Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurora

dent de loup

Messages recommandés

est t'il vrai qu'une jument qui a eu une dent de loup qui n'est pas droite est sterile car c'est ce qu'on m'a dit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora a écrit:
est t'il vrai qu'une jument qui a eu une dent de loup qui n'est pas droite est sterile car c'est ce qu'on m'a dit ??


Il y a la dent de loup mais également la dent de cochon !

le cheval possède pour chaque coté et pour chaque mâchoir quatre prémolaires et trois molaires mais en fait seules trois prémolaires et trois molaire int un rôle dans la mastication. c'est en fait la prémière prémolaire sur les machoire du haut que l'ont apelle "dents de loup" et pour la machoire du bas on l'apelle "dent de cochon" ! hehe la majorité des chevaux présente au moins une de ces dents c'est normale pas de panique !

Généralement quand les chevaux sont bien suivis par leur éleveur c'est dès le débourage que l'on dois les faire enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora a écrit:
est t'il vrai qu'une jument qui a eu une dent de loup qui n'est pas droite est sterile car c'est ce qu'on m'a dit ??


Je pense que tu confonds avec une jument qui a des crochets (comme les mâles) et qu sont dites bréhaignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que tu confonds avec une jument qui a des crochets (comme les mâles) et qu sont dites bréhaignes


non non aurora ne confont pas sa jument a eu une dent de loup ( c'est jean marc qui la dis ) et au lieu d'etre dans le meme sens que les autres dents elle etait perpendiculaire . c'est ce que certaine personne raconte que quand une jument a cette " anomalie" elle est sterile et ca fait un peu flipper aurora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on a une jument en tant que propriétaire, que cette jument n'est là que pour être montée et non pour faire de l'élevage....
Quelle importance qu'elle soit stérile ??
C'est pas une tare !!


chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument avait une dent de loup à droite que j'ai faite enlever l'année passée et elle a déjà eu environ 3-4 poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsssssssssss, j'avais lu "à droite" au lieu de "pas droite"
sorry!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon... d'ici que tu sois bien décidée dans ton projet d'élevage... tu feras un petit bian hormonal sanguin et une écho histoire de t'assurer que la jument est saine et potentiellement fertile (sans malformation, kyste, tumeur, etc).
Et après... l'aventure commence ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...