GODFRIN 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonsoir, J'envisage d'acquérir un cheval l'année prochaine mais je me pose la question suivante : comment faire pour assurer le cheval? Quelles compagnies assurent les chevaux, les garanties à prendre? Si vous pourriez me donner des réponses. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 A mon avis ce n'est pas trop dans cette salle de discussion qu'il faut poser la question! Tu devrait insérer plutot cette discussion dans la cafétaria! ici c'est plutot réservé à l'accueil et la présentation des nouveaux arrivants. Et pour répondre à ta question il faudrait d'abord savoir de quel type d'assurance tu parles!? Est-ce que tu veux assurer ton cheval contre les dégâts qu'il pourrait causé à autrui? Alors il suffit parfois de te renseigné chez ton assureur familial: pour un petit supplément par rapport à ton assurance familial (moi c'est +/- 35€ /an) tu as souvent la possibilité d'être couvert. Ou est-ce que c'est ton cheval que tu veux assurer contre des dommages qu'il pourrait subr!? Alors là en générla ça coute beaucoup plus cher et ça dépend des "options" que tu prends dans ton assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2005 Pareil, c'est pas trop l'endroit pour poster ca Sinon moi j'ai assuré ma jument, qui couvre tous risques de mortalité, vol, frais d'hospitalisation (maladies et/ou accidents) pour maximum 2000€. Donc si un jour elle doit rentrer en clinique je suis couverte jusqu'a un montant de 2000€ de frais, apres c est en + (c'est toi qui décide jusqu'a combien tu veux l'assurer, mais au plus cher tu l'assure, au + cher sera ton assurance). Moi pour une valeur de frais de 2000€, je paye 285€ par an, et un véto vient la voir une fois par an au moment de recommencer une nouvelle année. (si tu veux + d'infos, demande moi par MP). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites