Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonsoir, Alors aujourd'hui j'ai voulu tester quelque chose avec ma juju (en qui j'ai super confiance), j'ai essayer de la monter juste a l'aide des jambes, j'ai d'abord mis un bridon (au cas ou elle s'arretait pas avec la voix et l'assiete que j'avais quand meme mes renes ), ca allait bien j'etais super fière d'elle déjà J'ai commencée par les transitions arret- pas, cercle et changement de direction, et ensuite j'ai enlevé son bridon, et ca allait toujours aussi bien ~ Nancy super fière de sa ptite kenya ajd ~ On commence doucement Je demande un arret (pas encore carré mais ca viendra) On remarche, kenya super détendue Je change de direction, on voit a ma tête que je suis contente d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 * La suite sans bridon mnt * On marche, kenya est attentive a ce que je lui dis Je redemande un arret juste a la voix cette fois, elle s'arrete, je suis super contente Je re démarre, et là kenya se lance au trot toute seule, je la laisse trotter, elle est régulière, et détendue Et enfin je félicite, elle le mérite bien ma puce Z'en pensez quoi ?? Des conseils ?? Des remarques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 moi je trouve ça super! c'est un de mes projets pour plus tard avec ma juju, la monter en liberté totale, et on y arrivera... dans une 10aine d'année, promis, je fais les mêmes photos avec ma jument et si tu veux des conseiles et des remarques, ben je te dirais continue comme ça, c'est super ce que tu fais avec ta jument (et en plus elle est très mignonne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Merci pour le compliment, c'est une fille sur un autre forum qui m'a donné l'envie d'essayer, et franchement j'ai été étonnée (dans le bon sens), surtout pour sa 1ere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 C'est vraiment cool de travailler comme ca en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 hey hey la petite kanichou... ca c'est une super juju, j'ai eu l'ocasion de la monter et en ballade elle dechire la baraque.... maintenant ca sera a toi de venir monter mon diego... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 Super ! Continue, tu verras c'est vraiment génial. Avant, (je n'ai plus vraiment le temps ) je montais Whatzy sans bridon mais pas sans selle car les "arrêts" d'un quarter son assez brusques et la seule fois ou j'ai essayé, j'ai joué toboggan sur l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 génial, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 waow ça donne envie d'essayer...Mais je vois que tu l'as fait dans la piste intérieure du manège, donc bien encadrée...Moi si j'essaie avec Eliot dans la piste extérieure de son écurie j'ai peur de faire tayoooo M'enfin j'essayerais bien quand même, c'est une super complicité avec son cheval de pouvoir faire ça...Tu as de beaux résultats pour une première fois en tout cas! Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 J'adore en été monter Chocolat sans bridon ni selle mais avec la longe tout de même... et seule car si autre cheval, Choco m'enverrais balader seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 Bah oui pour la 1ere fois j'ai quand meme voulu tester a l'intérieur, on sait jamais qu'elle me débarquait Quand ca sera au point a l'interieur j'esssayerai avec un autre cheval en piste, puis a l'exterieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Génial ce que tu fais avec ta juju Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 héhé c'est super ça .. mais faut vraiment avoir confiance :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Cool!!!! Tu peux être fière d'elle! Quand je vois ça je regrette de ne pas avoir de piste à disposition lol Mais en extérieur il vaut quand même mieux ne pas se lancer trop vite je trouve.... Il faut être sur d'être bien prêt et commancer doucement. Mais ta jument à l'air très bonne élève dis donc J'ai déjà vu des gens faire une ballade avec juste la longe autour du cou et leurs chevaux étaient nerveux et ils ne controlaient pas bien. C'était dangereux pour tout le monde (eux, leurs chevaux, les gens sur la route...) En plus ils avaient un poulain qui suivait laché, en plein milieu de la route.... Ca m'avait choqué lol Encore bravo à ta juju ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 Sarah : jai confiance, je ne l'aurais pas fais avec ma 2eme jument Nath > Je suis pas encore prete d'aller en piste extérieure comme ca, je veux d'abord tout bien apprendre a kenya, et tout améliorer avant de tenter l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu es super prudente je vois ;-)))) Mais quand je parlais d'"extérieur" je voulais dire ballade lol Je me doute que tu es qqun de responsable!!! Mais j'avais tant été choquée par la bande de joyeux crétins que j'avais croisée que j'ai pas su m'empêché de rajouter un tit mot Je te souhaite bien du plaisir avec ta toute zolie Kenya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 Oui oui je suis qqun de raisonnable moi (meme si j'ai pas de bombe comme on le la fais remarquer sur un autre forum), mais je met jamais de bombe moi Je mettrai des photo de l'évolution de monte en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 *nath* a écrit:J'ai déjà vu des gens faire une ballade avec juste la longe autour du cou et leurs chevaux étaient nerveux et ils ne controlaient pas bien. C'était dangereux pour tout le monde (eux, leurs chevaux, les gens sur la route...) En plus ils avaient un poulain qui suivait laché, en plein milieu de la route.... Ca m'avait choqué lol Il y a toujours des petits malins qui veulent se la jouer "à la naturelle" mais qui ne sont ni prêts ni capables. Ce travail ne se fait pas sans risque et il faut mesurer les dangers (pour soi mais aussi pour les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2005 Ca c'est clair, meme si plus tard cette méthode est au top avec kenya, je ne m'y risquerait pas de sortir en rue comme ca, c'est quand meme dangereux pour moi mais surtout pour les autres, pour les voitures etc ... Je précise que je monterai qu'en piste comme ca pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites