte de voir mes 'saucisses' comme des animaux à part entière qu'il faut aider et pas comme de 'vieilles casseroles justes bonne pour la casse' (et des comme ça j'en ai déjà vu assez).

Donc dites moi qui vous appelez quand vous avez une 'grosse crasse'
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au manège bcp de gens prennent Jérôme Croïn, mais je ne sais pas te dire s'il est équipé de tout ce que tu recherches.
Par contre il est adorable, hyper sympa.

Moi je prenais Annick Coulonval mais elle a cessé ses activités...C'est vraiment dommage car elle, c'est vraiment qq'un qui a le coeur sur la main. Elle s'est admirablement bien occupée de ma vieille jument qui avait le cushing, elle passait la voir tous les jours, "oubliait" de compter des visites etc...une passionnée quoi.

Je continue de réfléchir à qq'un qui pourrait t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas s'adresser directement à une clinique vétérinaire, généralement, ils ont tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'st que la jument, comme elle est là tient sur 3 pieds, un postérieur replié sous elle. Pas sûr qu'elle 'supporte' le trajet en camion (auqnd je l''ai prise elle était raidasse mais pas aussi cassée, la transport jusqu'à la maison à méchament empiré le problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T. Eeckhout est bien équipé , thermographie, radio portable, reconstitution image en 3D, veto sympa, respect du cheval etc bref quand j'ai eu un big problème c'est lui que j'ai appelé et ça c'est très bien terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... Eeckhout ...

il est bon, je ne le nie pas mais un jour il a massacré une de mes juments en la faisant reculer à coups de pieds dans le ventre sur 20m ! Il doit y avoir 10 ans de ça mais je m'en souviens encore ... Disons que je le garde 'en réserve' si jamais je n'en trouve pas un qui me convienne.

Autant vous le dire tout de suite : Sivine, Roosen et Vincent Godin sont aussi sur ma 'liste noire' perso. Je ne dis pas qu'il sont mauvais mais j'ai eu des soucis avec eux l'année passée pour Mammouth et Pitou qu'ils voulaient tous les 3 faire piquer et qui sont toujours là et fort heureux de vivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai Pierre Van Bockstael et j'en suis très satisfaite. Je sais qu'il a le matériel pour faire des radios.

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment quand on a vécu ça ça fait reflechir olala j'en ai aussi sur ma liste noire mais jusqu'a present il n'en fait pas (encore) partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile quand on a eu un "différent" avec un véto. Ici aussi, il y a un véto super bon mais qui et "négligent" quand le problème ne lui semble pas sérieux (du genre, t'appelle pour un chien, il répond : donne-lui une aspirine et si ça passe pas mardi, rapelle-moi.)

Je n'aime pas ça du tout surtout en sachant ce véto très compétent mais sur les cas qui l'intéresse. Je le garde aussi "en réserve".

Bonne chance pili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en brabant walon il y a ingrid merlersvelde.mais elle ne se déplace pas si loin.elle est super.humaine et tres bonne. si jamais tu veux tenter de lui tel...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au manège bcp de gens prennent Jérôme Croïn, mais je ne sais pas te dire s'il est équipé de tout ce que tu recherches.
Par contre il est adorable, hyper sympa.

Moi je prenais Annick Coulonval mais elle a cessé ses activités...C'est vraiment dommage car elle, c'est vraiment qq'un qui a le coeur sur la main. Elle s'est admirablement bien occupée de ma vieille jument qui avait le cushing, elle passait la voir tous les jours, "oubliait" de compter des visites etc...une passionnée quoi.

Je continue de réfléchir à qq'un qui pourrait t'aider
!

Tu es certaine que Coulonval a cessé complètement?C'est notre véto aussi et elle est restée un moment sans venir, c'était son associé qui la remplaçait qd elle était enceinte mais je pensais qu'elle avait repris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhh oui, Ingrid, elle est bien Ingrid ... mais avec Morféo j'avais dû aller jusque chez elle, je suis hors de son rayon d'action et pas question de transporter mon héron ibérique pour 'linstant ...

Van Boxstael, le fils, de Lessines (ou bois de Lessines ?) , un grand pas bien épais ? Je l'ai rencontré une fois dans des circonstances très très pénibles et il m'a fait une super bonne impression, s'il est équipé 'correctement' il sera mon premier choix pour un essai. Tu l'avais appelé pour quoi ? (si c'est pas indiscret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute.deja chez moi c'est trop loin pour elle.c'est pour sa qu'elle est pas ma véto,sinon j'aurais pas hésité.

par chez toi je connais vraiment personne.
désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Citation :
Au manège bcp de gens prennent Jérôme Croïn, mais je ne sais pas te dire s'il est équipé de tout ce que tu recherches.
Par contre il est adorable, hyper sympa.

Moi je prenais Annick Coulonval mais elle a cessé ses activités...C'est vraiment dommage car elle, c'est vraiment qq'un qui a le coeur sur la main. Elle s'est admirablement bien occupée de ma vieille jument qui avait le cushing, elle passait la voir tous les jours, "oubliait" de compter des visites etc...une passionnée quoi.

Je continue de réfléchir à qq'un qui pourrait t'aider
!

Tu es certaine que Coulonval a cessé complètement?C'est notre véto aussi et elle est restée un moment sans venir, c'était son associé qui la remplaçait qd elle était enceinte mais je pensais qu'elle avait repris?


Oui oui elle a arrêté. Mais elle avait repris après son accouchement effectivement, mais ca date hein la petite a maintenant 3 ans.
Depuis elle a eu qques soucis et arrête, enfin essaye Very Happy
Je pense qu'elle garde les "cas" en cours. Faut dire qu'arreter totalement, dans un métier pareil, ca ne doit pas être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ça m'explique tout si tu dis qu'elle garde les cas en cours. Le mien (touchons du bois) n'a plus rien eu depuis quelques années mais elle vient régulièrement pour celui de mon amie, lui c'est autre chose...

Sinon, je connais bien les Croïn, le père de Jérôme est aussi véto et il venait soigner les chevaux à la spa et lui et ses frères sont des amis d'une amie. C'est un très bon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben PILI moi aussi tu sais pour les cas grave mon véto Jean-Marc Lamolle et bien équippé,et l'autre ne se déplace pas très loin et est jeune encore peu d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Citation :
Au manège bcp de gens prennent Jérôme Croïn, mais je ne sais pas te dire s'il est équipé de tout ce que tu recherches.
Par contre il est adorable, hyper sympa.

Moi je prenais Annick Coulonval mais elle a cessé ses activités...C'est vraiment dommage car elle, c'est vraiment qq'un qui a le coeur sur la main. Elle s'est admirablement bien occupée de ma vieille jument qui avait le cushing, elle passait la voir tous les jours, "oubliait" de compter des visites etc...une passionnée quoi.

Je continue de réfléchir à qq'un qui pourrait t'aider
!

Tu es certaine que Coulonval a cessé complètement?C'est notre véto aussi et elle est restée un moment sans venir, c'était son associé qui la remplaçait qd elle était enceinte mais je pensais qu'elle avait repris?

oui annick ne travail plus pour le momment c'est bien domage ( elle vennait chez moi aussi ) elle habite à coté de chez nous c'est une nana et une veto super youpi annick revient nous vite snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
côté équipement complet emporté sur place il y a aussi Marc Jupsin et aussi Debarcy (j'ai oublié le prénom). Je ne sais pas où ils habitent mais par contre je suis certaines que l'un comme l'autre se déplace dans le hainaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Moi j'ai Pierre Van Bockstael et j'en suis très satisfaite. Je sais qu'il a le matériel pour faire des radios.

A toi de voir.


Je confirme: un véto excellent et un sacré type (grand, maigre, pas mal (voire même vachement beau mec), plein d'humour... et célibataire
lool
Mais le plus important étant qu'il soit un super véto!

pili a écrit:


Van Boxstael, le fils, de Lessines (ou bois de Lessines ?) , un grand pas bien épais ? Je l'ai rencontré une fois dans des circonstances très très pénibles et il m'a fait une super bonne impression, s'il est équipé 'correctement' il sera mon premier choix pour un essai. Tu l'avais appelé pour quoi ? (si c'est pas indiscret)


Oui, c'est bien lui!!!!
C'est notre vété attitré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme pour le matos ! Je fait appel à ses services pour vaccins mais aussi lors d'un problème de boiterie de ma jument. Colique de la ponette et j'en passe. Toujours disponible et très humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jupsin, debarsy, roosen, eeckout, etc, tous des bons vétos mais habitués chez des écuries de pros, font tourner les chevaux et les les remettent sur pieds comme des sportifs pour une compet mais ont un coeur de pierre ....m'ont TOUS dit que mon cheval était fini et qu on pouvait l euthanasier ...et doudou est toujours là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vrai que ce n'est pas évident. On peut avoir un avis différent de celui du véto (la preuve c'est que Doudou est encore là et pour longtemps hehe ). Je n'ai pas encore été confrontée à un problème grave qui sous-entendrais l'euthanasie du cheval. Mais, je suis certaine que je ferais appel à plusieurs véto et ne me contenterais pas d'un seul diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les vétos n'imaginent pas qu'on puisse se satisfaire pleinement de voir un cheval heureux et sans souffrance en prairie et que le terme 'monter' peut se limiter à une petit promenade au pas de temps en temps.

