Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Saint Nicolas ayez pitié!

Messages recommandés

O rage O désespoir, ça fait deux semaines que mes enfants sont malades, Alexandre (26 mois) a ouvert le bal avec une trachéite qui s'est transformée en bronchite, et puis Julie (3 mois) a suivi...

On est déjà retourné 2 fois chez le doc, on jongle entre les antibio, les aérosols, les rinçages de nez ou plutot séances de torture, la fièvre qui joue au yoyo, les quintes de toux nocturnes où toute la maison se réveille, le lait que Julie gerbe en jets après chaque tétée tellement elle est encombrée...

Et du coup, tout ça m'empêche depuis deux semaines d'aller voir mes poons et de monter Eliot, et dire que j'avais pris de bonnes résolutions snif

Bref les enfants, c'est du pur bonheur Confused
Non sans blague, mes enfants c'est la prunelle de mes yeux mais parfois j'ai besoin d'air et de chevaux, c'est vital quoi...

Comment vous faites ceux et celles qui ont de jeunes enfants, pour concilier votre passion et votre vie de famille?

Nancy qui sort plus et qui va tourner zinzin pigalbinoalienclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie, quand on a le temps on n'a pas l'énergie et quand on a l'énergie on a pas le temps olala

Mes filles étaient toutes les 2 sensible aux voies respiratoires et je les ai entendues tousser des maintes nuits! C'est horrible parce qu'en plus on se sent impuissant et on ne dort plus ... dodo

Je les ai tjs soignées à l'homéopathie et la grande qui a 6 ans a une santé en fer mnt et la ptite (presque 3 ans) me donne encore des soucies mais ça va déjà mieux. Les 2 dernières semaines je me suis aussi levée plusieurs fois par nuit pour donner des pufs et sirops et le matin on se sent comme une loque!

Les aérosols marchent très bien mais il faut de la patience. Tu vas voir, ça va aller mieux tout doucement. Il faut essayer d'avoir un peu de temps pour toi qque fois par semaine sinon c'est trop dûr et t'as aussi le droit de souffler. Est-ce que la papa peut intervenir? T'as de l'aide dans les environs?

J'ai de la chance d'avoir mes chevaux à la maison et qd la ptite fait sa sieste je prends le babyphone avec moi et je monte ou je m'occupe de mes dadas. Courage, c'est une période difficile mais ça va aller de mieux en mieux clignette Et vivement le printemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi passé de nombreuses nuits dans un fauteuil à écouter ma fille tousser et pleurer; au fur et à mesure où ils grandissent, ça finit par s'espacer et aller mieux. Surtout fais toi aider, ne fût-ce que pour sortir une heure ou deux par semaine, pour garder le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Nancy!!!

Moi qui croyais que tu allais aller à l'écurie samedi et que tu aurais le temps de monter Hélas aussi lool

Blague à part, je n'ai aucune expérience sur le sujet. Mais je pense qu'il faut que tu trouves le temps pour aller voir Eliot! Tu le dis toi même: c'est vital. Sinon, tu vas "craquer"!

J'espère que tes petits monstres se rétabliront vite! Remets leur un gros bisous de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, les enfants çà prends du temps! entre le boulot, les devoirs les activités de chacuns! franchement on est quand même des superwoman fou ne peus-tu pas déléguer un petit peu les enfants à quelqu'un? c'est sûr ce n'est pas toujours facile, si en plus comme moi qui ai chaque fois la sensation d'être égoiste quand je les laisse pour aller m'occuper de mes dadas! mais il faut aussi "prendre" le temps de faire un peu se qu'on aime car çà nous rends heureuse, et après on est reboostée pour faire face au journée chargée!!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux dire que ça ne s'améliore pas en grandissant : petits, je faisais comme billy, la sieste pour eux et le bby phone à la ceinture ....

maintenant ils sont peu malades mais souvent blessés ( c est pas mieux) mais me font part de leurs râleries en matière de manque de temps à leur consacrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 21 ans que je me dis que quand ils seront plus grands ça ira mieux !
Courage,... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule ... Pour l'instant je suis en congé parental jusque fin janvier et je suis seule avec eux la plupart du temps.

Pour ce qui est de demander de l'aide c'est difficile, le papa travaille énormément et le weekend il aime etre 'cool', et puis nos parents habitent à + de 50km, donc c'est pas évident de faire 100km aller retour juste pour les faire garder quelques heures. Ils sont trop petits pour une baby sitter, et d'ailleurs je ne serais pas tranquille.

Quand ils sont en forme tous les deux j'arrive à les laisser un peu au papa mais quand ils sont malades (c'est à dire souvent en hiver snif ) je ne peux pas trop les laisser, surtout que Julie n'a que 3 mois...

