Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

crottin dans l'abreuvoir

Messages recommandés

Encore une fois ce soir, j'en ai retrouvé, et ma jument était bien sur assoiffée...
Heureusement que je viens tous les jours!

C'est la 3è fois en 1 mois, alors que je n'ai jamais eu le cas avant, ça m'inquiète fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Caro, le mien me fait ça parfois aussi, par vagues (il le fait quelques jours, puis plus rien pendant un mois).
C'est vrai qu'il faut vérifier régulièrement, mais je ne crois pas que ce soit problématique.
Donc, zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moyen d'éduqué le cheval a crottiner là ou tu veux,et meme plus facile pour une jument ,moi je retire tous les jours les crottins du box et je remet la paille ou litière souillier a l'endroit ou je veux qu'il crottine et nouvelle là ou il mange et le cheval prend l'habitude de crottiner sur la litière souillièe,mais il y a des exceptions super dégueu, et suivant leurs âge aussi la façon ou ils ont été entretenu,mais pour mes 9 chevaux sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paradis du cheval a écrit:
le moyen d'éduqué le cheval a crottiner là ou tu veux,et meme plus facile pour une jument ,moi je retire tous les jours les crottins du box et je remet la paille ou litière souillier a l'endroit ou je veux qu'il crottine et nouvelle là ou il mange et le cheval prend l'habitude de crottiner sur la litière souillièe,mais il y a des exceptions super dégueu, et suivant leurs âge aussi la façon ou ils ont été entretenu,mais pour mes 9 chevaux sa marche.


vais donner ton truc à Marjo car Sympho c'est tj dans la mangoire ou abreuvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c aarrive malheureusement parfois... lool

mais rien d'alarmant... il faut surveiller pour nettoyer l'abreuveoir régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure...
merci

je pensais que cela pouvais etre un signe de dépression, mais en fait, c'est plutot un signe d'un cheval maladroit si je comprend bien?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi systématiquement dans la mangeoire ou l'abreuvoir, surtout si ceux-ci sont en hauteur ? Pcq certains chevaux ont besoin de s'appuyer pour crottiner. Allez savoir pourquoi.....
C'est comme les hommes qui pissent sur les murs ou sur un arbre.... plus rien à voir avec le fait de marquer son territoire.... simplement pcq ils ont ce besoin de ne pas faire dans le vide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, c'est pas bête.
Je n'y avais jamais pensé, mais ç'est hautement probable.
Bien vu, Joe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux, si j'avais un crottin dans la mangeoire ou dans l'abrevoir, c'est qu'il était de mauvais poil. !!
RECTA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...