J'ai appelé Vanbokstael, il vient demain matin ... j'espère qu'il aura 'l'âme saucissonne' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine qu il y a des vétos de coeur ...tout dépend évidemment de ce qu'on leur demande. Le plus dur étant de trouver celui qui convienne au cas par cas ...je te souhaite de trouver qqun qui comprendra que tu veux juste éviter la souffrance à ton cheval ...même si il ne peut plus être monté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:


J'ai appelé Vanbokstael, il vient demain matin ... j'espère qu'il aura 'l'âme saucissonne' Smile


hehe Remets lui le bonjour de Blue (Marianne) et le mien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles sont les nouvelles Pili ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cas compliqués et quand (c'est très honnête de sa part) ma véto conseille de passer la main, je prend Lacrosse sur la région de Liège. C'est un vrai crack mais au moment de l'addition, c'est un peu le coup de crosse! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c DEBARCY qui est venu faire la visite véto de mon cheval et il a une petite camionnette, hyper équipée ac ordinateur, tous pour faire des radios, 'fin tout le matériel possible et imaginable dans sa camionnette! Moi je l' ai trouvé très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont pas terribles mais ça confirme la bonne impression que j'avais eue de ce véto.
J'ai rendez-vous demain à 15h00 à Asse pcq comme la jument se laisse tomber chaque fois qu'on touche à son psotérieur (l'ostéo l'a manipulée 2 fois couchée) ça va pas être évident de faire une radio correcte en 'portable'.

Après on verra mais le pronostic est assez réservé vu l'âge de la jument et la maigreur de mon portefeuille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben courrage ,mais suivant le cas ,regarde mon beau pied fracture au boulet et félure du cannon,et 1 an de repos et je le monte en ballade depuis 8 ans maintenant et personne veux le croire ,et pourtant j'ai ses radio pour le montré,il y a toujours un moyen,mais ont attend de tes nouvelles bonne chance,moi il n'avais que 7 ans a l'époque aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc été à Asse vendredi et j'ai été très positivement surprise par l'accueil, la compétence et la compréhension de la véto vis à vis de ma 'saucisse'. On m'avait annoncé un prix entre 250 et 450 euros pour un diagnostic de boiterie et je m'en suis sortie à 215 donc c'est encore 'faisable'.
(7-8 radios + tranquilisation + echographie). L'un dans l'autre j'ai payé plus cher pour Mammouth avec un diagnostic moins complet.

Résultat des courses: la jument a probablement eu un accident où elle s'est à 1/2 arraché le ménisque (il y a longtemps), l'articulation de sa rotule est complètement HS, le cartilage est bouffé, à certains endroits quasi inexsitant, la cavité synoviale envahie de fibrose, bbref c'est un peu cata ... Elle va devoir avoir 3 infiltrations à 3 semaines d'intervale pour stopper l'inflammation chronique, espérer ne plus avoir mal et donc soulager un peu son autre postérieur sur lequel elle fait reposer tout son poids. Un jour ou l'autre ça 'lâchera' complètement et il faudra l'euthanasier pcq elle ne pourra plus se relever ...

C'est toujours pareil, si ces crétins de proprios précédents n'avaient pas tellement 'tiré sur la corde' elle n'en serait pas là, ils la présentaient encore à faire du 'cirque' (assis, révérence, à genou etc) et comme elle donne tout, même ce qu'elle n'a pas ... maintenant elle est 'en vrac' Sad

Avec tout ça je n'ai plus un seul cheval montable ... snif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bayonnette a écrit:
On peut peut être faire une cagnotte s'il y a des frais pour soigner la juju ??? ange


Connaissant ton dévouement pour les chevaux, je trouve que la proposition de Bayonnette est intéressante ? Et nous pourrions faire plus que te soutenir pas nos mails, te soutenir chacun en fonction de ses moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...