Anne: ce weekend j'espère bien qu'ils iront mieux tous les deux, j'ai déjà dit à Pascal qu'il devait les garder samedi aprèm sinon je le quitte LOL mais toi tu ne viens pas si j'ai bien compris, tu as cours samedi?

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pourrai pas venir samedi pcq effectivement, j'ai cours! snif

Tu feras de gros bisous aux dadous de ma part (et un énorme à Hélas hein!)

Tu peux toujours tel a Valérie pour voir si elle peut se libérer samedi aprèm! Et puis, je pense que Tessa sera là ce samedi!
Et puis sinon, tu peux botter le cul d'Amélie: ca fait trop longtemps qu'elle n'a plus mis son popotin sur Natu Shan!!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je t'arrete tout de suite, il y a deux semaines je suis passée en coup de vent et Amélie était sur batu...Et waw quel joli couple!!!

Bon je ferai un gros bisou à Helas pour toi... J'espère qu'on pourra monter un peu plus souvent pendant les vacances de Noel Wink

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
alors la je t'arrete tout de suite, il y a deux semaines je suis passée en coup de vent et Amélie était sur batu...Et waw quel joli couple!!!

Bon je ferai un gros bisou à Helas pour toi... J'espère qu'on pourra monter un peu plus souvent pendant les vacances de Noel Wink

Nancy


Ben oui: mais on l'y a un peu obligé avec christelle!!!
Et puis Batu travaillé: il est superbe!

Wouais: vive les vacances de Noêl: je ne serai pas en blocus moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a un grand de 4ans 1/2 et des (faux) jumeaux de 2ans 1/2... et elle a pas échappée à la dépression et petage de plomb!!! Comme son mari travaille de 14h à 22h ts les jours de la semaine, elle était presque tt le temps seul avec les 3 et dc clouée très souvent à la maison! C'était pas marrant tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je me suis dis d'abbord mon cheval et puis les enfants...
des que mon cheval aura l'age de la pré-retraite je le mets en pension et puis je pourais m'occuper pleinnement de mes enfants...
de toute facon j'ai encore le temps je n'ai que 21 ans... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lysope:

des jumeaux+1 ainé wahooo , j'ose même pas imaginer non non
Je compatis, ta soeur mérite une coupe ...

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tygrine:
tu as raison dans la théorie mais moi j'ai 31 ans et Eliot n'a que 5 ans, alors si je devais attendre qu'il soit retraité pour avoir des enfants, heu...j'aurais été mère à 45 ans lool

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
lysope:

des jumeaux+1 ainé wahooo , j'ose même pas imaginer non non
Je compatis, ta soeur mérite une coupe ...

Nancy


Merci pour elle... c'est aussi une Nancy!! lol
Et en plus c'est des petits monstres!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tracasse aussi cette idée d'un enfant et du cheval... je sais pas du tt comment je gererai ça... on verra je me dis! Chaque chose en son temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Ca me tracasse aussi cette idée d'un enfant et du cheval... je sais pas du tt comment je gererai ça... on verra je me dis! Chaque chose en son temps!

Inutile de se tracasser à l’avance…
En fait je ne dirais pas qu’on « gère », la vie avec des enfants c’est une succession d’imprévus, alors on improvise du mieux qu'on peut !
C’est plein de vie, de surprises et de bonheur. Comme tu dis, chaque chose en son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de gérer les enfants qui me tracassent mais de savoir ce que je ferai , pourrai faire, avec mon cheval à ce moment là... Mais je n'en ferai que qd je serai sure de pouvoir assumer les 2! De qques manières que ça soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bé avec les enfants -et les chevaux aussi d'ailleurs- on n'est jamais sûr de rien MDR

Je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir, en effet on improvise sur le tas WinkRolling Eyes

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que oui, pas de recette miracle, en tout cas le l’ai pas trouvée :

Petits on jongle avec les siestes, les panades et les incontournables maladies infantiles, ensuite on se règle sur les heures de l’école maternelle, après il faut compter avec les devoirs en plus, les activités extra-scolaires et les accidents de parcours.

J’ai eu la chance que les miens ont très tôt partagé ma passion pour le cheval. Dès qu’ils ont eu 5-6 ans j’ai été promue groom / aide-moniteur = mise entre parenthèses de mes aspirations « dressage » pour les épauler, partager des promenades avec eux et financer leurs propres leçons de dressage. Orientation vers l’élevage.

Côté organisation domestique, vers 12 ans j’ai constaté que je devais apprendre la multiplication par deux ou trois le mercredi et les week-end : les copains-copines, ça mange, ça loge,… Vachement désorganisant ( un roti pour quatre ou pour 7 personnes c’est pas pareil !) mais quel pieds de voir l’ambiance, et puis mon cheval a enfin repris le travail sérieusement…………… avec une des copines pendant que « je gère » !

