Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Epaule en dedans, cheval placé. HELP!

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'essaye de me mettre au dressage. Pendant l'hivers et surtout quand il neige et que je ne peux pas sortir en ballade, c'est une bonne occupation.
Dernièrement, j'essaye de marcher l'épaule en dedans tout en gardant le cheval placé.
Je n'arrive pas à avoir les deux en même temps.
Comme je monte entre 5h et 7h du matin, il n'y a aucun prof qui accepte de me donner cours à ces heures. snif
Mais vous qui faites du dressage, pourvez vous me récapituler la théorie sur cette figure, ce serait bien gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, une épaule en dedans est un pli autour de ta jambe intérieur. Tu dois donc avoir le bout du nez du cheval vers l'intérieur de la piste. Le contact se trouve principalement sur ta rêne extérieure et ta rêne intérieur est là pour vibrer et relaxer la bouche. N'oublie pas ta jambe intérieur à la sangle et la jambe extérieur légèrement reculée pour que ton cheval ne s'échappe pas. Dernière chose, pense bien à amener les épaules à l'intérieur et non pousser le cul à l'extérieur.

Maintenant, c'est dure de corriger un problème sans voir vraiment ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demander une épaule en dedans j'attends d'avoir le cheval ds une bonne attitude ensuite je le met en volte généralement ds un coin.
j'essaie de maintenir l'incurvation de ma volte et ensuite avec ma main intérieure qui garde le pli et ma main extérieure qui va conduire les épaules j'essaie de ramener les épaules vers l'intérieur de la piste. (donc les deux mains agissent ds le mm sens en ramenant les épaules vers l'intérieur)

Après l'action de mes jambes va dépendre de ce qeu le cheval connait et de sa manière de répondre a mes demandes pour la jambe intérieure et la jambe extérieur déterminera l'impulsion.

point de vue de l'assiette le poids du coprs sur la fesse extérieure et accompagner le mouvemnt du cheval.

le problème de bcp de personne c'est de pousser les hanches a l'extérieur et tirer l'épaules avec la main extérieure, le cheval ne se plie pas ou presque pas et donc s'arrondit bien moins facilement.

Mnt ca dépend aussi du cheval et de ce qu'il a appris.
j'arrive a faire comme ca avec un cheval que je monte mias avec le mien qui ne se porte pas du tout ds les jambes car il a tjs appris a être porté ds les mains (par son ancienne cavalière et malheureusement par moi après) c'est donc moins évident de maintenir l'attitude juste par les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci de ces conseils, j'avais déjà complètement oublié de reculer la jambe extérieure et mon assiète était centrée en non sur la main extérieure.
Le problème est simple.
Pour le placer, ça va:
Pression de la jambe intérieure, main intérieure légèrement relevée et écartée vers l'intérieur et les doigts actifs. Contact ferme de la reine extérieure.
Mais dès que je demande l'épaule en dedans, il le fait mais ne garde pas sa tête bien placée, il a tendance a alonger le cou vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être partir d'une volte et ne demander que 2 ou 3 pas er redresser... refaire plusieurs fois nickel avant de faire plus de pas...

Comme le cheval sort de la volte, il est encore concentré sur cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd tu visiteras le site que je t'ai renseigné, tu trouveras des réponses à des questions particulière... dont celle du cheval qui ne reste pas placé ds l'épaule en dedans.
Un tres chouette site je trouve... écrit par un élève du Maître, ce qui apporte des nuances et de la légèreté même dans les mots Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement parce que tu te crispes trop sur tes rennes ....

ne demande pas de trop non plus pour commencer ...dès qu'il te donne 1 ou 2 foulées correctes, tu remet droit et en avant et recommence quelques foulées à la sortie du tournant suivant ...

Afin de t'aider, tu fais une volte correctement incurvée et en sortant de ta volte , tu gardes ton pli et ton encolure souple et tu pousses avec ta jambe intérieure ....

c'est vrai que c'est pas facile quand on est seul ...chez nous on a installé des miroirs et ça aide un peu à voir le mouvement du cheval ....

pense aussi à regarder la direction dans laquelle tu veux aller, ne te fixe pas sur le placer de ton cheval mais bien sur tes aides et ton mouvement vers l'avant ....


bon courage en tout cas ...tu es bien matinal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu en préparation aux épaules en dedans...quelques cessions a la jambes (ou pas de coté) a gauche et a droite ne seraient pas du luxe...
le but d'une épaule en dedans n'est uniquement d'assouplir le cheval mais aussi de le muscler en ramenant progressivement du poids sur l'arrière main du cheval et en demandant un engagement plus prononcé du postérieur sous lui par une action discontinue de la jambe intérieure mais ca demande déja une certaine maitrise de l'exercice.
je pense que nuno avait dit "un coin, une volte, une épaule en dedans sont trois exercices identitques mais demandé a des endroits différents..."

de tout facon, au départ, il faut demander souvent et se contenter de peu...agrandir et réduire les diametre d'un cercle. passer sur des serpentines 3 ou 4 boucles...quelques voltes si le changement d'incurvation et de pli passent bien...faire attention qu'il ne se penche pas...tout ca en préparation du travail de deux piste.
enfin...je vais pas tout dire non plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé le coup de la volte ce matin et ça a marché. Enfin, sur 5 mètres seulement mais c'est un début. Mais je ne comprend pas trop le coup du poid sur l'arrière main. Est-ce que je dois reculer mon assiète ou s'agit-il du poid du cheval? Si c'est le poid du cheval, comment obtenir ce résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas midi à 14 h ...ça a marché sur 5 m ...mais tu ne te rends pas compte, c'est déjà très très bien ! demander beaucoup et se contenter de peu !!!!!!!!!
pourquoi les gens qui débutent le 2 pistes avec un cheval veulent - ils toujours faire des longueurs entières ? 2 ou 3 foulées et remettre droit avant qu il ne se remonte ....et puis tu recommences ...ne pas forcer ...le dressage prend du temps, des mois, voir des années vant d'obtenir un nouvel exercice bien fait .....

tu peux aussi travailler en cercle, demander des flexions d'encolure sur le cercle, à l'intérieur comme à l'extérieur ...ton cheval droit être maléable en bouche à souhait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cheval qui doit ramener son poids sur l'arrière-main et tu l'obtiens en faisant l'exercice comme expliqué plus haut. Il deviendra aussi plus léger devant.

N'oublie pas de te contenter de qqs pas au début et si ton cheval comprends bien et s'il est prêt physiquement tu peux le faire qd tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en ramenant progressivement du poids sur l'arrière main du cheval


Citation :
Est-ce que je dois reculer mon assiète ou s'agit-il du poid du cheval? Si c'est le poid du cheval, comment obtenir ce résultat?


non ce n'est pas en reculant ton assiette...c'est pas tout a fait non plus le poids du cheval...c'est un peu plus complexe que ca mais je ne vais pas rentrer dans des détails trop technique ici...
ne cherche pas a avoir ca maintenant...concentre toi plus sur la qualitée de l'éxercice, la répétition, pouvoir le faire a différents endroits...

mais toujours en gardant a l'esprit que se contenter de peu et demander souvent....(ben vi 3ème fois qu'on le dit)
on a pas fait le monde en un jour...

tant qu'on parle d'épaule en dedans...essaie dans un premier temps aussi d'avoir un travail sur 3 piste plutot que 4...(un mirroir est idéal pour vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cheval n'a pas trps l'habitude, pourquoi ne pas commencer par un contre-épaule en dedans, ou tête au mur? C'est exactement le même principe mais un peu plus facile au début, je trouve. Attention au poids aussi. S'il faut mettre ton poids sur la fesse dans le sens du déplacement, il ne faut pas pour autant se pencher. Et comme dirais l'autre, contente-toi de peu. Les antérieurs à peine sur la piste intérieure. Hé, c'est de la gym hein pour ton cheval. c'est pas qu'une question de comprendre ce que tu veux. Bon courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis ça ce WE et ce matin et ça va de mieux en mieux, surtout à gauche. Il est un peu raide à droite mais ça va mieux aussi. Par contre, j'ai appris que ce cheval connaissait déjà l'épaule en dedans donc il n'a rien à apprendre. C'est juste moi ... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...