Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Kenya, monte en liberté ~~

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai voulu tester quelque chose avec ma juju (en qui j'ai super confiance), j'ai essayer de la monter juste a l'aide des jambes, j'ai d'abord mis un bridon (au cas ou elle s'arretait pas avec la voix et l'assiete bah que j'avais quand meme mes renes ), ca allait bien j'etais super fière d'elle déjà quoi?
J'ai commencée par les transitions arret- pas, cercle et changement de direction, et ensuite j'ai enlevé son bridon, et ca allait toujours aussi bien youpi

~ Nancy super fière de sa ptite kenya ajd ~


On commence doucement


Je demande un arret (pas encore carré mais ca viendra) Smile


On remarche, kenya super détendue


Je change de direction, on voit a ma tête que je suis contente d'elle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
* La suite sans bridon mnt *


On marche, kenya est attentive a ce que je lui dis Wink


Je redemande un arret juste a la voix cette fois, elle s'arrete, je suis super contente youpi


Je re démarre, et là kenya se lance au trot toute seule, je la laisse trotter, elle est régulière, et détendue


Et enfin je félicite, elle le mérite bien ma puce sauteur


Z'en pensez quoi ?? Des conseils ?? Des remarques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça super!

c'est un de mes projets pour plus tard avec ma juju, la monter en liberté totale, et on y arrivera...

dans une 10aine d'année, promis, je fais les mêmes photos avec ma jument lool

et si tu veux des conseiles et des remarques, ben je te dirais continue comme ça, c'est super ce que tu fais avec ta jument (et en plus elle est très mignonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le compliment, c'est une fille sur un autre forum qui m'a donné l'envie d'essayer, et franchement j'ai été étonnée (dans le bon sens), surtout pour sa 1ere fois ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey la petite kanichou...
ca c'est une super juju, j'ai eu l'ocasion de la monter et en ballade elle dechire la baraque....
maintenant ca sera a toi de venir monter mon diego... cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Continue, tu verras c'est vraiment génial.

Avant, (je n'ai plus vraiment le temps bah ) je montais Whatzy sans bridon mais pas sans selle car les "arrêts" d'un quarter son assez brusques et la seule fois ou j'ai essayé, j'ai joué toboggan sur l'encolure lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow ça donne envie d'essayer...Mais je vois que tu l'as fait dans la piste intérieure du manège, donc bien encadrée...Moi si j'essaie avec Eliot dans la piste extérieure de son écurie j'ai peur de faire tayoooo lool M'enfin j'essayerais bien quand même, c'est une super complicité avec son cheval de pouvoir faire ça...Tu as de beaux résultats pour une première fois en tout cas!

youpiyoupiyoupi

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore en été monter Chocolat sans bridon ni selle mais avec la longe tout de même... et seule car si autre cheval, Choco m'enverrais balader seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui pour la 1ere fois j'ai quand meme voulu tester a l'intérieur, on sait jamais qu'elle me débarquait hi
Quand ca sera au point a l'interieur j'esssayerai avec un autre cheval en piste, puis a l'exterieur ... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!! Tu peux être fière d'elle!

Quand je vois ça je regrette de ne pas avoir de piste à disposition snif lol

Mais en extérieur il vaut quand même mieux ne pas se lancer trop vite je trouve.... Il faut être sur d'être bien prêt et commancer doucement. Mais ta jument à l'air très bonne élève dis donc youpi

J'ai déjà vu des gens faire une ballade avec juste la longe autour du cou et leurs chevaux étaient nerveux et ils ne controlaient pas bien. C'était dangereux pour tout le monde (eux, leurs chevaux, les gens sur la route...) En plus ils avaient un poulain qui suivait laché, en plein milieu de la route....
Ca m'avait choqué lol

Encore bravo à ta juju ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sarah : jai confiance, je ne l'aurais pas fais avec ma 2eme jument non non

Nath > Je suis pas encore prete d'aller en piste extérieure comme ca, je veux d'abord tout bien apprendre a kenya, et tout améliorer avant de tenter l'exterieur fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es super prudente je vois ;-))))

Mais quand je parlais d'"extérieur" je voulais dire ballade lol
Je me doute que tu es qqun de responsable!!! Mais j'avais tant été choquée par la bande de joyeux crétins que j'avais croisée que j'ai pas su m'empêché de rajouter un tit mot alerte

Je te souhaite bien du plaisir avec ta toute zolie Kenya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je suis qqun de raisonnable moi (meme si j'ai pas de bombe comme on le la fais remarquer sur un autre forum), mais je met jamais de bombe moi mickey

Je mettrai des photo de l'évolution de monte en liberté chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*nath* a écrit:
J'ai déjà vu des gens faire une ballade avec juste la longe autour du cou et leurs chevaux étaient nerveux et ils ne controlaient pas bien. C'était dangereux pour tout le monde (eux, leurs chevaux, les gens sur la route...) En plus ils avaient un poulain qui suivait laché, en plein milieu de la route....
Ca m'avait choqué lol


Il y a toujours des petits malins qui veulent se la jouer "à la naturelle" mais qui ne sont ni prêts ni capables. Ce travail ne se fait pas sans risque et il faut mesurer les dangers (pour soi mais aussi pour les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est clair, meme si plus tard cette méthode est au top avec kenya, je ne m'y risquerait pas de sortir en rue comme ca, c'est quand meme dangereux pour moi mais surtout pour les autres, pour les voitures etc ...

Je précise que je monterai qu'en piste comme ca pas de soucis chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...