Maintenant il y a les « élus(es)» au moins ça se limite à un pour chacun de mes enfants, c’est plus facile côté intendance, quoi que pour les courses je sais rarement si je dois prévoir pour 2, 4 ou 6 personnes : portions par deux au congel obligatoires !
Bon, l’équitation c’est pas la tasse de thé des « élus(es)" et ils deviennent plus indépendants, j’aperçois peut-être le bout du tunnel ?… Je croise les doigts pour qu’ils ne me fassent pas trop vite grand-mère!

Quand je lis vos messages je suis pleine d’admiration pour vous, j’espère que vous ferez mieux que moi ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Je croise les doigts pour qu’ils ne me fassent pas trop vite grand-mère!



cibou MDR j'imagine déjà le jour où je croirai que je peux enfin souffler, et là mes enfants qui débarquent chez moi avec leurs petits, et rebelote c'est reparti pour un tour lool

M'enfin comme tu dis il faut le prendre du bon côté, les enfants c'est aussi beaucoup de fete

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, il y a pire. Les nuits ou mes trois loups ont une gastro en même temps. Toutes les deux heures, il y en a un qui 'repeint' son lit et comme il faut deux heures pour
- Laver le schtroupf
- Changer le pygama
- Changer les draps
- Frotter éventuellement la moquette (quand la pression est suffisante)
- Lessiver le tout immédiatement sinon c'est niqué
...
Pas le temps de se rendormir avant que le suivant ne commence j'veuxdormir (je suis tout seul avec eux)
Le lendemain au bureau, il y a en plus une andouille qui te demnde si t'as fait la fête toute la nuit. pas d'accord

Je te rassure, ça va mieux quand ils grandissent. Et maintenant ils montent (et moi je groome ...) mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que des hommes qui font tout ça pouvaient exister.
Peut-être une question de génération, encore une fois…
Ok tu es seul avec eux, mais quand même, la lessive et tout !
J'en connais beaucoup qui feraient un "paquet cadeau" dans un sac poubelle avec la lessive... (pour tantine ou mamy par exemple)
En tout cas chapeau ! tirechapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis très très fort et je suis de tout coeur avec toi ! mickey

c'est dur, culpabilisant quand on veut prendre l'air, et pas facile de demander de l'aide. complètement assomé

MAIS, ils grandissent et les maladies s'espacent, ouf !

tiens bon, t'es en plein dedans, ça n'ira donc que mieux ! youpi

génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lendemain au bureau, il y a en plus une andouille qui te demnde si t'as fait la fête toute la nuit.


Ben tiens, chez moi c'est pareil ...ils ne sont que 2 mais viennent de jouer le retapissage aussi ...j'enrage, il me faudrait une 2 eme machine à lessiver ..la mienne ne suit plus ...et le matin quand tu arrives crevée et que les collègues te font ce genre de réflexion, tu as vraiment envie de les tuer ....le pire c'est de voir à quelle vitesse les petits bouts se retappent ...ils dorment 2 heures et se lèvent en pleine forme ...et toi tu rames pendant 2 jours pour récupérer et tu finis par te taper leur gastro ....

félicitations en tout cas, un papa qui assume comme toi, c'est denrée rare ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à ce que je vois c'est partout pareil hein...

Ici aussi avec trois monstre à la maison c'est la joie...

J'ai pas l'expérience de petits enfants malades, mes deux grandes filles ont toutes les deux fait leurs nuit à l'âge de 2mois et je ne les ai jamais entendu pleurées la nuit (ni malade, ni cauchemards...) youpi Aujourd'hui elles ont 10 et 12ans et toujours rien... C'est comme ixe dit, c'est plutôt les accidents maintenant...
lool
Le petit dernier c'est la même chose, jamais dû me lever depuis ses 2 mois, aujourd'hui il à 3ans... Par contre il est souvent malade mais suit quand même partout...

L'organisation ben à force on s'habitue hein, (faut pas décourager les futurs parents hein... hehe )

Je suis souvent seule avec les trois, (le papa du dernier étant militaire, il est souvent parti) et tout roule comme sur des roulettes, si je dois aller voir mon dada j'y vais pendant qu'ils sont à l'éclole...
Le week-end c'est plus dur de monter car j'ai ma fille qui prend aussi des cours dans son manège, donc là ca coince...
Quoique maintenant qu'elle est pour deux mois dans le platre ca va me laisser du temps.... lool Mauvaise maman... olala

Allé bon courrage à touts les parents d'enfants malades... On sera bientôt en été youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
En fait je ne dirais pas qu’on « gère », la vie avec des enfants c’est une succession d’imprévus

Exact, dans mon cas, je me démerde comme je peux. Et comme je dis aux gosses: "Si c'est pas assez, tant pis, c'est tout ce que j'ai en magasin" non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...